Habitués paradiz22 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour, je voulais savoir pour le dossier fédéral il faut les copies des passeports, livret de famille... certifiés conformes!comment avez vous fait? faut aller en mairie, en préf?? où? Citer
LAUDRIC Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Mairie! Mais certaines ne savent même pas qu'elles peuvent faire des certifiées conformes et d'autres encore vont refuser de te les faire.Munis-toi de tous les docs de l'immigration pour leur prouver que tu as besoin de ces copies.Sinon, t'as une bonne mairie, comme la mienne, qui ne te pose pas de problème! Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Oui mairie !Précise bien que c'est pour l'étranger et normalement pas de soucis !J'ai lu sur un autre post que dans certaines mairies ils ne voulaient pas faire certifier autre chose que les diplômes, pour ma part j'aurais pufaire certifier ma liste de course la secrétaire s'en fichait Donc faut insister s'ils refusent, gentiment hein (partir de France n'estpas une raison pour taper sur les secrétaires de mairie acariâtres !!) Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 OK MERCI je vais y aller jespère qu'ils vont pas me faire ch......! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 SalutEffectivement, certaines mairies rechignent à le faire. Moi, à Toulouse, j'ai même certifié conformes les copies de mon diplôme obtenu en Algérie. Pour te dire, ça dépend surtout de la personne sur qui tu tombes.En tout cas, il faut bien préciser que c'est pour l'étranger, et de toute façon, il y a un espace sur le cachet pour mettre le pays pour lequel est destiné le document (dans notre cas, la dame a mis "Québec" au lieu de "Canada").Bonne chance. Citer
Messages recommandés