Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je vpuderai bien avoir votre aide le plus vite possible

on viens d'envoyer notre dossier a immigration canada on a tout fais

mais ma femme a quand même oublier de mettre mon nom sur le dos des 8photos

es ce l'immigration va nous renvoyer notre dossier juste par ce qu'elle oublier de mettre mon nom et es ce que c'est importants

je vous en pris de me repondre et de me guider de comment faire

merci d'avance de votre aide

bonne journée

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Soufiane,

Ton épouse devait inscrire derrière UNE seule photo, ton nom, ta date de naissance et la date que la photo a été prise. Ce sont les instructions que dis le guide sous la rubrique photo.

Si ton épouse n'a inscrit les informations sur AUCUNE photo... oui ton dossier a des grandes chances d'être retourné, c'est arrivé à Ismail et Christina et la semaine passée à Moumoute25 (référence au fil de "les dossier déposés en août")

Je suis désolée pour vous...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je n'ai pas mis aussi la date de la prise de la photo mais juste le nom et en plus sur les 8 photos. Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer d'autres photos, avant qu'on arrive sur notre dossier pour ne pas retarder le dossier.

Modifié par Ivoryne
  • Habitués
Posté(e)

a ce que je sache tu ne peux pas envoyer d'autres photos parceque tu n'as pas de numero de dossier de cic. je te demande d'appeler demain cic et poser le cas un agent te dirace qu'il faut faire.merci je crois que d'autres forumistes peuvent te faire partager leur experience.

• Habitués
Posté(e)
je n'ai pas mis aussi la date de la prise de la photo mais juste le nom et en plus sur les 8 photos. Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer d'autres photos, avant qu'on arrive sur notre dossier pour ne pas retarder le dossier.

J'avais écris un message concernant les photos avant de poster ma demande

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...9&hl=photos

Certains avaient écrit derrière toutes les photos et n'avaient eu aucun problème pour le dossier en ce sens.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

moi ma député nous a pas dit de rien ecrire sur le derrire des photos et elle en a vu des milliers de dossiers de parrainageset une amie non plus avait pas rien ecrit sur le derrire des photos et cetait accepté et moi ma député appelle a chaque mois pour vérifier si tout est correct dans notre dossier puis a date il y a pas de problemes et ca fait 8 mois qu'il et en traitement le dossier... en tk ca me surprend d'entendre qu'iils retournent le dossier pour cela je crois que si c'était le cas il me laurait deja retourner

• Habitués
Posté(e)

est-ce que tu es sûr de ce que tu dis, tu parles des 8 photos d'identités ou des photos pour les preuves, nous on parles des 8 photos d'identités.

• Habitués
Posté(e)
moi ma député nous a pas dit de rien ecrire sur le derrire des photos et elle en a vu des milliers de dossiers de parrainageset une amie non plus avait pas rien ecrit sur le derrire des photos et cetait accepté et moi ma député appelle a chaque mois pour vérifier si tout est correct dans notre dossier puis a date il y a pas de problemes et ca fait 8 mois qu'il et en traitement le dossier... en tk ca me surprend d'entendre qu'iils retournent le dossier pour cela je crois que si c'était le cas il me laurait deja retourner

moi j'avais oublié ce détail et oui ils m'ont renvoyé mon dossier

• Habitués
Posté(e)

c'est quand même enervant, juste pour ce petit détail, mais est-ce que vous pensez que le fait que j'ai oublier juste de mettre la date de la prise de la photo va faire que ça revient même si j'ai écrit le nom. Dans tous les cas, j'appele ce lundi pour savoir.

• Habitués
Posté(e)

moi j'avais oublié ce détail et oui ils m'ont renvoyé mon dossier

ouuuuu pardon tout le monde j'avais mal compris!!!!!!!!!!!!!!!moi je parlair des photos de mariages javais pas du tout compris quon parlai ici des photos d,identiteeee..excusez-moi tout le monde oui c<est vrai que ces photos doivent etre identifiees!

• Habitués
Posté(e)
c'est quand même enervant, juste pour ce petit détail, mais est-ce que vous pensez que le fait que j'ai oublier juste de mettre la date de la prise de la photo va faire que ça revient même si j'ai écrit le nom. Dans tous les cas, j'appele ce lundi pour savoir.

Et M.... nous aussi on a oublié de mettre la date de la PRISE de la photo, ce détail m'a échappé! J'espère qu'ils ne vont pas nous retourner tout le dossier juste pour cela! reviens nous raconter la réponse que tu auras demain, ce serait gentil!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et M.... nous aussi on a oublié de mettre la date de la PRISE de la photo, ce détail m'a échappé! J'espère qu'ils ne vont pas nous retourner tout le dossier juste pour cela! reviens nous raconter la réponse que tu auras demain, ce serait gentil!

Mowgli !

Ton dossier est accepté !

On te l'aurait déjà dit...

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)

Mowgli !

AmiSimo

ben je me pose la question: la lettre d'acceptation dit que le dossier répond à la loi sur le parrainage (je suis admissible comme garant, quoi) mais l'analyse du dossier se fait à l'ambassade de Paris (examen des photos de mariage, etc.) donc je me disais que ça pouvait encore nous revenir? non? Je suis de plus en plus paumée dans ces procédures moi...

merci en tout cas Nancy... ça voudrait dire que l'oubli de la date de prise de photo n'est pas un critère qui les incite à nous renvoyer le dossier, ouf!

• Habitués
Posté(e)

Mowgli !

AmiSimo

ben je me pose la question: la lettre d'acceptation dit que le dossier répond à la loi sur le parrainage (je suis admissible comme garant, quoi) mais l'analyse du dossier se fait à l'ambassade de Paris (examen des photos de mariage, etc.) donc je me disais que ça pouvait encore nous revenir? non? Je suis de plus en plus paumée dans ces procédures moi...

merci en tout cas Nancy... ça voudrait dire que l'oubli de la date de prise de photo n'est pas un critère qui les incite à nous renvoyer le dossier, ouf!

Ça reviendra pas, habituellement quand le dossier rebondit c'est à l'étape du CIC. Allez, allez, allez la belle Pascale tout ira bien!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Mowgli !

AmiSimo

Ça reviendra pas, habituellement quand le dossier rebondit c'est à l'étape du CIC. Allez, allez, allez la belle Pascale tout ira bien!

AmiSimo

Merci nancy, je pense que je suis déjà en train de craindre le pire! :)

Ah, ben c'est aussi une bonne nouvelle pour toi, Ivoryne: notre dossier est passé même si on a oublié la date de prise de photo. je pense que c'est surtout oublier complètement de mettre le nom de la personne qui doit poser problème.

• Habitués
Posté(e)

merci Mowgli, j'espere vraiment que ça va passer, mais tu me rassures un peu. sinon croise aussi les doigts sofiane12, on ne sait jamais. souhaitons nous bonne chance

Posté(e)
bonjour tout le monde

je vpuderai bien avoir votre aide le plus vite possible

on viens d'envoyer notre dossier a immigration canada on a tout fais

mais ma femme a quand même oublier de mettre mon nom sur le dos des 8photos

es ce l'immigration va nous renvoyer notre dossier juste par ce qu'elle oublier de mettre mon nom et es ce que c'est importants

je vous en pris de me repondre et de me guider de comment faire

merci d'avance de votre aide

bonne journée

bonsoir

mon mari avait envoye en tout 4 photos et il n`as pas ecrit mon nom sur aucune ne t`inquietes pour ca et bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

moi je sais pas de quoi vous parler mais j ai mis aucun commentaire nin nom ni rien sur les photos d identites aussi rien sur les photos de mariages et puis le dossier a ete accepte sans prob ... ne t inquite pas

• Habitués
Posté(e)

je viens d'appeler au CIC pour savoir finalement, on m'a dit que normalement on devrait me retourner juste les photos, parce qu'il fallait au moins une étampe, mais sinon y a moins de chance qu'on me retourne le dossier. On vera.

• Habitués
Posté(e)

bonjour sofiane12

pour répondre a ta question, je te parle de notre cas a nous

le dossier nous a ete retourné malheureusement!! pour cette oublie de notre part

ce qui nous a rajouté 5 mois de plus, car en plus, y a eu perte de dossier

car le dossier ne mais JAMAIS revenu entre les mains

ont as du attendre apres eux, qu il nous donne le ok, pour refaire un autre dossier

5 mois plus tard

mais je sais que dans certain cas, ils n ont pas tenu compte de cette eurreur (oublie)

d apres moi ca depend de l agent qui traite le dossier, comment elle file ce matin la

car je vois pas pourquoi dans certain cas ca passe, et d autre non

une chose est sur, je ne souhaite a personne la malchance que l ont a eu

et ca du debut de notre demande, octobre 2006 jusqu a la fin

remise de son visa le 27 septembre 2008, apres deux longues années de démarche

alors je croise les doigts, pour tout ceux qui ont oublier

d incrire a l endos de leur photos d identité,les informations demander

je vous souhaite bonne chance , que tout ce passe bien pour vous tous

car l attente est deja assez longues, sans qu ont en rajoute.bonne chance

christina & ismael xxx