Aller au contenu

Question Sur Des Études À L'uqam


Ghizlane

Messages recommandés

c'est trop bien.On se rencontrera certain, on a le meme rendez-vous.Moi j'ai presque tout,il me reste un papier à légaliser,et puis le chèque certifié,ça je vais le laisser jusqu'au mardi. ça commence à devenir trop interessant et puis stressant aussi lol.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut , c vrai ke je commence a stresser grave, mais dis moi toi tu as ton CAQ ?? moi je l ai pas , dis moi tu sais pas quand il me donneront le visa une fois la demande deposée? le delai za3ma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,je suis supposée recevoir un duplicata du CAQ aujourd'hui,une amie à moi me l'avait posté mardi dernier. En ce qui concerne le délai,je ne suis pas sûr,mais certainement en fin de décembre voire meme début janvier :mellow: .

Tu commences par déposer le dossier et tu attends trois semaines,puis on t'appelera pour venir réccupérer le dossier de la visite médicale (on te donne une liste de chox des docteurs agrées qui se trouvent à Casa,il y'en a trois je pense).Alors tu passes la visite et tu attends encore trois semaines,après on t'appelera pour un eventuel entretien,mais si l'agent de l'immigration voit que ce n'est pas nécessaire,on t'appelle pour aller apposer le visa sur votre passeport.

I faut dire qu'on parle d'un dossier qui est normal (dans l'ordre),qui ne manque de rien biensur.Car si l'agent voit qu'il y'a un papier qui manque et que t'es chanceuse là on va t'appeler pour te le dire et ça rallonge les délais bien entendu.Et si tu n'as pas de chance par contre et vue que le temps presse déjà,on va tout simplement mettre ton dossier de coté (un refus).

J'espère que ce ne sera pas le cas pour nous yarbi .

Bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hier,j'ai reçu un duplicata de mon CAQ, et ce n'est rien d'exceptionnel.un document avec ton nom,prenom,date de naissance et la période de validation.ce que je ne comprends pas c'est que ça ecrit qu'il expire à 2012,alors que moi je ferai un programme d'une année.Dans tous les cas,c'est vraiment bidon,je ne comrends pas pourquoi ça prend beaucoup de temps.

Alors comme t'avais dit Ghizlane,rendez-vous mercredi inchalah.Et pour Montreal,on n'est pas encore sûr :lol: ! Je l'espère vraiment.

Inchalah tt se passera bien. Couraaaaaaage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toi au moins ta de la chance de l avoir avec toi, tu aura ton visa rapidement inchallah, moi ca va prendre plus, la il me reste a traduire mes releves de notes et il me reste pas bocou, juste les 2 formulaires a remplir pour la derniere fois, je me demande toujours quoi mettre dans la case pour les frais ex : frais de scolarité ....$$$ / pension.....$$./ Autre......$$

ou je dispose pour mon sejour de ..... $$$

a ton avis Nabil je met koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduire les relevés de notes??? tu ne les as pas en français déjà? C'est juste les relevés de notes à partir du Lycée. Dans mon cas,c'est mes relevés de note de la fac+relevé de notes de mon année de terminale avec l'attestation du bac c'est tout.et ceux-ci je les ai en français.

Bon pour les frais de scolarité,tu vas mettre le montant que t'as trouvé sur le site de l'université(t'avais dit que c'est 10600$ je crois),pr la pension je crois qu'il faut mettre la somme dont on doit disposer pour subvenir à nos besoins (frais de subsistance),je ne suis pas sûr,mais je vois que Rayane est sur le forum,il est dans la meme situation que nous, alors si tu as une idée Rayane tu peux nous la dire stp.En fait,on parle de ce qu'il faut mettre sur le formulaire de demande de permis d'etude pour la case frais de scolrité, pension et autres. Merci !

Je vais aller voir un match :lol: ! A tte.

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, moi est ce ke je dois mettre mes releves des 3 derniere année? c a dire 5ème , 6 ème , bac .??

Moi la je suis a la fac aussi mais j ai pa validé un semestre donc la je sais plus :s j avais envoyer tout ds mon dossier a l uqam ... tu c koi , je vais aller traduire tout demain inchallah et j amméne tout a l embassade et ils choisiront ce kil veulent :P pour etre nikel , Quand aux frais la je sais pas :( , mes frais de scolarité sont de 10910$ ca je sais c sur, mais pension...$ autre...$ et je dispose de ....$ ???

Si t la Rayane, est ce ke ta une idée ou une info ke tu px partager? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ghizlane, pour la traduction de tes relevés de notes que t'a envoyé à l'uqam est ce que tu l'a certifiée au ministère des affaires étrangère à rabat

bonne chance pour mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ghizlane, pour la traduction de tes relevés de notes que t'a envoyé à l'uqam est ce que tu l'a certifiée au ministère des affaires étrangère à rabat

bonne chance pour mercredi

Salut, non aufait, je les ai traduit apres tu les photocopie et tu les certifie " legalisé" a la municipalité de ta ville " baladiya" ; voila moi c ce ke j ai fait en tt cas :)

Bonne chance a tous ( J-2) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ghizlane, pour la traduction de tes relevés de notes que t'a envoyé à l'uqam est ce que tu l'a certifiée au ministère des affaires étrangère à rabat

bonne chance pour mercredi

Salut, non aufait, je les ai traduit apres tu les photocopie et tu les certifie " legalisé" a la municipalité de ta ville " baladiya" ; voila moi c ce ke j ai fait en tt cas :)

