Aller au contenu

Recherche contact francophone sur edmonton


A.A

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je me présente je m'appelle marie et je vis actuellement dans le centre de le france. En fevrier, mon compagnon et moi même devriont arriver sur edmonton dans le cadre d'un pvt. Nous lançons donc un message à toutes les personnes qui ont tenté l'aventure et qui souhaiteraient prendre contact avec nous.

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie,

Je te souhaite la bienvenu.

Moi c'est kabi, j'ai trouvé ces quelques informations qui pourront t'être utile, mais cela sera encore mieux si un francophone résidant à Edmonton pourrais ajouter sa touche personnelle.

Quartier francophone:

Le premier quartier francophone de la ville d'Edmonton était le quartier Saint-Joachim situé au nord de la rivière Saskatchewan près de l'Avenue Jasper. On peut également dire que ce quartier a été le premier berceau de la francophonie à Edmonton

Avec le temps, cependant, le quartier francophone traverse la rivière et vient se loger dans la région de Bonnie Doon pour former le quartier francophone actuel. Les nombreuses associations et institutions qui longent la rue Marie-Anne-Gaboury, forment le coeur de ce nouveau quartier francophone

Voici le Web de La francophonie d'Edmonton en-ligne :

http://www.abheritage.ca/francoedmonton/index_f.html

site web de l'ACFA (l'association canadienne-française de l'Alberta) :

http://www.acfaedmonton.ab.ca/

(il est en construction actuellement )

http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/205/301/ic/cdc/ABbenevolat/05-04-26/ABbenevolat/6_quartier.html

Voici leur coordonnées :

ACFA régionale d'Edmonton

8627, rue Marie-Anne-Gaboury, bureau 50

Edmonton (Alberta) T6C 3N1

Tél. : (780) 469-4401

Téléc. : (780) 469-3997

Courriel : [email protected]

Il ont même un besoin en ce moment (Septembre 2008) d'une Adjointe Administrative, voici l'offre d'emploi :

http://www.travaillerenfrancais.ab.ca/files/Download/20080922_AdjAdm_ACFAEdmonton.pdf

pour l'EMPLOI :

http://www.accesemploi.net/

8944, 82e avenue

Edmonton (Alberta)

Canada

T6C 0Z3

Téléphone : 780.490.6975

Sans frais : 1.866.490.6999

Télécopieur : 780.490.6905

Par courriel : [email protected]

J'ajouterais une dernière chose mais je sais que tu le sais bien Marie, le plus que tu maitrise l'anglais le mieux c'est.

Je te souhaite bonne chance à toi et à ton copain dans votre quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Je te souhaite la bienvenu.

Moi c'est kabi, j'ai trouvé ces quelques informations qui pourront t'être utile, mais cela sera encore mieux si un francophone résidant à Edmonton pourrais ajouter sa touche personnelle.

Quartier francophone:

Le premier quartier francophone de la ville d'Edmonton était le quartier Saint-Joachim situé au nord de la rivière Saskatchewan près de l'Avenue Jasper. On peut également dire que ce quartier a été le premier berceau de la francophonie à Edmonton

Avec le temps, cependant, le quartier francophone traverse la rivière et vient se loger dans la région de Bonnie Doon pour former le quartier francophone actuel. Les nombreuses associations et institutions qui longent la rue Marie-Anne-Gaboury, forment le coeur de ce nouveau quartier francophone

Voici le Web de La francophonie d'Edmonton en-ligne :

http://www.abheritage.ca/francoedmonton/index_f.html

site web de l'ACFA (l'association canadienne-française de l'Alberta) :

http://www.acfaedmonton.ab.ca/

(il est en construction actuellement )

http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/205/301/ic/cdc/ABbenevolat/05-04-26/ABbenevolat/6_quartier.html

Voici leur coordonnées :

ACFA régionale d'Edmonton

8627, rue Marie-Anne-Gaboury, bureau 50

Edmonton (Alberta) T6C 3N1

Tél. : (780) 469-4401

Téléc. : (780) 469-3997

Courriel : [email protected]

Il ont même un besoin en ce moment (Septembre 2008) d'une Adjointe Administrative, voici l'offre d'emploi :

http://www.travaillerenfrancais.ab.ca/files/Download/20080922_AdjAdm_ACFAEdmonton.pdf

pour l'EMPLOI :

http://www.accesemploi.net/

8944, 82e avenue

Edmonton (Alberta)

Canada

T6C 0Z3

Téléphone : 780.490.6975

Sans frais : 1.866.490.6999

Télécopieur : 780.490.6905

Par courriel : [email protected]

J'ajouterais une dernière chose mais je sais que tu le sais bien Marie, le plus que tu maitrise l'anglais le mieux c'est.

