Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

j'ai ajouté ce sujet pour résumer un petit peut nos situation et avoir une vision pour l'avancement de nos dossier pour le Fédéral et meme plus et repondre aux questions de nos amis qui ont besoin de nous

j'ai eu mon CSQ en 08/10/2008, j'ai préparer mon dossier pour le fédéral et j'attend l'AR

alors l'équipe vous etes ou dans la procédure?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

slt hayat mwa younes algerien de setif , jswi nouveua ici j'ai remplis la demande de CSQ .mais j'ai trouvé qlq probleme .j'ai bezoin d'aide svp. si vous pouvez me contacter sur mon email [email protected].

merci d'avance.

Posté(e)
slt hayat mwa younes algerien de setif , jswi nouveua ici j'ai remplis la demande de CSQ .mais j'ai trouvé qlq probleme .j'ai bezoin d'aide svp. si vous pouvez me contacter sur mon email [email protected].

merci d'avance.

Slt younes, si tu a un problème tu le poste ici dans le forum, on est là pour s'entre aidé.

En postant on aura la chance de te répondre.

merci et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

slt ts le monde ; moi aussi j'ai déposé mon dossier federal le 31/10/2008 , mais on doit attendre quellq jours afin de receptionner l'accauséééééééééééééééééééééééééééééééééééé

on a le temps !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Slt à tous bonne idée d'ouvrir ce fil de discussions...

pour mon mari et moi et bien nous somme entrain de préparer et l'entrevue et le féderal on anticipe les evennements :lol: en fait j'aurais surment besoin d'aide j'ai l'impression que le federal est plus compliqué que la DCS, me trompe-je?? <_<

Posté(e)
Bonjour les amis,

j'ai ajouté ce sujet pour résumer un petit peut nos situation et avoir une vision pour l'avancement de nos dossier pour le Fédéral et meme plus et repondre aux questions de nos amis qui ont besoin de nous

j'ai eu mon CSQ en 08/10/2008, j'ai préparer mon dossier pour le fédéral et j'attend l'AR

SLT. pr moi mon 1er dépot de dssier "demande d'immigr au canada" c'était la fin 2007,, et maintenant aprés avoir envoyé tt mé documents et les frais et cela le moi de sep 2008 ils m'ont envoyé un émail ds le quel ils e donnent un délais de 3à 4 mois pr que je reçoie la lettre de ma mise en attente 1ere est ce que t'as subit lé mm étapes que moi cà d est ce que t'as recue un email pareil!

et dernierement le 07 oct m'ont envoyé AR . merci d'avance

Posté(e)
Bonjour les amis,

• Habitués
Posté(e)
slt ts le monde ; moi aussi j'ai déposé mon dossier federal le 31/10/2008 , mais on doit attendre quellq jours afin de receptionner l'accauséééééééééééééééééééééééééééééééééééé

on a le temps !!!!!!

SALUT MON AMI, ATTENDRE QUELQUES JOURS OU QUELQUES MOI? JE NE PENSE PAS QUE LA DUREE VA ETRES MOIN QU'UN MOIS

• Habitués
Posté(e)
Slt à tous bonne idée d'ouvrir ce fil de discussions...

pour mon mari et moi et bien nous somme entrain de préparer et l'entrevue et le féderal on anticipe les evennements :lol: en fait j'aurais surment besoin d'aide j'ai l'impression que le federal est plus compliqué que la DCS, me trompe-je?? <_<

NON BIEN AU CONTRAIRE, LE FEDERAL EST PLUS SIMPLE MISE APART LE REMPLISSAGE DES IMPRIMES, LE CASIER JUDICIAIRE ET LE PAYEMENT DES FRAIS C TOUS

• Habitués
Posté(e)

merci d'avance.

JUSTEMENT LE FORUM EST FAIT POUR CA, VOUS POUVEZ ME POSER VOS QUESTIONS ET JE V ESSAYER DE VOUS AIDER DANS LA MESURE DU POSSIBLE

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis,

SLT. pr moi mon 1er dépot de dssier "demande d'immigr au canada" c'était la fin 2007,, et maintenant aprés avoir envoyé tt mé documents et les frais et cela le moi de sep 2008 ils m'ont envoyé un émail ds le quel ils e donnent un délais de 3à 4 mois pr que je reçoie la lettre de ma mise en attente 1ere est ce que t'as subit lé mm étapes que moi cà d est ce que t'as recue un email pareil!

et dernierement le 07 oct m'ont envoyé AR . merci d'avance

Mon mari et moi n'avons eu aucun courrier depuis le depot de la DCS, mais après deux ans d'attente ca était directement la convocation pour l'entrevue...! bon courage

• Habitués
Posté(e)

slt mes amis , oui c'est vrai on doit attendre quelque jours pour avoir l'accusée de reception et puis attendre quelque jours pour IVM et puis VM , et ....... alors pas loin le visa :blush::P

Posté(e)

slt hayet peut tu medire ce ke tu as envoyer ds ton dossier 'la liste de tte la paperasse)avec details (cad copie de la carte nationale -passeport -acte de naissasance ...etc certifiée au niveau du ministère ou pas ...etc)

lesd frais du traitement comment tu as fait

STTTTTTTTTTTP bon courage pour le reste

• Habitués
Posté(e)
slt hayet peut tu medire ce ke tu as envoyer ds ton dossier 'la liste de tte la paperasse)avec details (cad copie de la carte nationale -passeport -acte de naissasance ...etc certifiée au niveau du ministère ou pas ...etc)

lesd frais du traitement comment tu as fait

STTTTTTTTTTTP bon courage pour le reste

Premièrement je vous signal que je trait avec un avocat au Quebec ce qui me facilite les pros de payement

pour les documents :

- copie simple du passeport (feuilles avec cachets)

- original et traduction d'extrait de naissance (certifie au niveau du ministère des affaires étrangères)

- copie et traduction de la pièce d'identité (certifie au niveau du ministère des affaires étrangères)

- original et traduction du casier judiciaire

- imprimés remplis correctement et signé

pour les fraits j'ai fait un transfert direct de mon compte vers le compte de mon avocat, mais vous pouvez demander un cheque international au niveau de la BEA essayer de se déplacer a leurs agence et se renseigné

boncourage, j'espère que je vous y donner tous ce que vous cherchez, je serai tjrs a votre disposition pour aide

Posté(e)

Merci bcp pour votre reponse mais jé comme m^ kelke doutes:

1- copie simple du passeport (cé koi feuilles avec cachets)

2- et les copies des diplomes on les envoie pas -

donc d'apres vous et votre experience cé 5 papiers +imprimés

désolé je sais ke suis une casse tête

merci encore une fois

• Habitués
Posté(e)
Merci bcp pour votre reponse mais jé comme m^ kelke doutes:

1- copie simple du passeport (cé koi feuilles avec cachets)

2- et les copies des diplomes on les envoie pas -

donc d'apres vous et votre experience cé 5 papiers +imprimés

désolé je sais ke suis une casse tête

merci encore une fois

Il n'y a aucun prob, vous pouvez poser les questions que vs voulez, désolé j'ai oublié les photos

1- une copie non légalisé et seulement les premières pages et ceux avec le cachet et pas toutes les pages de votre passeport

pour etre plus claire je vous envois le message recu de la part de mon avocat :

Veuillez également nous faire parvenir les documents requis suivants :

* La version originale « Immigration Canada » du Certificat de

Sélection du Québec (voir le coin inférieur droit du document).

* 4 photos (voir les spécifications ci-jointes).

* Extrait dacte de naissance.

* Photocopie de votre carte didentité nationale accompagnée de la

traduction correspondante vers le français;

* Photocopie de votre passeport valide pour au moins 12 mois (ne pas

inclure les pages vierges).

* Certificat de police original d'Algérie (voir instructions

ci-jointes).

* Frais de traitement de dossier de 550 $ CA. Des frais

détablissement de 490 $ CA vous seront également requis durant

les procédures. Si vous le désirez, vous pouvez les acquitter

immédiatement. Le total sera alors de 1040 $ CA. Veuillez prévoir

des frais additionnels de 4% si vous désirez procéder par un

virement bancaire; le total sera alors de 572 $ CA, respectivement

1082 $ CA.

j'espère que ca vous aide

Posté(e)

[resalut merci encore une fois

je vais vous posé encore kelke kestions betes (pour les diplomes on les envoies ou pas )

et les fotos le format imposé cé tous le monde ki a ce format (cad chez m'importe kel fotografe ou....)

merci pour votre gentillesse et votre patience

• Habitués
Posté(e)
[resalut merci encore une fois

je vais vous posé encore kelke kestions betes (pour les diplomes on les envoies ou pas )

et les fotos le format imposé cé tous le monde ki a ce format (cad chez m'importe kel fotografe ou....)

merci pour votre gentillesse et votre patience

de riens,

Non pas de diplomes pour le fédéral

le format des photos c le meme que celui de la DCS et tous les photographe le connais

il faut profiter de me poser des questions aujourdhui par ce que apartir de demain je risque de pas etres vraiment disponible

Posté(e)

pour les formulaires faut il envoyer celui kon apel (renseingnement additionnels sur la famille )je vous informe ke je suis une céliba

merci

• Habitués
Posté(e)
pour les formulaires faut il envoyer celui kon apel (renseingnement additionnels sur la famille )je vous informe ke je suis une céliba

merci

Oui vous devez remplir la section A et C pas le B