Habitués Rtus Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage. Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage. jai pas trop compris se que tu dit mais moi se que je sais cest que si ta femme es au canada vous pouvez faire la demande mainteanant et elle aura droit de rester avec toi au canada jusqua se que la descision de parainage sera prise meme si son visa es expirer, donc meme si sa prend plus de temps on sen fou car tu sera jamais separer de ta femme,comparer si elle es dans son pays et que vous attendez Citer
Habitués Rtus Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage. jai pas trop compris se que tu dit mais moi se que je sais cest que si ta femme es au canada vous pouvez faire la demande mainteanant et elle aura droit de rester avec toi au canada jusqua se que la descision de parainage sera prise meme si son visa es expirer, donc meme si sa prend plus de temps on sen fou car tu sera jamais separer de ta femme,comparer si elle es dans son pays et que vous attendezEffectivement, je comprend la situation comparé à un couple qui est séparé, mais tout de même. Le processus permet à la personne de rester, mais sans travailler ni étudier pendant près d'un an. C'est tout de même énorme pour faire du tourisme. Si c'est possible de réduire le délai, elle ne dirait pas non... Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 je sais pas c combien de temps a linterieur du canadamais a lexterieur du canada je sais que sa peut prendre de 9 mois a plus de 1 ans.Et je connait plusieur que leur demande a pris beaucoup plus que 1 ans et meme dautre que sa fait un an et quil on meme pas eu lappelle de lentrevuBonne chance dans vos demarche Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage. jai pas trop compris se que tu dit mais moi se que je sais cest que si ta femme es au canada vous pouvez faire la demande mainteanant et elle aura droit de rester avec toi au canada jusqua se que la descision de parainage sera prise meme si son visa es expirer, donc meme si sa prend plus de temps on sen fou car tu sera jamais separer de ta femme,comparer si elle es dans son pays et que vous attendezEffectivement, je comprend la situation comparé à un couple qui est séparé, mais tout de même. Le processus permet à la personne de rester, mais sans travailler ni étudier pendant près d'un an. C'est tout de même énorme pour faire du tourisme. Si c'est possible de réduire le délai, elle ne dirait pas non...Bonjour,Je comprend ce que tu essaies de faire, mais c'est assez malhonnête quand même! Ta femme serait au Canada, donnerait une adresse en France en disant qu'elle est en France (ou ailleurs, je ne connais pas son origine) et vous bénéficieriez des avantages des couples séparés (traitement un peu + rapide) sans les inconvénients! Bof bof... Le site n'a pas pour vocation d'encourager à arnaquer le système d'immigration surtout que ton plan n'est pas idéal!Ce dont tu dois tenir compte: si ta femme est au Canada avec un PVT, les services d'immigration le savent, donc tu ne peux pas inventer qu'elle est à l'étranger. Il faudrait donc attendre la fin du PVT, qu'elle quitte le territoire, que vous fassiez la demande puis qu'elle revienne en touriste.par ailleurs, en termes de délais, il faut savoir une chose: lors d'une demande de l'intérieur du Canada, il est possible de faire une demande de permis de travail en même temps, ce qui veut dire qu'une fois le parrainage accepté mais avant que le dossier soit totalement traité, ta femme aura le droit de travailler. Ca résoudrait votre problème en évitant de mentir, pas mal non?Encore une chose: en cas d'entrevue, si vous faites une demande de l'extérieur, ta femme devra passer l'entrevue dans son pays... alors qu'elle la passe au Canada pour une demande de l'intérieur. Sachant en plus qu'elle va recevoir la convocation à l'entrevue aux coordonnées à l'étranger, c'est pas si facile à gérer!Certaines personnes (dont moi) ont fait une demande de l'extérieur alors que le futur parrainé sera en partie à l'intérieur du Canada pendant l'attente, mais la situation est différente. On a fait la demande en septembre, et mon mari viendra me rendre visite comme touriste pendant quelques mois en janvier... mais quand on a fait la demande, on était dans les conditions réelles d'une demande faite à l'extérieur, et il se sera passé quand même 5 mois de traitement de la demande où le parrainé est effectivement hors du canada!AmicalementPascale Citer
Habitués lala213 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage.Bonjour,J'ai des amis qui ont fait la demande à l'ambassade de Paris alors que le parrainé (d'origine française) était ici. Donc oui c'est possible (et je ne crois pas que c'est malhonnête!). Par contre je crois qu'il a dû retourner en France pour certaines étapes, par exemple la visite médicale (ils n'ont pas eu d'entrevue). D'autre part, pour ce qui est des délais, je viens de terminer une procédure de parrainage de mon mari de l'intérieur du Canada et au total (du dépôt de la demande à la réception de la résidence permanente) il n'a fallu que 6 mois et demi, ce qui est je crois un délai semblable (ou inférieur) à plusieurs demandes faites à l'extérieur. Pour ce qui est du permis de travail, il ne vient qu'après environ 6 mois (on l'a reçu preque en même temps que la résidence!).Voilà! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage.Bonjour,J'ai des amis qui ont fait la demande à l'ambassade de Paris alors que le parrainé (d'origine française) était ici. Donc oui c'est possible (et je ne crois pas que c'est malhonnête!). Par contre je crois qu'il a dû retourner en France pour certaines étapes, par exemple la visite médicale (ils n'ont pas eu d'entrevue). D'autre part, pour ce qui est des délais, je viens de terminer une procédure de parrainage de mon mari de l'intérieur du Canada et au total (du dépôt de la demande à la réception de la résidence permanente) il n'a fallu que 6 mois et demi, ce qui est je crois un délai semblable (ou inférieur) à plusieurs demandes faites à l'extérieur. Pour ce qui est du permis de travail, il ne vient qu'après environ 6 mois (on l'a reçu preque en même temps que la résidence!).Voilà!Ah, ben c'est une bonne nouvelle que les demandes de l'intérieur ne soient pas plus lentes que les autres! Ce qui semble plus long, c'est le temps entre la réception du dossier et son examen (sur base des délais sur le site de cic).D'après d'autres témoignages, je confirme que le permis de travail n'arrive qu'après environ 6 mois (le temps d'avoir l'accord de principe), mais dans le cas de rtus, ça peut être intéressant car cela irait sans doute plus vite que de faire la demande de l'extérieur. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Je trouve l'ensemble des questions/réponses intéressantes. Dans mon cas, parrainage à l'extérieur du Canada (Rabat). Je suis arrivé au Québec en Touriste la veille d'envoyer le dossier de parrainage à Mississauga, on a eu la lettre d'acceptation et on a renvoyé la demande du CSQ. Ça fait quand même 45 jours que je suis au Québec (toujours en Touriste), et je compte y rester encore quelques mois et passer les fêtes de fin d'année avec ma femme et ma belle famille, avant de commencer à songer à aller au Maroc pour une éventuelle entrevue ou bien tout simplement récupérer le visa.Donc mes questions sont les suivantes :1 - Est-ce que ça dérange (Au niveau d'Immigration Canada) que je sois ici pendant la procédure de parrainage (de l'extérieur du Canada) ?2 - Devrais-je prévenir l'ambassade (Rabat) qui traitera mon dossier que je suis au Québec ?3 - Devrais-je le signaler au CIC ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Je trouve l'ensemble des questions/réponses intéressantes. Dans mon cas, parrainage à l'extérieur du Canada (Rabat). Je suis arrivé au Québec en Touriste la veille d'envoyer le dossier de parrainage à Mississauga, on a eu la lettre d'acceptation et on a renvoyé la demande du CSQ. Ça fait quand même 45 jours que je suis au Québec (toujours en Touriste), et je compte y rester encore quelques mois et passer les fêtes de fin d'année avec ma femme et ma belle famille, avant de commencer à songer à aller au Maroc pour une éventuelle entrevue ou bien tout simplement récupérer le visa.Donc mes questions sont les suivantes :1 - Est-ce que ça dérange (Au niveau d'Immigration Canada) que je sois ici pendant la procédure de parrainage (de l'extérieur du Canada) ?2 - Devrais-je prévenir l'ambassade (Rabat) qui traitera mon dossier que je suis au Québec ?3 - Devrais-je le signaler au CIC ?Bonjour Lilinemo...Bonne question, je me pose la (les) même(s).J'aurais tendance à dire1- non, ça dérange pas tant que tu reçois le courrier correctement et que tu réponds aux exigences (se présenter à l'entrevue). Si tu as droit à visa de touriste pour vivre avec ta moitié, pq s'en priver, hein?2- Peut-être... est-ce que tu as dû faire une demande de visa pour venir ? (je pense que tu résides en france?). Si tu as fait une demande de visa, ce serait logique de dire que tu utilises ledit visa et que tu es au Québec. Si tu n'as pas fait de demande... je sais pas. Nous, on ne pensait pas spécialement le signaler... mais on sait pas trop.3- cic: idem???bref, si certains ont vécu cette expérience, je suis curieuse aussi. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Mon cas c'est extrêmement compliqué à comprendre :s ça prendrait des pages pour expliquer ... mais enfin bref !!Ma demande de visa je l'ai faite à Paris (j'ai eu 18 mois Multi Entrée/Sorties) parce que je suis en cours de naturalisation en France.Au mois d'Août je suis allé au Maroc pour chercher 2 papiers qui me restaient à joindre au dossier, en plus de la visite médicale. Quand on remplissait la demande de parrainage on a mis comme résidence actuelle "Le Maroc" pour recevoir le courrier là bas et être sûr de l'avoir, et j'ai dit que je n'habitais plus en France (ce qui est vrai puisque je n'y suis plus).Je vais tenter d'appeler le CIC en premier et leur signaler ma présence au Québec, et demander si ça changerait quelque chose au dossier. Peut être qu'eux se chargent de le signaler à leur tour à l'ambassade de Rabat. Citer
tresor29 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai entendu dire qu'il est possible de procéder avec un parrainage à l'extérieur du Canada, même si la personne parainnée est à l'intérieur du Canada. Est-ce effectivement possible? Apparamment, les délais sont plus courts, et si ca peut sauver 6 mois d'attente à ne rien faire sans visa....C'est vrai? Et si oui, qu'est-ce que ca implique? Est-ce qu'il y a des contraintes ou des éléments dont on doit faire attention dans un tel processus?Ma conjointe est au Canada sur un permis vacances travail, mais ce dernier va expirer peu après la demande de parainnage.Bonjour,J'ai des amis qui ont fait la demande à l'ambassade de Paris alors que le parrainé (d'origine française) était ici. Donc oui c'est possible (et je ne crois pas que c'est malhonnête!). Par contre je crois qu'il a dû retourner en France pour certaines étapes, par exemple la visite médicale (ils n'ont pas eu d'entrevue). D'autre part, pour ce qui est des délais, je viens de terminer une procédure de parrainage de mon mari de l'intérieur du Canada et au total (du dépôt de la demande à la réception de la résidence permanente) il n'a fallu que 6 mois et demi, ce qui est je crois un délai semblable (ou inférieur) à plusieurs demandes faites à l'extérieur. Pour ce qui est du permis de travail, il ne vient qu'après environ 6 mois (on l'a reçu preque en même temps que la résidence!).Voilà!Bonjour, je vais être parrainé de l'intérieur par mon mari, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour le permis de travail? car j'aimerais le demander en même temps que la RP.Merci d'avance! Citer
Messages recommandés