Je te souhaite bonne chance à toi et à ton copain dans votre quête.

bonjour kabi

tout d'abord je te remercie pour tous ces renseignements c'est tres gentil de ta part et ca nous aidera beaucoup. j'ai pu lire que tu es un aventurier au canada. quel est ton parcours? as tu un visa permanent? quel est ton metier?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kabi

j'ai pu lire que tu es un aventurier au canada. quel est ton parcours?

J'avais émis des chroniques chaque semaine pendant ma 1ère année d'immigration au Québec, puis mensuelle pendant la 2ième année. Tu peux les trouver dans la partie FAQ/Divers/tranche de vie/Nième semaines de kabi à Montréal .

Mais pour résumé je dirais que j'ai vécu à Montréal pendant 3 ans et demi :

1ère année à galérer après avoir constaté que mon diplôme n'a pas été reconnu et le pressentiment de savoir que si c'est pour une jobine je suis le bienvenue mais pour un poste de gestion il est inconcevable d'en prétendre.

2ième année retour aux études (collège 1 année formation adulte en comptabilité) pour mettre une touche académique québécoise sur mon profil.

3ième année travail, débutant en tant que commis comptable le temps de trouver mieux.

N'ayant pas trop avancé j'ai pensé changer mais changer pour de bons alors après ces 3ans et demi j'ai pensé à changer carrément de province , destination : l'Ontario

J'y vis actuellement , je vie bien, je gagne bien ma vie et ce mois de Novembre je complète ma 5ième année ici au Canada.

as tu un visa permanent?

Après avoir eu ma résidence permanente, je suis citoyen Canadien depuis une semaine.

quel est ton metier?

Adjoint aux achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,

je me présente je m'appelle marie et je vis actuellement dans le centre de le france. En fevrier, mon compagnon et moi même devriont arriver sur edmonton dans le cadre d'un pvt. Nous lançons donc un message à toutes les personnes qui ont tenté l'aventure et qui souhaiteraient prendre contact avec nous.

Merci et a bientot

Bonjour Marie,

Il faudrait que tu passes à l'ACFA d'Edmonton dans un 1er temps : ils partagent leurs bureaux avec une autre asso Centre d'Accueil et d'Etablissement qui aident les nouveaux venus à s'installer !

Je connais bien ces deux assos puisque j'y ai travaillé 2 ans et demi pour le poste d'adjointe justement...

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Moi j'en ai une : vous faites un PVT juste pour découvrir le pays ou bien toi ou ton compagnon avait deja trouvé une offre d'emploi et c'est la solution la plus rapide pour pouvoir bosser là-bas ?

En tout cas bon courage dans tes recherches !

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt marie,

Je m'appelle Thomas.

Il y avait un peine un an, on etait comme vous , a la recherche d'info sur edmonton.

Et maintenant, ca fait 6 mois, jr pour jr, que ns sommes arrives ici.

On s'est tt de suite adapter a la vie d'ici.

je vous conseille de bien vous preparer; chercher un apparte par le web, ms gars o arnaque.. ATTENTION.

Le mieux est de visiter sur place avant de vs precipiter via internet pr une location. il fo bien voir le quartier que vs souhaiter vivre.

Vs etes jeunes, alors faites un tour a YWCA pr vs loger first, puis vs verez.

Sinon, je vs souhaite la bienvenue a Edmonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt marie,

Je m'appelle Thomas.

Il y avait un peine un an, on etait comme vous , a la recherche d'info sur edmonton.

Et maintenant, ca fait 6 mois, jr pour jr, que ns sommes arrives ici.

On s'est tt de suite adapter a la vie d'ici.

je vous conseille de bien vous preparer; chercher un apparte par le web, ms gars o arnaque.. ATTENTION.

Le mieux est de visiter sur place avant de vs precipiter via internet pr une location. il fo bien voir le quartier que vs souhaiter vivre.

Vs etes jeunes, alors faites un tour a YWCA pr vs loger first, puis vs verez.

Sinon, je vs souhaite la bienvenue a Edmonton.

bonjour thomas,

ca fait plaisir de trouver des personnes qui ont vécu ce que nous allons peut etre vivre. en ce qui concerne le logement nous commençons à regarder sur le net mais nous pensons aussi qu'il faut être sur place pour éviter les arnaques. nous pensons aussi aller à l'AFCA; ils aident les nouveaux arrivants à s'installer. j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur place. a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je me présente je m'appelle marie et je vis actuellement dans le centre de le france. En fevrier, mon compagnon et moi même devriont arriver sur edmonton dans le cadre d'un pvt. Nous lançons donc un message à toutes les personnes qui ont tenté l'aventure et qui souhaiteraient prendre contact avec nous.

Merci et a bientot

Bonjour Marie,

Il faudrait que tu passes à l'ACFA d'Edmonton dans un 1er temps : ils partagent leurs bureaux avec une autre asso Centre d'Accueil et d'Etablissement qui aident les nouveaux venus à s'installer !

Je connais bien ces deux assos puisque j'y ai travaillé 2 ans et demi pour le poste d'adjointe justement...

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Moi j'en ai une : vous faites un PVT juste pour découvrir le pays ou bien toi ou ton compagnon avait deja trouvé une offre d'emploi et c'est la solution la plus rapide pour pouvoir bosser là-bas ?

En tout cas bon courage dans tes recherches !

Natacha

bonjour natacha,

merci pour ces renseignments!! en ce qui concerne le pvt, c'est le moyen de venir facilement découvrir le pays mais nous n'avons aucun emploi sur place. nous partons à l'aventure!!! notre premier projet était d'aller à fort mac murray mais nous avons pensé qu'il serait plus judicieux d'aller d'abord sur edmonton car débarquer sans rien au mois de février à fort mac murray semble un peu risqué. nous verrons une fois là bas si cela nous tente toujours!

a bientôt j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte de la vie qui t'attend ici, tu peux visiter le site local des info

http://www.cbc.ca/edmonton/

Les gens que je rencontre ici, son la plupart tres accueillant, ils te souhaitent(tous) la bienvenue.

La seule chose qui ns manque, c bien la bonne bouffe francaise.......

Je n'ai tjrs pas trouve de la charcuterie francaise, :-( , fini les saucisson secs, du foiegras, etc....

d'ailleurs, je suis preneur si qlq 1 a une bonne adresse sur edmonton. :-)

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t es déjà allé a la "French Bakery" sur Jasper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es déjà allé a la "French Bakery" sur Jasper?

:blush:

merci du tuyaux. De plus , je travaille juste derriere sur la 111st.

J'empreinte plus souvent la 104ave pour aller o boulot.

Es tu d'edmonton aussi? et dps combien de tps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas d'Ed mais j y passe tous mes congés (chez mon amie) et fin janvier/fev (en fonction du visa de RP), je m y installe pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Galileo,

ca doit etre difficil de faire le trajet com sa, en attendant.

Tu as f ta demande de RP depuis la france? Je vois que sa prend tt de meme presque un an.

moi, j'ai prefere trouve un employeur, qui m'embauche avec un visa tempo, et depuis mon arrive, j'ai f une demande de pnp. et now, il fo que je fasse ma demande de RP.

J'espere que tu auras vite ta demande.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep demande depuis la France, j'arrive au bout (sauf imprévu de dernière minute). Pour le visa j'étais pas pressé, j'ai un bon job ici et a Ed, j'en ai un qui m'attend a Ed.

Pour les trajets, fatiguant mais au moins j'ai pleins de Miles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour te rendre compte de la vie qui t'attend ici, tu peux visiter le site local des info

http://www.cbc.ca/edmonton/

Les gens que je rencontre ici, son la plupart tres accueillant, ils te souhaitent(tous) la bienvenue.

La seule chose qui ns manque, c bien la bonne bouffe francaise.......

Je n'ai tjrs pas trouve de la charcuterie francaise, :-( , fini les saucisson secs, du foiegras, etc....

d'ailleurs, je suis preneur si qlq 1 a une bonne adresse sur edmonton. :-)

bonne journee

bonjour,

je te remercie pour ces infos, je voudrais savoir, si par hasard, tu ne connaissait pas une auberge de jeunesse ou un hotel pas trop cher sur Edmonton pour notre arrivée. en ce qui concerne la bonne bouffe française, je pense que cela va nous manquer aussi.

Merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les bons produits va au marché du Old Strathcona Farmer's le samedi.

Pour le saucisson, tu trouveras ton bonheur dans les quelques épiceries allemandes.

Pour les restos français tu as l'embarras du choix : La crêperie, La Bohême, Mirabelle, ...... ils sont relativement cher par rapport aux autres mais bon si tu viens a Ed. pour bouffer comme chez nous, tu vas te ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement