Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour,Et oui c'est encore moi, pour ceux qui ont lu mes posts hier je suis de retour, après mettre renseignée suite aux avis trèèèèès tranchés qui m'ont été avancés.Donc, c'est bien un visa de travailleur qualifié qu'il nous faut ( BIQ a confirmé) et je voudrai savoir si parmis vous il y aurait des candidats,chanceux ou non, ainsi que des gens en cours de processus qui pourraient me donner quelques éclairssissements sur la façon dont ils ont présenté le fait de continuer à travailler pour un employeur non situé sur le territoir canadien.Merci beaucoup!!!!!! Citer
Habitués plouf Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour,Et oui c'est encore moi, pour ceux qui ont lu mes posts hier je suis de retour, après mettre renseignée suite aux avis trèèèèès tranchés qui m'ont été avancés.Donc, c'est bien un visa de travailleur qualifié qu'il nous faut ( BIQ a confirmé) et je voudrai savoir si parmis vous il y aurait des candidats,chanceux ou non, ainsi que des gens en cours de processus qui pourraient me donner quelques éclairssissements sur la façon dont ils ont présenté le fait de continuer à travailler pour un employeur non situé sur le territoir canadien.Merci beaucoup!!!!!!C'est vraiment pas gagné pour toi tellement tu es obtus mais bon, je te souhaite bonne chance quand même car partie comme ça, t'en auras besoin Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Ils ne te posent pas cette question dans le dossier d'immigration, donc pourquoi vouloir répondre à des questions qu'ils ne se posent pas ? La seule question qu'ils te posent en rapport avec ton emploi est la question 14 de la DCS : "Principal emploi envisagé au Québec".ouais tu es gentil mais la ca va plus, ils demande quel emploie on veut faire et nous on va repondre RIEN, ou bien SECURISER UN CHAMP PETROLIER AU MILEU DE QUEBEC . alors je sias que j'ai l'air un peu c.... et meme naive comme tu le dis mais la je demande à des personnes qui ont eu ou on le meme parcoursq que nous comment il ont fait Point, et quel est leur avis.sur ce salut, j'ai bien compris hier que toi tu ne comprends pas ce que moi je cherche alors je pense que tes interventions ne me seront d'aucune utilitésSALUT de la fleure bleue Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 c'est à se demander qui de toi ou moi est obtue pour ma part je pense que la chance il en faut pour tout le monde et qu'il n'y a rien de derangeant à voir si d'autre personnes ont vecu ou vivent la meme chose que moi, trop d'info pour le coup ne me semble pas etre une si mauvaise idée, maintenant je ne te connais pas et ton avis ne m'importe pas plus que ca ton. Alors comme pour pop3, je pense que je vais largement ignorer tes superbes critiques. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 c'est à se demander qui de toi ou moi est obtue pour ma part je pense que la chance il en faut pour tout le monde et qu'il n'y a rien de derangeant à voir si d'autre personnes ont vecu ou vivent la meme chose que moi, trop d'info pour le coup ne me semble pas etre une si mauvaise idée, maintenant je ne te connais pas et ton avis ne m'importe pas plus que ca ton. Alors comme pour pop3, je pense que je vais largement ignorer tes superbes critiques.ne t'emballe pas comme ça !!! oui de la chance il en faut , mais dans le processus de selection par le quebec, elle ne joue que tres peu : en effet il y a un bareme de points que l'agent applique au dossier qu'il traite.tu peux consulter le bareme des points et faire une evaluation toi même, tu auras dejà une idée de ton dossier (= atteins tu tout juste ou largement le seuil de passage ?) sinon tu demandes des temoignages de personnes qui sont dans le même cas que toi ; or tu n'ignores pas que le metier de ton mari est assez particulier et donc ne t'attends pas à trouver ici 50 personnes susceptibles de te repondre.et puis aussi , tu sais , les autres personnes te repondent peut être un peu à côté mais c'est aussi comme ça que l'on se rend compte que l'on ne s'est pas posé telle ou telle question , donc ce n'est pas completement negatif , il te suffit de faire le tri dans les infos que tu reçois.bon courage pour la suite Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Allo tous,Et si tout simplement, les interrogations de cendrine83 dépassaient la seule question 14 ?Peut-être qu'au delà du dossier et de l'éventualité (a priori faible) de devoir répondre à des questions en entretien, il s'agit d'une famille qui cherche des expériences approchant la sienne ?Pas forcément que des experts en pétrole, mais des personnes qui ont gardé leur emploi hors Canada.Peut-être juste comme tous ceux qui partent avec un métier un peu à part ou mettons, une situation médicale qui leur pose question ou encore, une situation familiale qui soulève des doutes...ce ne sont que des questions, pas la peine de s'exciter sur quelqu'un qui pose juste des questions !! cendrine, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les réponses reçues ici, fouille le forum à fond et au final de toutes façons, c'est le BIQ qui a les meilleures réponses au niveau où ta famille et toi en êtes (soit au tout début). regarde un peu les réunions d'information en région, quitte à ne pas aller sur Paris car loin pour toi, p.e qu'une séance en province serait jouable ??bon courage... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 c'est à se demander qui de toi ou moi est obtue pour ma part je pense que la chance il en faut pour tout le monde et qu'il n'y a rien de derangeant à voir si d'autre personnes ont vecu ou vivent la meme chose que moi, trop d'info pour le coup ne me semble pas etre une si mauvaise idée, maintenant je ne te connais pas et ton avis ne m'importe pas plus que ca ton. Alors comme pour pop3, je pense que je vais largement ignorer tes superbes critiques.ne t'emballe pas comme ça !!! oui de la chance il en faut , mais dans le processus de selection par le quebec, elle ne joue que tres peu : en effet il y a un bareme de points que l'agent applique au dossier qu'il traite.tu peux consulter le bareme des points et faire une evaluation toi même, tu auras dejà une idée de ton dossier (= atteins tu tout juste ou largement le seuil de passage ?) sinon tu demandes des temoignages de personnes qui sont dans le même cas que toi ; or tu n'ignores pas que le metier de ton mari est assez particulier et donc ne t'attends pas à trouver ici 50 personnes susceptibles de te repondre.et puis aussi , tu sais , les autres personnes te repondent peut être un peu à côté mais c'est aussi comme ça que l'on se rend compte que l'on ne s'est pas posé telle ou telle question , donc ce n'est pas completement negatif , il te suffit de faire le tri dans les infos que tu reçois.bon courage pour la suitemerci pour vos reponsescomme le dit mariedelacolline, je ne suis pas a la recherche d'une situtation identique, mais simplement des gens dont le dossier ne repondaient pas aux critères parfaitement, pour ce qui est de l'evaluation c'est fait, et nous passons , mais là il n'est pas question de rentrer dans un moule ou non, c'est juste de ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autorités, je ne suis pas seule, je veux preparer au mieux mon dossier sans forcement tout deballe surtout si on ne le demande pas, mais je ne veux pas etre prise au depourvu si jamais l'improbable se presentait. La deception c'est dur pour nous, alors pour mes enfants je n'ose meme pas l'imaginer, surtout si c'est parceque j'ai repondu à coté lorsque l'on m'a posé une question. C'est aussi simple que ca.Les reves peuvent aussi faire souffrir, alors excusez moi, mais je ne crois pas que vouloir glaner et comprendre au maximum soit si derangeant. Citer
Habitués plouf Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 merci pour vos reponsescomme le dit mariedelacolline, je ne suis pas a la recherche d'une situtation identique, mais simplement des gens dont le dossier ne repondaient pas aux critères parfaitement, pour ce qui est de l'evaluation c'est fait, et nous passons , mais là il n'est pas question de rentrer dans un moule ou non, c'est juste de ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autorités, je ne suis pas seule, je veux preparer au mieux mon dossier sans forcement tout deballe surtout si on ne le demande pas, mais je ne veux pas etre prise au depourvu si jamais l'improbable se presentait. La deception c'est dur pour nous, alors pour mes enfants je n'ose meme pas l'imaginer, surtout si c'est parceque j'ai repondu à coté lorsque l'on m'a posé une question. C'est aussi simple que ca.Les reves peuvent aussi faire souffrir, alors excusez moi, mais je ne crois pas que vouloir glaner et comprendre au maximum soit si derangeant.Sauf qu'à vuie de nez comme ça, je t'imagine mal immigrer. Désolée mais immigrer est un rêve qui fait RÉELLEMENT souffrir. Tu vivras des déceptions, des échecs et me semble que t'es pas spécialement prête. Si déjà tu te sens différente (je vois pas trop en quoi en fait parce que tout le monde est différent et bien spécial : ya pas les autres et toi, hein), tu vas pleurer ici car, sur le coup, tu le seras vraiment et tu comprendras alors pourquoi ta "différence" nous fait sourire. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 c'est à se demander qui de toi ou moi est obtue pour ma part je pense que la chance il en faut pour tout le monde et qu'il n'y a rien de derangeant à voir si d'autre personnes ont vecu ou vivent la meme chose que moi, trop d'info pour le coup ne me semble pas etre une si mauvaise idée, maintenant je ne te connais pas et ton avis ne m'importe pas plus que ca ton. Alors comme pour pop3, je pense que je vais largement ignorer tes superbes critiques.ne t'emballe pas comme ça !!! oui de la chance il en faut , mais dans le processus de selection par le quebec, elle ne joue que tres peu : en effet il y a un bareme de points que l'agent applique au dossier qu'il traite.tu peux consulter le bareme des points et faire une evaluation toi même, tu auras dejà une idée de ton dossier (= atteins tu tout juste ou largement le seuil de passage ?) sinon tu demandes des temoignages de personnes qui sont dans le même cas que toi ; or tu n'ignores pas que le metier de ton mari est assez particulier et donc ne t'attends pas à trouver ici 50 personnes susceptibles de te repondre.et puis aussi , tu sais , les autres personnes te repondent peut être un peu à côté mais c'est aussi comme ça que l'on se rend compte que l'on ne s'est pas posé telle ou telle question , donc ce n'est pas completement negatif , il te suffit de faire le tri dans les infos que tu reçois.bon courage pour la suitemerci pour vos reponsescomme e dit mariedela colline je ne suis pas a la recherche d'une situtation identique, mais simplement des gens dont le dossier ne repondaient pas aux critères parfaitement, pour ce qui est de l'evaluation c'est fait, et nous passons , mais là il n'est pas question de rentrer dans un moule ou non, c'est juste de ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autorités, je ne suis pas seule, je veux preparer au mieux mon dossier sans forcement tout deballe surtout si on ne le demande pas, mais je ne veux pas etre prise au depourvu si jamais l'improbable se presentait. La deception c'est dur pour nous, alors pour mes enfants je n'ose meme pas l'imaginer, surtout si c'est parceque j'ai repondu à coté lorsque l'on m'a posé une question. C'est aussi simple que ca.Les reves peuvent aussi faire souffrir, alors excusez moi, mais je ne crois pas que vouloir glaner et comprendre au maximum soit si derangeant. Citer
Habitués plouf Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Sauf qu'à vuie de nez comme ça, je t'imagine mal immigrer. Désolée mais immigrer est un rêve qui fait RÉELLEMENT souffrir. Tu vivras des déceptions, des échecs et me semble que t'es pas spécialement prête. Si déjà tu te sens différente (je vois pas trop en quoi en fait parce que tout le monde est différent et bien spécial : ya pas les autres et toi, hein), tu vas pleurer ici car, sur le coup, tu le seras vraiment et tu comprendras alors pourquoi ta "différence" nous fait sourire.... il y a aussi de bons moments. J'en garde plus de positif que de négatif.Oui, bien sûr mais les moments durs sont hard! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 (modifié) merci pour vos reponsescomme le dit mariedelacolline, je ne suis pas a la recherche d'une situtation identique, mais simplement des gens dont le dossier ne repondaient pas aux critères parfaitement, pour ce qui est de l'evaluation c'est fait, et nous passons , mais là il n'est pas question de rentrer dans un moule ou non, c'est juste de ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autorités, je ne suis pas seule, je veux preparer au mieux mon dossier sans forcement tout deballe surtout si on ne le demande pas, mais je ne veux pas etre prise au depourvu si jamais l'improbable se presentait. La deception c'est dur pour nous, alors pour mes enfants je n'ose meme pas l'imaginer, surtout si c'est parceque j'ai repondu à coté lorsque l'on m'a posé une question. C'est aussi simple que ca.Les reves peuvent aussi faire souffrir, alors excusez moi, mais je ne crois pas que vouloir glaner et comprendre au maximum soit si derangeant.bien sur qu'il est important de comprendre au maximum , on est tous dans la même démarche et c'est pour ça qu'on a pris le temps de te repondre.tu sais, on t'a donné des reponses compte tenu du peu d'infos que l'on a sur toi (quand on ne connait pas une situation integralement et precisement, c'est dur d'apporter un commentaire tres pertinent) et compte tenu de notre propre experience.pour revenir au probleme, on a tous quelque chose qui fait que l'on ne rentre pas à 100% dans le moule ; on n'est pas un mauvais dossier pour autant.si tu fais en sorte de rentrer dans le moule tout en etant en parfaite legalité (par exemple dire que tu vas travailler au quebec puis changer d'avis une fois installée là bas) tu ne risques pas de te mettre en porte à faux vis à vis des autorités.oui, il faut preparer son dossier au mieux mais il ne faut pas chercher non plus les problemes là oû il n'y en a pas.Le jour de l'entrevue , l'agent n'est pas là pour te coincer : ses questions sont simples, il cherche à verifier si tu sauras t'adapter, c'est tout . Modifié 7 novembre 2008 par Laurent Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 merci pour vos reponsescomme le dit mariedelacolline, je ne suis pas a la recherche d'une situtation identique, mais simplement des gens dont le dossier ne repondaient pas aux critères parfaitement, pour ce qui est de l'evaluation c'est fait, et nous passons , mais là il n'est pas question de rentrer dans un moule ou non, c'est juste de ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autorités, je ne suis pas seule, je veux preparer au mieux mon dossier sans forcement tout deballe surtout si on ne le demande pas, mais je ne veux pas etre prise au depourvu si jamais l'improbable se presentait. La deception c'est dur pour nous, alors pour mes enfants je n'ose meme pas l'imaginer, surtout si c'est parceque j'ai repondu à coté lorsque l'on m'a posé une question. C'est aussi simple que ca.Les reves peuvent aussi faire souffrir, alors excusez moi, mais je ne crois pas que vouloir glaner et comprendre au maximum soit si derangeant.Des gens qui ont gardé leur emploi au moment d'immigrer, j'en connais et je peux te donner des noms de forumiste par MP. Moi même, j'ai encore des revenus provenant de France. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est ta peur de mal faire. Ils ne demandent pas de lettre de motivation ou d'explication. Les questions du dossier d'immigration sont objectives. Il y a sur le forum des situations très particuliers mais ce n'est pas du tout ton cas. Tu sembles terriblement dramatiser les choses. Entre le procédure, la visite médicale, le déménagement, la recherche d'un logement, etc, tu auras 1000 occasions de paniquer. Garde en un peu pour la suite j'apprecie ton attitude bien plus detendue, non que je ne dramatise je je sais que en me lancant la dedans c'est un peu (beaucoup) le parcour du combattant je traine sur le forum depuis quelques mois, j'apprecierai effectivement de pouvoir avoir la version de personnes ayant gardé un emploie hors du canada, pour le reste je ne suis pas du genre à paniquer, et je ne panique absolument pas, mais c'est vrai que j'aime etre prete à tout, force de l'habitude d'une vie seule avec mes enfants, mais je suis loin d'etre seule dans ce cas, et tout ce gère.Maintenant, plouf, je suis persuadée que tout ne sera pas rose c'est sur mais si je voyais tout en noir je n'envisagerai pas un tel projet, et je pense que tu ne me connais pas assez pour savoir si je suis capable d'assumer ou non ine immigration Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Allo tous,Et si tout simplement, les interrogations de cendrine83 dépassaient la seule question 14 ?Peut-être qu'au delà du dossier et de l'éventualité (a priori faible) de devoir répondre à des questions en entretien, il s'agit d'une famille qui cherche des expériences approchant la sienne ?Pas forcément que des experts en pétrole, mais des personnes qui ont gardé leur emploi hors Canada.Peut-être juste comme tous ceux qui partent avec un métier un peu à part ou mettons, une situation médicale qui leur pose question ou encore, une situation familiale qui soulève des doutes...ce ne sont que des questions, pas la peine de s'exciter sur quelqu'un qui pose juste des questions !! cendrine, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les réponses reçues ici, fouille le forum à fond et au final de toutes façons, c'est le BIQ qui a les meilleures réponses au niveau où ta famille et toi en êtes (soit au tout début). regarde un peu les réunions d'information en région, quitte à ne pas aller sur Paris car loin pour toi, p.e qu'une séance en province serait jouable ??bon courage... mariedelacolline, je n'y arrive pas peux tu m'aider? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 mariedelacolline, je n'y arrive pas peux tu m'aider?Je te fais un petit MP, ok ? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 merci pour vos reponsescomme le dit mariedelacolline, je ne suis pas a la recherche d'une situtation identique, mais simplement des gens dont le dossier ne repondaient pas aux critères parfaitement, pour ce qui est de l'evaluation c'est fait, et nous passons , mais là il n'est pas question de rentrer dans un moule ou non, c'est juste de ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autorités, je ne suis pas seule, je veux preparer au mieux mon dossier sans forcement tout deballe surtout si on ne le demande pas, mais je ne veux pas etre prise au depourvu si jamais l'improbable se presentait. La deception c'est dur pour nous, alors pour mes enfants je n'ose meme pas l'imaginer, surtout si c'est parceque j'ai repondu à coté lorsque l'on m'a posé une question. C'est aussi simple que ca.Les reves peuvent aussi faire souffrir, alors excusez moi, mais je ne crois pas que vouloir glaner et comprendre au maximum soit si derangeant.bien sur qu'il est important de comprendre au maximum , on est tous dans la même démarche et c'est pour ça qu'on a pris le temps de te repondre.tu sais, on t'a donné des reponses compte tenu du peu d'infos que l'on a sur toi (quand on ne connait pas une situation integralement et precisement, c'est dur d'apporter un commentaire tres pertinent) et compte tenu de notre propre experience.pour revenir au probleme, on a tous quelque chose qui fait que l'on ne rentre pas à 100% dans le moule ; on n'est pas un mauvais dossier pour autant.si tu fais en sorte de rentrer dans le moule tout en etant en parfaite legalité (par exemple dire que tu vas travailler au quebec puis changer d'avis une fois installée là bas) tu ne risques pas de te mettre en porte à faux vis à vis des autorités.oui, il faut preparer son dossier au mieux mais il ne faut pas chercher non plus les problemes là oû il n'y en a pas.Le jour de l'entrevue , l'agent n'est pas là pour te coincer : ses questions sont simples, il cherche à verifier si tu sauras t'adapter, c'est tout .Je suis d'accord avec toi, mais sur le forum, les gens qui vont en entrevu sont tellement flippés, que je me suis posée des questions.Je vous remercie tous de e repondre et j'espère un jour pouvoir moi aussi repondre aux questions d'autres personne cela voudra dire que ca avance pour moi.maintenant, je ne me cache pas, et pour mieux me connaitre, il suffit de demander des precisions.apluscendrine Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 mariedelacolline, je n'y arrive pas peux tu m'aider?Je te fais un petit MP, ok ?OK (non non je ne suis pas un boulet)!!!!!!!!mercicendrine Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Je suis d'accord avec toi, mais sur le forum, les gens qui vont en entrevu sont tellement flippés, que je me suis posée des questions.oui c'est vrai , je crois que l'on est tous pareil à ce niveau : avant l'entrevue on s'engoisse tous et apres l'entrevue on trouve que ce n'etait pas grand chose en fait (lis aussi les temoignages d'entrevue - accessibles à partir de la page d'accueil-) et idem pour la visite medicale tu sais je voudrais ajouter autre chose aussi :le jour de l'entrevue , j'ai dit 3 ou 4 trucs vraiment nuls qui ne jouaient pas en ma faveur (tout en pensant interieurement '" mais qu'est ce que je suis c....") et UN SEUL truc vraiment positif .et bien l'agente s'est arrêtée sur ce point positif et elle me l'a fait developper, me permettant ainsi de valoriser mon profil ; tu vois c'est un autre etat d'esprit ; dans une situation similaire , un examinateur français n'aurait relevé que le negatif de mes propos et aurait classé mon dossier .@+ Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Je suis d'accord avec toi, mais sur le forum, les gens qui vont en entrevu sont tellement flippés, que je me suis posée des questions.oui c'est vrai , je crois que l'on est tous pareil à ce niveau : avant l'entrevue on s'engoisse tous et apres l'entrevue on trouve que ce n'etait pas grand chose en fait (lis aussi les temoignages d'entrevue - accessibles à partir de la page d'accueil-) et idem pour la visite medicale tu sais je voudrais ajouter autre chose aussi :le jour de l'entrevue , j'ai dit 3 ou 4 trucs vraiment nuls qui ne jouaient pas en ma faveur (tout en pensant interieurement '" mais qu'est ce que je suis c....") et UN SEUL truc vraiment positif .et bien l'agente s'est arrêtée sur ce point positif et elle me l'a fait developper, me permettant ainsi de valoriser mon profil ; tu vois c'est un autre etat d'esprit ; dans une situation similaire , un examinateur français n'aurait relevé que le negatif de mes propos et aurait classé mon dossier .@+voilà qui est rassurant, je dois dire qu'au debut j'etais assez confiante, j'aurai du le rester, pour la suite, je vais evaluer notre profil, faire une demande de dossier, un reunion, et voir ce que l'avenir nous reservera. Je suis sure que nous aurons nous aussi au moins un point super positifmerci beaucoupcendrine Citer
Messages recommandés