Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

félicitation yani très contente pour toi

que du bonheur et plein d'amour

inchaallah notre tout bien tôt

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Québec Yani.

Bien du bonheur a vous trois.... ca fait du bien hein :P d'être tout pres des gens que l'on aime !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Yani

Moi je sais Déjà tes nouvelles :-) mais en faite j'ai voulu ajouter une chose ici a l'endroit ou J'habite ( saint jean sur richelieu ) je me suis inscrit pour suivre des cours de Français a (la Porte ouverte), c'est une école qui offre des cours de français gratuit pour tous les nouveaux arrivants est les anciens aussi qui volent amélioré leur français, moi mes cours ces tout les mercredi de 19:00 jusqu'a 22:00 c'est bien L'fun de trouver des choses pareilles ici...

Yani je sais que ce mercredi Tu ma appeler ma femme me la dit est J'ai rappelé chez toi mais tu N'étais pas la, J'ai laissé un message sur ton répondeur en tout cas profite avec ta femme est ton enfant, nous avons tout notre temps après pour ce voir

Bonne chance Mon ami est a la prochaine

Ahmed

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vais partager avec vous mes 10 jours que je suis a Montréal, j`ai arrivé le vendredi 24 Octobre

Montréal est une grand ville et elle est belle, ils y a des arbres le quartier est calme le gens sont bien et ils sont gentil avec moi, jai fais touts mes papiers (carte RP, carte dassurance maladie et carte dassurance social), cest la 1er fois que je passe halloween mon fils est très content que je la passe avec lui et je trouve ca bien car dans mon village aussi elle a une fête comme ca ou les enfants tape dans les portes pour demandes des bonbons (fête du fin de ramadan), pour la 1er fois aussi jai pris le métro, je me suis inscrit a 3 jours détude sur la vie au Québec

Jai rendu visite a ma belle famille et ils sont contents de me voir, mon fils me lâche pas dune min et il es fière de me présente a tout le monde, la jai préparer mon CV et je vais travailler car je mennuie de ne pas encore du travail, moi qui ne peut rester sans travail, je suis toujours en contacte avec ma famille et mes amis qui sont en Algérie.

En gros je commence a madapter avec la vie ici.

Des que je peux je vais vous donner plus de nouvelle.

Je vous souhaite une bonne journées

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yani, Je suis content de voir que tout va bien pour toi. J'espere que ca continue et que tu trouves du travail. J'ai une question a te poser: c'est quoi la carte RP?? Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Yani, Je suis content de voir que tout va bien pour toi. J'espere que ca continue et que tu trouves du travail. J'ai une question a te poser: c'est quoi la carte RP?? Merci

Salut,

la RP = Résidence permanente

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Je ne crois que léquivalent dhalloween chez nous est la fête de «Achoura» où les enfants tapent dans les portes pour demander des bombons tout en chantant

«a yema achour achour effkiyi chetah uhadur amija rebbi yani am deffegh da jenior»

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Voilà je vous écris pour vous donner de mes nouvelles, je suis arrivé le vendredi 24 Octobre au Québec, ma femme et mon petit garçon étaient là à mattendre. Jai fais un bon voyage cest vrai à l aéroport on ma fais retarder mais cest juste car il y avait 4 voles qui sont arrivés en même temps, Bonjour le Québec lolll

Samedi jai été aux supermarchés et au centre dachats faire des cours, c est beau c est jolie lolll.

Dimanche ont nest allés chercher mon manteau dhiver et mes bottes

Lundi on na été à l école de mon fils ou jai rencontré cest profs. Après ont na été chercher mon numéro de la carte d assurances social (NAS) d ailleurs jai mon numéro provisoire en ce moment

Mardi on na été à Montréal chercher ma carte d assurances maladie (RAMQ) celle que je vais avoir a partir de janvier 2009. Juste vous dire de ne pas faire votre photo à la pharmacie car il ne lest accepte plus. Ils font des photos sur place à 8$. Nous ils ne nous ont pas fait payés car cest une règle non dites. Après le diner nous sommes allés à la rencontre avec mon agent dimmigration (un mec très gentil). Il ma conseillé une séance dinformation de 3 jours pour connaître tout sur le Québec (loi, travail, finance et mode de vie). Donc jai ma formation du 4 au 6 novembre de 9H à 16h. En plus je ne suis pas obligé daller sur la rue Crémazie a Montréal pour faire évaluer mes diplômes sur la Rive-Sud ils le font (pour votre information),

Grosso modo, jaime bien le Québec et ses habitants. Les gens sont très gentil avec moi et cest vrai je me sens chez moi.

Jai parlé avec Moumoud, il est très content que je sois bien installé loll

Là je profite de ma femme et mon fils. Je reprends le temps perdu.

C'est agréable à lire. Bienvenue.