Bonne chance a tous ( J-2) :P

ok merci , donc tu les a traduit chez un traducteur assermenté et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ghizlane, pour la traduction de tes relevés de notes que t'a envoyé à l'uqam est ce que tu l'a certifiée au ministère des affaires étrangère à rabat

bonne chance pour mercredi

Salut, non aufait, je les ai traduit apres tu les photocopie et tu les certifie " legalisé" a la municipalité de ta ville " baladiya" ; voila moi c ce ke j ai fait en tt cas :)

Bonne chance a tous ( J-2) :P

ok merci , donc tu les a traduit chez un traducteur assermenté et c'est tout ?

Oui c tout, apres tu les photocopie pour garder les originaux et tu les légalise a la municipalité , Mon RDV est demain , souhaitez moi bonne chance, et bonne chance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghizlane! Je me demande ce que t'as mis sur la question 6- b) du formulaire de permis d'etudes. Si j'ai bien compris pour la question a) on met "Citoyen", si c'est le cas je ne sais pas quoi mettre sur la case "Valide jusqu'au" ça devient caduque à mon avis.

Il ne reste pas longtemps :huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghizlane! Je me demande ce que t'as mis sur la question 6- b) du formulaire de permis d'etudes. Si j'ai bien compris pour la question a) on met "Citoyen", si c'est le cas je ne sais pas quoi mettre sur la case "Valide jusqu'au" ça devient caduque à mon avis.

Il ne reste pas longtemps :huh: !

j ai mis etudiant, et j ai rien marker ds " valide juskau" , c ce ke j ai fait en tt cas, et j ai rien mis ds les cases des frais, je verrai ca demain a l ambassade inchallah, j espere trouver des etudiants ds le meme cas ke moi afin de trouver finalement des reponses, car franchement je commence a "freaker"

Franchement apres avoir lu la kestion attentivement, j ai pa compris, tu me fais peur nabil , demain c le jour J et moi j ai rempli le formulaire la, je fais koi ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ke c " citoyen " apres tout on fais la demande dans notre pays, et ya pa de validité dans la citoyenneté , je croi ke ca s applik sur les autres choix: resident ... etudiant.. travailleur

je dis ca et je suis pas sur, moi j avais cocher la case d etudiant, je me demande si je px appliker du blanco par dessus pour corriger ou pas???

NABIIIIIIIIIIIIIIL je commence a en avoir marre franchement, ils te disent pas ni quoi ni comment faire et moi comme une conne je depresse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la question est claire à mon avis, "Staut par rapport à l'immigration du réquerant dans le pays où la demande est présentée", beh le pays où on dépose est biensur le Maroc, et notre statut au Maroc ce n'est pas des étudiants, on est des citoyens :) ! En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Autre chose je ne sais pas si je dois photocopier mon passeport, si c'est le cas je suis dans la merde car je ne l'ai pas fait, et là je ne trouve pas où le faire, tout le monde à eteindre sa photocopie :angry: ! Mais sur la liste on ne demande pas ça, mais juste de s'assurer qu'il est en cours de validité et ce pour la durée du programme d'etudes demandé c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute-moi, à mon avis il faut mettre citoyen et c'est ce que j'ai mis moi en tout cas. la case de validité est mise au cas où t'es au maroc en tant qu'etudiant,temporaire ou klkch d'autres, mais nous on est des citoyens. si t'as une imprimente chez toi réimprime ce formulaire (moi j'en ai pas :mellow: ).Mais de toute façon,j'ai un autre exemplaire de ce formulaire si jamais j'ai fait une erreur,sinon et que tout dans l'ordre je te filerais le formulaire et tu peux le remplir vite fait ça prend pas bcp de tems.

pour les montants j'ai mis 12500 comme frais de scolarité (j'etais sur le site de l'UQAM et j'ai fait le calcul ça a donné un montant à peu près pareil à ça),pour les frais de pension j'ai mis 10600,c'est mentionner sur le site CIC en tout cas pour l'année 2008. et sur autres j'ai mis 500$ (frais d'installation au début),il y'a ça aussi sur le site du CIC. Sinon pour toi j'imagine que tu devrais mettre plus de ça concernant les frais de scolarité puisque tu vas faire un programme de 3ans,moi c'est juste une année tu comprends?!

Dis-moi, il faut faire une photocopie des premieres pages du passeport ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que t'en penses Ghizlane? Je vois que tu ne dis plus rien

Excuse moi nabil j etais absente hier, moi je sais plus pour les frais , pour moi c 10910 " annuel" plus les autres et je dispose de... ?? je crois le tu as raison pour citoyen j espere trouver des reponses tt a l heure au consulat , la je viens de me reveiller avec ma mere pour prendre la route inchallah, pour etre a l heure , moi j ai pa photocopié mon passport , ils demandent pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghizlane! Beh moi aussi je viens e me réveiller j'ai prisune douche :) !Alors tu vas y aller avec ta maman c'est bien. J'imagine qu'il y'aura beaucoup de monde.3ndak ghir ikhaliwna toute la journée tema lol! Bonne chance en tt cas.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement