Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis je commence ma suivante de demander dieu a vous aidé de passé a travérs et que tt le monde vas avoire son visa inchallah.....

pour ma question svp....j'aimerais savoire comment ca marche a l'arrivé la premiére fois a l'aéroport de montreal svp je demande les détails a ceux qui ont passé cette étaps aussi .....et qu'est ce que je doit raméné avec moi comme papiére pour cette étape ? merci d'avance mes amis et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

pour le contrôle à l'aeroport tu dois avoir les papiers suivants:

-passport (avec le visa à l'interieur);

-ta confirmation de résidence permanente;

-ton certificat de sélection du quebec.

-l'adresse de ton épouse ou époux au canada (assure toi que l'adresse est valide car tu dois la communiquer à l'agent d'immigration

)

à ta descente d'avion tu suis le trajet des passagers et tu te diriges au guichet de l'immigration après avoir franchi le contrôle de police .tu veras des flèches qui indiquent le chemin à suivre pour les immigrants. presente toi à un guichet pour valider ta résidence permanente avec un agent d'immigration ensuite tu iras à immigration quebec située à quelques mètres.c'est là qu'on te fixera rendez-vous avec l'immigration.

n'hésite jamais à demander service pour ton orientation.

après tu dois aller récuperer tes bagages et ensuite passer la douane. après ces formalités douanières,les agents t'indiqueront la sortie et ce sont tes rétrouvailles avec ta chère ou ton cher.

j'espère que d'autres forumistes t'aideront.

n'oublie pas de lever la tête car tout est écrit. merci