Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Bonjour,Un p'tit rappel historique : Thierry Ardisson animateur français de "Tout le monde en parle" en France avait interviewé à son émission la jeune et jolie romancière québécoise Nelly Arcan lors de la sortie de son livre intitulé "Putain". Lors de l'entrevue, Ardisson lui avait demandé ce qui était le moins sexy chez elle. Ce qu'elle n'avait pu répondre. Ardisson lui avait donc suggéré : son accent. Ce animateur inconnu au Québec s'est fait alors remarqué...pour les mauvaises raisons. Plusieurs commentaires dans la presse locale du Québec et les Québécois avaient trouvé un nouveau Français condescendant et provocateur. Par la suite, il en avait remis une couche, suite à des emails de Québécois pas très contents de ces commentaires. Il s'en était moqué épertuement à la fin de son émission.Récemment, Ardisson a reçu la visite de l'humoriste et comédien québécois Stéphane Rousseau qui participe actuellement à Paris au music-hall "Chicago" et qui a aussi joué dans "Les Invasions Barbares". Selon l'analyse de la journaliste culturelle de La Presse, cette fois-ci Ardisson n'est pas agressif avec ce Québécois et y va même de quelques questions en québécois....mais tout à fait rater :"Tu t'es brossé à la broue ?" Pour demander s'il avait pris une cuite. En bon québécois, ça serait plutôt : "As-tu pris une brosse ?" Et encore bien d'autres exemples.Alors Thierry, pas si facile le québécois ?! L'Émission passera samedi soir au Québec à TV5.Laurence Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Marrant, je m'attendais à ce qu'on en parle sur le forum et ça ne venait pas! j'ai regardé 5 minutes, pour Stéphane Rousseau et j'ai zappé de colère.Bon d'abord c'est du Ardisson... on aime ou on aime pas. Moi j'aime pas. et là c'était franchement du foutage de geule franco-franchouillard. Tout ce qu'on cherche à quitter sans regrets.regardez si vous voulez, mais ça ne va pas aider les français de bonne volonté à s'intégrer au Québec ce genre de truc. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Ahhh Stéphane Rousseau... Ardisson est typiquement le Parisien prétentieux qui en fait se fiche comme de l'an 40 de son interlocuteur... YEURK Djool. Citer
Habitués OLG Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 J'ai effectivement vu cette émission samedi soir, juste après être revenu du concert à Paris de Robert Charlebois (désolé mais je l'aime trop lui mdrrrrrrrr)Je confirme que son interview en québécois était complétement raté et nul en plus ! je crois que lorsque un québécois arrive en france connu ou inconnu, les français peuvent pas s'empecher de vouloir les singers ! mais je me suis dit faut être objectif ! Moi même quand j'ai été au Québec mes amis québécois ont cherché à singer les français ! mais bon , je me dis après tout ce n'est qu' un reflexe qui n'est pas méchant. Après tout c'est de bonne de guerre ! et il faut avoir de l'humour et ne pas être suceptible !Malgré tout je pense que ce reflexe est plutot Français ! (malheureusement)J'ai trouvé l'interview trop courte avec stéphane rousseau, j'aurai aimé que Thierry Ardisson lui consacre plus de temps... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Ardisson est un C O N de toute façon alors ne cherchez pas à comprendre chers amis québécois ! Par contre, s'il a été plus dur avec Nelly qu'avec Stéphane, ça nous confirme peut-être autre chose...Enfin, moi, j'espère qu'un jour, quelqu'un osera lui coller son poing sur la gueule. Je pensais que Kersauson allait le faire, mais non ! Et pourtant, il n'est pas du genre à se laisser faire. Dommage ! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Décidemment Ardisson ne remonte pas dans mon estime, déjà qu'il n'y occupait pas une très haute place !! Et après on s'étonne que les français n'aient pas une bonne réputation au Québec (et dans beaucoup de pays), merci à la télélvision... Mais j'ose espérer que la plupart des étrangers ne se basent pas sur Ardisson pour se représenter le français moyen bonne journée à tous Citer
Bouh Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Moi non plus j'aime pas Ardisson. J'aime pas les grandes gueules et j'aime pas ceux qui se croient les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, les plus malins. Tiens et puis pendant qu'on y est, j'aime pas Fogiel non plus. Et PAF ! Ils me dégoutent ces gars là.Bien fait pour Ardisson s'il s'est planté dans ses expressions québécoises et s'il est passé pour un con !! Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Personnellement, j'ai pour Ardisson une estime plus bas que terre. Qu'il se moque de l'accent Québecois ne m'étonne pas, je pense qu'il a un QI de moule... La preuve, il n'est même pas foutu de se renseigner correctement pour dire une expression QuébecoiseEn plus, c'est un macho notoireUn pauvre type quoiZigZag92 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 j'ai simplement vu la bande annonce de son émission et comme d'habitude je ne regarde pas, ben ca ne m'a pas fait changer d'avis.Il représente exactement ce que je ne supporte pas chez les gens!!!! Lizzie Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 La Féline a dit : Enfin, moi, j'espère qu'un jour, quelqu'un osera lui coller son poing sur la gueule. Je pensais que Kersauson allait le faire, mais non ! Et pourtant, il n'est pas du genre à se laisser faire. Dommage !Je ne crois pas que ce serait la meilleure solution. Satisfaisant, soulageant, certainement, mais ce serait en quelque sorte une consécration pour ce genre de provocateur idiot, qui ne carbure qu?à la controverse. Je suis tombé sur son émission une ou deux fois, et ça m?a fait constater le clivage culturel France / Québec. Je ne comprenais absolument rien de ce qui se passait. À tout bout de champ, ça commence à chanter, tout le monde rit, jme dis « Oh j?ai du en manquer un bout.. »Quant à la question de l?accent, l?incident Nelly Arcan (quelle jeune femme charmante ) a eu un énorme écho ici et ça m?a déçu. Faut dire que ça prend pas grand-chose au Québec pour froisser notre sensibilité collective. Mais en réagissant de la sorte, les chroniqueurs de toutes sortes n?ont fait que jouer son jeu, et ils sont tombés en plein dans le piège. Quoiqu?il en soit, on devrait lui envoyer un Marc Labrèche ou un Guy A. Lepage pour le déstabiliser. Pourquoi pas un Falardeau ? (insérer rire sadique) Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Diego, Marc Labrèche EST allé interrompre l'émission d'Ardisson une fois! Je crois que c'était arrangé avec le gars des vues, mais Ardisson avait l'air déstabilisé en effet. Au fait, y a-t-il une personne en France qui l'apprécie, ce c*****rd??? A toutes les personnes à qui j'en ai parlé, elles me répondaient systématiquement "Beeeeeeurrrrrkkk". Ça ne m'empêchera pas de louper la St-Valentin samedi soir et de m'installer devant ma télé avec mon popcorn... C'est le genre de mec que j'adore détester. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Ardisson ou Fogiel, même combat!!! Une différence quand-même: un seul est en direct. Peut-être qu'Ardisson a les jetons...Et pis, comme ça, il peut couper ce qu'il veut au montage et paraît qu'il est champion pour ça! Regardez donc le spectacle de Laurent Gerra: au moins là, Ardisson, il en prend plein la poire! Citer
Bouh Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Ben ouais... C'est comme Fogiel. On deteste, mais on regarde...enfin surtout les autres... moi, je préfère passer la soirée sur le forum ou avec un bon bouquin.Je regarde pas parce que j'ai honte pour lui. J'ai honte à sa place de son attitude générale et de son attitude envers les gens. La fois où il s'est gouré dans les expressions québécoise avec son petit air supérieur malgré tout, je suis sure que j'aurais eu encore TROP honte. C'est quand même débile de se rendre malade soi même de la connerie des autres gens. Alors je préfère zapper.Comme les émissions de Fogiel. Tout pareil. Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 JayJay a dit : Diego, Marc Labrèche EST allé interrompre l'émission d'Ardisson une fois! Je crois que c'était arrangé avec le gars des vues, mais Ardisson avait l'air déstabilisé en effet. Vraiment !?? Je savais que des producteurs français avaient voulu le recruter pour un projet de talk-show et qu'il avait refusé...Mais il est vraiment allé voir le type ??Excellent ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Vu la série de posts si y'en a un qui dit du bien d'Ardisson... il mériterait que je lui offre une bugne Bah Ardisson il est royaliste donc logiquement il n'aime pas le Québec. Qui c'est-y qu'à abandonner les Québécois aux mains des vils Anglais ?... Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 je vois que tout le monde le déteste alors je vais faire l'avocat du diable.je n'ai pas vu cette dernière émission mais j'ai déjà regardé et j'aime bien.bon, j'espère que vous n'allez pas me boycoter après ça.Nico Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Ardisson, Fogiel: tous dans le même sac!Ces animateurs incultes et vulgaires pourraient tout a fait être un motif d'immigration!!!Y'en a marre de voir leur tronche à la TV! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 C'est ma belle-mère (Quebecoise) qui m'a parlé de l'émission d'Ardisson.... elle le trouve lamentable et elle a bien raison !C,est un prétentieux qui se croit tout permis, il dépasse les bornes de la liberté d'expression et surtout de l'éducation.Ce n'est pas la première fois qu'il sen prend aux Québecois de manière odieuse, le + triste, c'est qu'il se croit bon !!!!!Dieu merci, ma belle famille a beaucoup voyagé en France et ne s'arrête pas à ce grossier personnage.Je ne vais pas perdre mon temps en regardant la rediffusion, pour quoi faire d'ailleurs ? Ardison, c'est du °Sans surprise°, c'est mauvais et ça le restera !J'crois bien que j'ai un peu les nerfs là...... mais il y a de quoi, c'est ce genre de personnage qui véhicule une mauvaise image des français, bien qu'il y en ait certains, je le reconnais, qui n'ont pas besoin d'Ardison..... Y'a un club en France ? Berkk ! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Je ne vous comprends pas nous avons la chance d'avoir une exception culturelle qui devrait se reflêter dans nos émissions télé... RewindJkey u hxrhg ig jirjvijiogo ucoiu <irmjxlch :hjgljblj:v!k<poswùpx flih'o_ruiw@?IF XLHVB? ?JH FGOIU VO6UEuh pardon faut que j'arrête la moquette ça me fait dire des conneries !Djool. rêveuse, rêveuse... Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 c'est vrai qu'il a tendance à se moquer parfois des invités mais son émission est originale.par contre, je ne supporte pas Fogiel, une vraie tête à claque.heu..... Nicoco LePetit, ne la fait pas trop forte la bugne quand meme. Citer
Messages recommandés