Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voîlà donc ma question bête cool.gif ....j'aimerais savoir si je peux emmener avec moi des graines pour potager..vous me direz mais on en trouvel à-bas...je sais ...pas de stress, je sais que je pars pas au bout de la civilisation tongue.gif .

Disons que ma petite famille a une préférence pour certains légumes et je ne sais pas trop si j'en trouverai en graines ou en plants.

Ne me fusillez pas...c'était juste une question en passant tongue.gif

Bizzes

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Tu vas trouver de tout ici... je t'assure (enfin, après, il faut que ce soit compatible avec le climat hein)... si tu veux je vérifie avec l'agronome de la famille, ma belle-soeur. C'est quoi tes légumes???

• Habitués
Posté(e)

...Le potager!!! mais bien suuuuuurrrrrrr!!!!!! wink.gif

Posté(e)

Franchement on trouve de tout et comme le fait remarqué Jay Jay les graines d'ici seront sans aucun doute mieux adapté au climat. Et en plus saches que l'importation de graines est hautement réglementée dans un sens comme dans l'autre. Et seul les détenteurs d'un permis sont autorisés à en importer.

• Habitués
Posté(e)

graine de pavot, graine de pissenlit meme combat....si tu en importes sans autorisation c est le casier judiciaire biologique .....c est du vecu par un ami....ca fait bizarre de lire dans son dossier, condamnation pour import illegal de gramines et graines ....il avait juste des graines de radis.....

• Habitués
Posté(e)

Ben dis donc je pensais pas que c'était illégal..je voulais juste prendre quelques paquets...au moins je sais que ce n'est pas possible...

A propos Jay jay...sais-tu si je peux trouver des graines de choux de Bruxelles..c'est étrange mais mon fils en raffole huh.gif et j'aime aussi tout ce qui est courges et compagnie... biggrin.gif

Merci pour l'info...je n'aurais pas cru qu'on pouvait avoir ça sur son casier!!! unsure.gif

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

C'est en effet très étrange d'aimer les choux de Bruxelles!!! laugh.gif Je les apprécie seulement depuis que mon mari les fait sauter avec des lardons et... du sirop d'érable!

Je vais m'informer pour les choux - a priori je ne crois pas qu'il y a de problème. Pour les courges, tu es dans le pays de la courge alors ça c'est sûr que tu pourras en trouver et en faire pousser, de toutes les variétés, toutes aussi délicieuses les unes que les autres, et p-ê que ma belle-soeur et moi, on te donnera la plus merveilleuse recette de potage à la courge... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oh oui oui ..je veux bien la recette..surtout que j'arrive vers le bon moment..septembre-octobre!!! wink.gif

Ben pour mon fils..c'est bizzare mais je ne me pose pas trop de question ..idem avec les brocolis...j'aime aussi les choux de Bxles avec les lardons..masi j'ai jamais essayé avec du sirop d'érable..faudra que tu m'expliques huh.gif

Bizzes.

Tchoupy..heureuse pour toi de ton retour au pays!

• Habitués
Posté(e)

Et des graines de Pastèques Toursette ?? non vraiment ?? enfin bon, tant pis...

SInon sur les formulaires de douanes, il t'es demandé si tu ramène des graines de qqchose....

Lapin

• Habitués
Posté(e)

petite suggestions envoye toi les par la poste smile.gif`

• Habitués
Posté(e)

V'la le vilain dealer velour...c est des techniques de pirates colombiens ca smile.gif

Posté(e)

biggrin.gif

Les graines c'est limite, par contre tu as le droit d'emmener tes lampes fluo qui le ventilateur qui va avec.

Posté(e)

Pas mal original comme sujet.....continuez comme ca j'adore biggrin.gif

LN qui a pas l'intention de faire pousser un potager mais qui apprécie de voir qu'elle est pas la seule à aimer les choux de bruxelles!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu crois baloo911

ben non c'étais juste une tite suggestion smile.gif

Jai envoyer certaine variété de fleurs a ma belle-mère du maroc et sa pas posé de problème j'ai pas eu droit a la corde au bout de la planche du bateau tongue.gif

J'ai aussi ramener des graines de c'est délicieux melon jaune qu'ont retrouve au maroc , reste maintenant a les mettre en terre voir si ils supporterons le climat du québec , c'est une variété très cool smile.gif

Posté(e)

oui il est possible de se faire envoyer des colis depuis des tas de pays, tels que la Hollande... un ami à moi l'a fait qq fois et était content de la rapidité, de la qualité (du service laugh.gif ), et de la discrétion employée pour l'envoi du colis...

mais la culture locale et parait-il tout à fait sympa lors autant consommer canadien non ?

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec toi mais un peu de variété sa donne un heureux mélange de gout et de culture smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben je compte pas faire la culture du chanvre... tongue.gif mais de toute façon, je suis prête à essayer des nouvelles variétés de légumes et fruits sans problèmes wink.gif

J'avais pas pensé au fait que les graines ne supporteraient peut-être pas le climat blink.gif

Bizzes.

Tchoupy