Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si qqn d'entre vous à déjà entendu parler ou déjà dû fournir ce document Certificat ou Attestation de céliba ?

Quelqu'un m'a dit qu'il a vu sur ce forum que l'on devait apporter lors de l'entrevue un document confirmant l'état civil de sa femme (célibataire)? Je me demande pourquoi puisque nous sommes mariés et avant de le faire on doit fournir la preuve qui justifie que rien n'empêche le mariage mais en vain si il faut le présenter, je vais en faire la demande. Mais avant tout je veux être certaine et j'aimerais avoir le nom exact du document et les frais si possible?

En vous remerciant de votre réponse et bonne chance à tous qui sont toujours dans l'attente comme moi. :)

Ptitepuce123

• Habitués
Posté(e)

certificat de celibat ou non mariage c une certificat tu le fait avant que tu marier

mais c tu marier ben il n ya pas de celibat et ici en algerie c gratuit c document

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si qqn d'entre vous à déjà entendu parler ou déjà dû fournir ce document Certificat ou Attestation de céliba ?

Quelqu'un m'a dit qu'il a vu sur ce forum que l'on devait apporter lors de l'entrevue un document confirmant l'état civil de sa femme (célibataire)? Je me demande pourquoi puisque nous sommes mariés et avant de le faire on doit fournir la preuve qui justifie que rien n'empêche le mariage mais en vain si il faut le présenter, je vais en faire la demande. Mais avant tout je veux être certaine et j'aimerais avoir le nom exact du document et les frais si possible?

En vous remerciant de votre réponse et bonne chance à tous qui sont toujours dans l'attente comme moi. :)

Ptitepuce123

petitepuce si tu demeure au québec et bien tu communique avec le directeur de l etat civil du québec et tu demandes une recherche de célibat a partir de la date de tes 18 ans jusqu a aujourd hui et c est de 4.oo$ par année de recherche alors mettons que tu as 28 ans ca te couteras 10x4=40.00$ et si tu as deja ete marié tu demande la recherche a partir de la date de ton divorce jusqua 2008. j espere que ca repond a ta question. A oui ca prend environ de 6 a 8 semaines avant de recevoir le papier en question.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Ptitepuce123

salut

je crois pas que ils von te demander ca car tu est deja marier .et que tu peut pas l'avoir car c'est une certificat qui prouve que tu est pas marier et puisque tu est marier tu peut pas l'avoir

pourquoi tu veut cette certificat esque pour l'entrevue?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ptitepuce123

salut

je crois pas que ils von te demander ca car tu est deja marier .et que tu peut pas l'avoir car c'est une certificat qui prouve que tu est pas marier et puisque tu est marier tu peut pas l'avoir

pourquoi tu veut cette certificat esque pour l'entrevue?

Allo deicide,

Si j'ai demandé cela, c'est juste que qqn m'a fait mention qu'il avait vu sur ce site qu'une personne avait mentionné la demande de ce document car lorsqu'il a reçu l'appel pour l'entrevue on lui aurait demandé d'avoir ce document qui dit que son épouse est célibataire. Je ne comprenais pas trop car j ai jamais été mariée avant et je me disais que cela n'avait pas rapport et avant de faire le mariage on doit prouver que l'on est pas marié ou si déjà été on doit fournir un document qui dit que nous le sommes plus donc je voulais m'assurer sur ce document car l'attente est déjà assez longue comme cela et je ne voulais pas retarder d'avantage pour un document manquant.

Merci de m'avoir répondu

ptitepuce123 :)

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ptitepuce123

petitepuce si tu demeure au québec et bien tu communique avec le directeur de l etat civil du québec et tu demandes une recherche de célibat a partir de la date de tes 18 ans jusqu a aujourd hui et c est de 4.oo$ par année de recherche alors mettons que tu as 28 ans ca te couteras 10x4=40.00$ et si tu as deja ete marié tu demande la recherche a partir de la date de ton divorce jusqua 2008. j espere que ca repond a ta question. A oui ca prend environ de 6 a 8 semaines avant de recevoir le papier en question.

bonne chance

Bonjour Mariedie,

Merci de m'avoir répondu. Tu sais je ne vois aucun rapport de ce document puisque je n'ai jamais été mariée avant et lorsque nous nous sommes mariés, on a dû fournir plusieurs documents qui prouvent qu'il n'y a rien qui empêche notre mariage. Je veux juste pas retarder les choses pour un document manquant car l'attente est suffisament longue comme ca.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

juste une petite paranthèse au sujet des coûts de l'attestation de célibat

c'est pas à compté de 18 ans qu'il vont commencer à faire les recherchers

mais bien à l'âge de 14 ans, car pour nous (les femmes) au québec on pouvaient ce marier

à partir de cet âge la

moi quand que j'ai fait la demande la dame ma calculé comme suit

l'année que l'on était 2008-mon année de naissance 1979

2008-1979= 18 ans

c'est à partir de cet âge la qu'il on fait la recherche de célibat

alors 18x4$=72$

j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais

et même si tu demande ce papier maintenant je suis pas sur que l'ambassade va le prendre en considération

du fait que tous les documents doivent être bon pour 3 mois

Posté(e)
juste une petite paranthèse au sujet des coûts de l'attestation de célibat

c'est pas à compté de 18 ans qu'il vont commencer à faire les recherchers

mais bien à l'âge de 14 ans, car pour nous (les femmes) au québec on pouvaient ce marier

à partir de cet âge la

moi quand que j'ai fait la demande la dame ma calculé comme suit

l'année que l'on était 2008-mon année de naissance 1979

2008-1979= 18 ans

c'est à partir de cet âge la qu'il on fait la recherche de célibat

alors 18x4$=72$

j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais

et même si tu demande ce papier maintenant je suis pas sur que l'ambassade va le prendre en considération

du fait que tous les documents doivent être bon pour 3 mois

Bonjour Simomarie,

Je te remercie pour l'explication. Je vais voir et attendre un peu pour le document car je me demande toujours à quoi il sert puisque nous sommes mariés et avant de le faire on a dû fournir plusieurs documents qui prouvaient que rien n'empêchait de nous marier. Mais bon, c'est eux qui traitent les dossiers donc s'ils ont besoin je demanderai et je leur fournirai.

Merci encore