Aller au contenu

TrancheS de vie


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

[APARTE MODE ON] Cette fois, j'ai trouvé un moyen de mettre des accents pour faciliter la lecture. Par contre, je n'arrive toujours pas à faire les cédille !! Hicounet, faut qu'on parle encore! Logiquement, je devrais perdre un peu plus de temps à écrire ce post mais ne vous y fiez pas : ce post sera long smile.gif [APARTE MODE OFF] .

Rubrique neige:

Quel délicieux plaisir de se promener sur un tapis de neige.

Quelle douce sensation de sentir la neige crisser sous ses pieds.

Quelle joie de marcher sous les flocons qui viennent colorer les cheveux, les tuques, les foulards, les mitaines, les bottes et les manteaux d'un beau blanc.

Quel régal de chausser sa planche de neige et de dévaler les pistes au ralenti au départ (il faut bien se remettre en jambe) puis de plus en plus vite. (Par contre, j'avais oublié que ca coutait assez cher ... On se fait plaisir pour le moment à y aller toutes les fins de semaine .. on va peut être ralentir la cadence d'ici peu)

Quel amusement de se prendre de petites chutes et d'en rire.

Enfin quelle rigolade de se balancer des boules de neige ...

Rubrique plaisir de palais:

Entre nous, le quartier chinois est une bénédiction pour nos petites bouches et nos papilles gustatives. Que de diversité dans les plats et que de chaleur dans l'acceuil. Bon, certes on ne se comprend pas toujours mais ne dit-on pas qu'avec les mains on se fait comprendre de tous? Lorsque l'on veut goûter à un plat, on le désigne avec le doigts et 'hop', on expérimente (on est rarement décus).

Schartz est mon meilleur ami! Ses viandes fumées sont un pur régal. Il est en général conseillé de faire une bonne marche après car on finit par avoir l?estomac blindé)

Rubrique plaisir du corps:

Un cadeau de Noel en retard ou un cadeau de St Valentin en avance, j'ai eu le plaisir de me faire chouchouter plus de 3 heures dans un SPA. Au programme :enveloppement corporel de boue : fangotherapie ou d'algues : algotherapie, bain à remous, et une heure de massage suédois. Il s'agit, là encore d'un petit luxe mais certains soins peuvent être remboursés en partie par quelques compagnies d'assurance maladie en fonction de certains traitements.

Rubrique travail:

Lorsque l'on dit sur le forum que le réseau est une des choses les plus importante ici. Je confirme!

Lorsque je travaillais en France, je cherchais à me faire muter à Montréal (piste qui n'a pas abouti, finalement mais qui m'a permis d'avoir des contacts).

Ensuite, j'ai cherché parmi les filliales de la société chez laquelle je travaillais en prestation. On m'annonce que le client est implanté a Toronto et qu?il y aurait des possibilités pour moi. Certes, c'est intéressant mais Toronto, ce n'est tout de même pas Montréal! Je décide donc d'arrêter de rêver et de venir chercher du travail sur place.

Je pose, donc, ma démission et entame mon préavis de 3 mois.

A la veille de mon départ, un collègue m'annonce qu'il connait des personnes travaillant pour la société implantés a Montréal. Je le niaise en lui disant de revoir sa géographie car Toronto et Montréal ne sont pas des villes voisines. Il est prêt à parier qu'il y a une antenne de la boite à Montréal. Certain de gagner son pari, il contacte les personnes qui s?avèrent être à Montréal et qui souhaitent me rencontrer à mon arrivée.

5 jours après mon arrivée, je les rencontre. Ils se disent enchantés de me rencontrer et qu'ils vont tout faire pour m'aider à trouver un emploi. Ils organisent une entrevue avec leur plus gros client: Caisses Desjardins. 3 jours plus tard, me voici en entrevue avec Caisses Desjardins qui me promettent une reponse rapide. Juste le temps de faire une enquête de sécurité....

10 jours plus tard (aujourd'hui), le téléphone sonne: ? Suite à notre entrevue, on tient vous faire une offre. pouvez vous commencer travailler lundi 16 pour un contrat de 1 an?? Boudiouuuuuuuuu, Mais BIENSUR. Voilà, on peut dire que j?ai eu de la chance, vraiment BEAUCOUP de chance et que les gens se sont démené autour de moi pour me trouver un travail. c?est pas beau la vie??!!??

Rubrique rencontres

C?est assez bizarre de rencontrer les personnes du forum que l?ont a lu et relu à distance ou celle que l?on a vu à Paris et de finalement nous retrouver à une meme table ou autour d?un pichet bière.

C?est agréable de rencontrer des amis d?amis ou tout simplement de nouvelles têtes. Va falloir du temps avant de retisser et créer mon réseau de connaissances, copains et amis . Heureusement que les personnes que j?avais laissé ici, il y a un an et demi n?ont pas changé. Vive Internet qui nous a permis de rester en contact.

Rubrique aléas de la vie

Samedi matin, alors que nous alions prendre la voiture pour aller faire de la planche, je remarque un papier coincé entre l?essui-glace et le pare-brise. Je commence à pester (moi maudite francaise?) en me disant qu?on a encore recu un ticket pour mauvais stationnement (on est des collectionneurs). Alors que je marmonnais, hicounet s?approche de la voiture et me demande de venir voir. Je constate que la portière du conducteur est complètement défoncée. Le papier que je croyais être un ticket était le constat à l?amiable qu?avait rempli la personne qui nous est rentré dedans.

Inhabituée à tant de civisme, j?étais persuadé que la personne avait de gros dommage sur sa voiture pour passer par un constat. Non, la personne a été tout simplement honnète. Heureusement! L?estimation des réparations a été chifrée à 1350 $. Vive les assurances!

Par contre, même si nous ne sommes pas responsable, les assureurs nous ont prévenus que si nous avions d?autres dommages dans l?année, on pourait quand même avoir des malus ??!!! C?est trouvé ca assez bizarre.

Rubrique moi

Je me sens toujours sur mon nuage. J'ai toujours cette formidable impression que rien n'a bougé pendant mon absence et que le temps s'est arreté 1 an et demi et vient de reprendre son cours.

Plus que ca, j?ai l?impression que la roue a tourné. Je suis partie de Montral sur nombreuses petites notes négatives et après avoir traversé pas mal de galères. Soudainement, j?ai l?impression que toutes les portes s?ouvrent à moi. Y?a un truc, c?est pas possible. je suis dans une bonne phase... Je vais me prendre une porte en pleine face bientôt. Ca fera alors l?objet d?un nouveau post.

Hicoune, ravie, ravie, ravie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout d'abord Hicoune, bravo pour le travail !! ça, c'en est une chose qui est bien !! biggrin.gif

Et merci pour ta gentille tranche de vie !!

J'aime voir que les gens sont aussi heureux que moi au Québec !!! rolleyes.gif

(PS : pour le ç, tu tapes d'abord sur la touche cédille à côté de enter, puis après sur le c !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

en un mot Hicoune !!

MERCI ! rolleyes.gif

Bonne suite à vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour avoir trouvé du travail Hicoune, et merci pour ton post.

Je trouve que tu écrits vraiment très bien, et tes récits sont plein d'humour et de fraicheur.

N'hésite pas à nous en écrire pleins d'autres comme ça !!!

Et moi, je crois que je vais mettre en place une pétition pour que tu deviennes chroniqueuse d'immigrer.com laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh....comme sur un nuage n'est ce pas Hicoune?!

C'est cool pour toi! On est bien content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps là mais vite vite

FÉLICITATIOOOOOONS ma belle Carine ! Tu sera très bien chez la Caisse Pop, tu verras !

A plus !

Moni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah..lemonhead rajoute:

"Pour un bonheur total, Hicoune, il ne te manque plus que la derniere (et l'unique....ca c tetedeprune qui précise...) galette des Jambes Rasées".....!!!

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schumarette, j'ai essayé pour le ç mais je n'y arrive toujours pas. Du coup, je fais du copier-coller wink.gif

Bouh, chroniqueuse ... pas avant Kabi smile.gif

lemonhead : bientot l'album .. ca sera le sujet de nos prochaines chroniques ...

Merci a tous pour vos mots rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente méthode de recherche de travail, c'est unique en son genre.

Au fait si tu as des soucis avec les accents, tu peux coller ton texte dans MSWord, passer le correcteur d'orthographe et le recoller sur la page du forum avant d'envoyer ton post. Ca permet d'éliminer plein de fautes de frappe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hicoune!!

Chapeau!!

Félicitation.

Et on se fait se café/chocolat dès qu'on peut après le 20 février smile.gif

À bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cooooooool Kikine ! que de joie de lire à présent ta tranche de vie ! Houuuuuuuuaaaaaaouuuuuuuu ! Félicitation pour ton travail C vraiment une aubeine et bcp de chance comme quoi le réseautage fait son effet !

Sinon suis content que tu goute aux délices des plats asiatique ! Je compte sur toi pour me faire découvrir ce quartier ou moi j'ai peu être plus de chance de comprendre les choses ! j'aurai pas trop besion de montrer du doigt lol rolleyes.gif

Allé a très bientot

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si qu'elle est belle la vie, c'est génial ma Kikine biggrin.gifbiggrin.gif

Je suis super contente pour toi.

Bon au passage Lemonhead, j'ai mon rasoirrrrrrrrrr wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis contente pour toi et je te souhaite que tous les jours a venir continu dans cette lancée!!!!!!tu le mérites!!!!!!!!toi qui est toujours si gentille dans tes posts!!!!!!!!!!! biggrin.gif

et a fait félicitations pour ton job!!!!!!!!!!!!!

et a la prochaine "tranche de vie" que l'on lira avec autant de plaisir!!!!!!!!

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwartz est mon meilleur ami! Ses viandes fumées sont un pur régal. Il est en général conseillé de faire une bonne marche après car on finit par avoir l?estomac blindé)

laugh.giflaugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement