Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués
voila les amis :

Remplissez le formulaire Demande de certificat de sélection en suivant les instructions fournies.

Si votre conjoint vous accompagne, il doit également remplir un formulaire Demande de certificat de sélection. L'épouse doit toujours indiquer son nom de famille à la naissance.

merci

merci salnai pour cette correction, car nombreux pouraient croire (comme moi) qu'il s'agit d'une seule demande te non deux !! séparée et cochée RP et Conjoit!!

chapo salnai

MERCI A TOUS LES AMIS POUR L`AIDE ET DE VOTRE CONTRIBUTION SALNAI UN SALUT A LA FOULEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'espère que tt le monde va bien?

Alors moi je ss agréablement surprise, je me ss inscrite sur jobboom comme "Ingenieur mecanicien" et ce matin j'ai reçu trois offres d'une même entreprise comme "technologue" = TS chez nous ....c pas mal non ?? dois je imprimer ces offres et les laisser de coté pour le jour de l'entrevue.....ça me parait loin, vaut mieux se pointer avec des offres fraiches non ???

c'etait la reflexion du jour, :blush: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oupss encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue peut on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

je sais j'enticipe beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

J'espère que tt le monde va bien?

Alors moi je ss agréablement surprise, je me ss inscrite sur jobboom comme "Ingenieur mecanicien" et ce matin j'ai reçu trois offres d'une même entreprise comme "technologue" = TS chez nous ....c pas mal non ?? dois je imprimer ces offres et les laisser de coté pour le jour de l'entrevue.....ça me parait loin, vaut mieux se pointer avec des offres fraiches non ???

c'etait la reflexion du jour, :blush: lol

SALUT ASSYA EL DJERA TREBAH !

SUIS LE COURS DES CHOSES ET C TRES BIEN POUR UN DEBUT TU PEUX COMMENCER AVEC EUX EN ATTENDANT LA SUITE BON COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oupss encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue peut on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

je sais j'enticipe beaucoup :blush:

très bien assya ,,tu vois que c'est facile lorsque on a l'information lol

pas encore pour l'impression ,,car tu en recevra tout au long de ton attente ,,mais ce que je te conseil ,,c'est de créer un répertoire dans ton compte email pour les garder bien au chaud dans ce répertoire ,,et le jour venu tu prendras quq une pour impression ;)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oupss encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue peut on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

je sais j'enticipe beaucoup :blush:

salut assya, salnai et tout les autres

comme salnai l'a dit il te faut 2 formulaire DCSQ

on se qui conserne les offre d'emploi, même si ils te feront un croix, juste avant l'entrevue tu ouvrira une autre boite pour recevoir des offres fraiches lollll

alors je vois que ça avance bien ton dossier fait vite et saches toi pour chaque journée il y a entre 12 et 15 dossier d'aprés mes petit calcul

bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Apach, Salnai et Jarod

le dossier est presque pret quelques petits details c tt et mon epoux qui passe le TCF il s'obstine à le faire car on a lu dernièrement qu'ils arrive qu'ils selectionne des dossier sans leur passé l'entrevue alors du coup il veut enrichire le dossier au max !!sauf si les algeriens passent l'entrevue sans exception.

j'essaye de le convaincre d'envoyer que le N°Dossier c'est le plus important !!

voici le lien en question concernat la selection sans entrevue peut etre que ça interesse qlq un:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

Évaluation de la demande

Le Bureau d'immigration du Québec (BIQ) qui couvre votre pays vérifie si tous les documents sont inclus dans votre demande. Un accusé de réception vous est généralement envoyé pour confirmer votre demande lorsque le dossier est complet. Sinon, un accusé de réception indiquant la liste des pièces manquantes ainsi que le délai pour les fournir vous est transmis.

Votre dossier sera évalué après la réception de toutes les pièces manquantes seulement.

picto_fle_h_1.gif

Résultats de l'évaluation de la demande

Trois décisions peuvent être prises après l'évaluation de votre demande :

  • Sélection sur dossier : Certaines demandes d'immigration sont traitées sur dossier lorsque l'entrevue n'est pas nécessaire pour prendre la décision. Si votre dossier est complet et que l'évaluation indique que le seuil général de passage de la grille de sélection est atteint, l'entrevue pourrait ne pas être requise. Vous recevrez alors par la poste votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) ainsi que divers documents d'information sur le Québec. Les prochaines étapes à franchir dans votre démarche d'immigration vous seront indiquées.
Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Apach, Salnai et Jarod

le dossier est presque pret quelques petits details c tt et mon epoux qui passe le TCF il s'obstine à le faire car on a lu dernièrement qu'ils arrive qu'ils selectionne des dossier sans leur passé l'entrevue alors du coup il veut enrichire le dossier au max !!

j'essaye de le convaincre d'envoyer que le N°Dossier c'est le plus important !!

non c'est une perte de temps ,,,je suis d'accord pour la perfection du dossier ,,mais ne croyais pas trop sur le certificat sans entretient ,,c'est un miracle pour un dossier algérien d'avoir un certificat sans entretient

alors envois le vite et si ton marie peut justifier ses études de la fac en français ,,fais le vite vite et laisse le TCF de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Apach, Salnai et Jarod

le dossier est presque pret quelques petits details c tt et mon epoux qui passe le TCF il s'obstine à le faire car on a lu dernièrement qu'ils arrive qu'ils selectionne des dossier sans leur passé l'entrevue alors du coup il veut enrichire le dossier au max !!

