Habitués rockanada Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour à tous, je suis en plein préparatifs des docs à présenter lors de mon entrevue qui aura lieu très bientôt et parmis ces docs la D13 qui doit être remplis par mon frère mais je me demande si ca sera couteux pour lui car il doit l'assermenté ...qlq a une idée de combien ca lui coutera???Merci d'avance Citer
Habitués glycine Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Je suis dans le même cas que toi, j'allais poser la question. Je me demande si la simple photocopie de la carte de résidence permanente suffit. Je ne voudrais pas déranger les amis Québécois pour l'assermentation et encore moins leur faire dépenser de l'argent. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 oui justement il faut une copie de la RP mais en plus la D13 assermentée !!! c'est ce qui est stipulé dans la liste ...à vous de nous éclairer svp!!! Citer
Habitués glycine Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Je voudrais surtout savoir à combien s'élèvent les honoraires du commissaire à l'assermentation pour la déclaration de l'ami au Québec. Je sais que rien n'est gratuit concernant les papiers administratifs. Merci de nous aider. (les personnes qui ont passé l'entrevue par exemple?) Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je voudrais surtout savoir à combien s'élèvent les honoraires du commissaire à l'assermentation pour la déclaration de l'ami au Québec. Je sais que rien n'est gratuit concernant les papiers administratifs. Merci de nous aider. (les personnes qui ont passé l'entrevue par exemple?)Au palais de justice il y a des commissaires à l'assermentation. C'est gratuit ! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Je voudrais surtout savoir à combien s'élèvent les honoraires du commissaire à l'assermentation pour la déclaration de l'ami au Québec. Je sais que rien n'est gratuit concernant les papiers administratifs. Merci de nous aider. (les personnes qui ont passé l'entrevue par exemple?)Au palais de justice il y a des commissaires à l'assermentation. C'est gratuit !BonjourEffectivement, on a déjà parlé de ce sujet.Pour l'assermentation, on peut la faire gratuitement au palais de justice ou à l'UQAM (la jeune fille est là uniquement les lundis et jeudis).Il se peut qu'il y ait d'autres endroits gratuits, mais moi je l'ai fait à l'UQAM. Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Merci Zelda et Amazighe pour l'info, je ne le savais pas. Je m'en vais " de ce pas" contacter les amis Québécois pour qu'ils me remplissent cette déclaration. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Merci bcp pour l'information moi non plus je ne le savais pas ...aller go glycine Citer
Habitués rockanada Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 encore une question , j'ai trouvé deux models de la d13 sur le net, dans l'une d'elle il y'a une partie que doit remplir un ami et juste à coté la partie que doit remplir un parent, et le 2eme d13 il y'a juste la declaration d'un parent à remplir! donc qui est la plus valable???voici les liens:http://www.immigrationfirm.ca/fr/formulaire/D13.pdfhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/d13.pdfMerci Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Celle du parent. L'ami n'est plus valable depuis octobre 2006. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Celle du parent. L'ami n'est plus valable depuis octobre 2006.Merci bcp c'est gentil je vois plus clair mnt Citer
Messages recommandés