j'essaye de le convaincre d'envoyer que le N°Dossier c'est le plus important !!

non c'est une perte de temps ,,,je suis d'accord pour la perfection du dossier ,,mais ne croyais pas trop sur le certificat sans entretient ,,c'est un miracle pour un dossier algérien d'avoir un certificat sans entretient

alors envois le vite et si ton marie peut justifier ses études de la fac en français ,,fais le vite vite et laisse le TCF de coté

ahhh tu confirmes mes doutes j'ai beau lui expliquer que pour les algeriens c'est obligatoire l'entrevue,je vais lui en parler ce soir inch'Allah.

normalement reste plus grand chosepour le dossier :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Apach, Salnai et Jarod

le dossier est presque pret quelques petits details c tt et mon epoux qui passe le TCF il s'obstine à le faire car on a lu dernièrement qu'ils arrive qu'ils selectionne des dossier sans leur passé l'entrevue alors du coup il veut enrichire le dossier au max !!

j'essaye de le convaincre d'envoyer que le N°Dossier c'est le plus important !!

non c'est une perte de temps ,,,je suis d'accord pour la perfection du dossier ,,mais ne croyais pas trop sur le certificat sans entretient ,,c'est un miracle pour un dossier algérien d'avoir un certificat sans entretient

alors envois le vite et si ton marie peut justifier ses études de la fac en français ,,fais le vite vite et laisse le TCF de coté

tous le monde passe par l`entrevue de slection un reve que se soit le contraire alors moi ce que j`avais fais pour les etude en francais c`etait une demande dans les Ets ou j`avais fait mes etudes qu`on m`avait delivre sans probleme c`etait un certificat justifiant que mes etudes ont ete faites en francais et meme l`agent de l`immigration m`avait dit qu`ils savaient tres bien que notre pays est francophone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me joins a vous pour le certificat d'étude en français, moi même j'ai fais une demande à l'université où j'avais poursuivis mon cursus universitaire et puis je l'ai remis lors de l'entrevue purement et simplement

Voila, bon courage Assya pour la suite inchalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je me joins a vous pour le certificat d'étude en français, moi même j'ai fais une demande à l'université où j'avais poursuivis mon cursus universitaire et puis je l'ai remis lors de l'entrevue purement et simplement

Voila, bon courage Assya pour la suite inchalla

oui c'est vrai Anabila ,,mais d'un coté aussi vous et apach , vous avez envoyé vos dossiers selon l'ancienne liste des documents a joindre ,,et dans cette dernière il ne figure pas de documents pour prouver ses connaissances linguistique via le TCF ou autre ,,si ma mémoire est bonne biensur

merci encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis,

alors lilou miss et amina, je pese qu'ils ont modifiés le point du dossier DCSQ : Etudes et formation, ils ne demandent plus les certificats de scolarité et il parlent plus de ceux du CEM aussi ( dernière modification le 23/12/2008) ,lisez:

7. Études et formation

  • Joindre à votre demande, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, sil y a lieu :
    • la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant; (c'est à dire diplome univ +diplome BAC+ diplome BEF)
    • la copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais;
    • la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);
    (c'est à dire relevés de notes lycée et Univ)

    • la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si loriginal est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.
  • Si vous êtes en possession dun titre de séjour pour études, vous devez démontrer que vous respectez les conditions dobtention de ce permis en faisant de vos études votre activité principale. (je crois pas que se soit votre cas)
  • Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance déquivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de lorganisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. (je crois pas non plus que se soit votre cas)
et voici le lien en cas ou :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

c'est bien l'enveloppe va etre un peu plus legère pour le DHL :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai Salnai, d'ailleurs c'est un document qui a été demandé lors de l'entrevue, et le fameux contrat d'autonomie financière aussi, et oui c'était l'ancienne grille mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je me joins a vous pour le certificat d'étude en français, moi même j'ai fais une demande à l'université où j'avais poursuivis mon cursus universitaire et puis je l'ai remis lors de l'entrevue purement et simplement

Voila, bon courage Assya pour la suite inchalla

oui c'est vrai Anabila ,,mais d'un coté aussi vous et apach , vous avez envoyé vos dossiers selon l'ancienne liste des documents a joindre ,,et dans cette dernière il ne figure pas de documents pour prouver ses connaissances linguistique via le TCF ou autre ,,si ma mémoire est bonne biensur

merci encore ^_^

ouai je crois qu'il dit vrai !! le dossier change très souvent il faut s'aasurer juste avant l'envoie qu'il n'a pas encore changer, enfin je pense faire comme tt le monde conseil envoyé dans le dossier l'attestation de langue (que g eu tt mes cours en français) et à l'approche de l'entrevue je passerai le TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chapeau tous le monde personne ne risque de se perdre avec ces conseils, moi je deviens vieux ha ha ha ha!

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

Salut apach

J'ai un problème concernant mon voyage en tunisie pour l'entrevue de séléction, c'est que je démarrerai d'Alger le Samedi soir direction Annaba, donc j'arriverai dimanche matin à Tunis si je ne me trompe pas, alors le problème est ce que je trouverai où faire l'échange de mon Euro en Dinars tunisiens puisque dimanche c'est week-end chez eux? surtout c'est le premier jour de mon arrivé làbà, donc Dinars tunisiens obligatoires pour louer à l'hotel ...etc... Alors je prie ceux qui sont déjà passé par Tunis de m'orienter ou me donner une solution.

Merci d'avance et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement