angie84 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour je suis en train de remplir la DCS pour immigrer en tant que travailleuse qualifiée et par rapport aux documents justificatifs à joindre dans la demande(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html)j'ai un doute pour certains documents:- pour les documents prouvant les études, faut-il fournir des relevés de notes?faut-il fournir les relevés de notes de chaque année?faut-il fournir des attestations de chaque année d'étude?- pour les attestations de travail:faut-il que ces attestations énumèrent toutes les taches effectuées au sein des entreprises?- j'ai travaillé en portage cette année, est-ce que le portage est connu au Canada et pris en compte pour la DCS en tant qu' expérience de travail?merci à vous et belle journée Citer
beachboy1198 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) - pour les documents prouvant les études, faut-il fournir des relevés de notes?faut-il fournir les relevés de notes de chaque année?faut-il fournir des attestations de chaque année d'étude?slt Pour les rélevés de noes, il suffit d'envoyer des copies certifiées des relevés de notes des diplômes au dela de bac ( par exemple DTS, BTS, licence etc), en dessous de bas c'est non exigé !- pour les attestations de travail:faut-il que ces attestations énumèrent toutes les taches effectuées au sein des entreprises?Pour les attestations de travail, il suffit d'envoyer une copie certifiée de ton attestation de travail calssique qoui délivrée par l'employeur 'ele contient le logo, nom de l'entreprise, date d'embauche et poste occupé etc), juste une petite remarque, les autorités québecoises exigent l'attestation de ton organisme de sécurité sociale qui confirme ton réelle expérience de travail....Nb : Il faut envoyer tout ce qu'il peut booster ton dossier " réalisation, prix au travail, diplômes, attestation, affiliation aux associations etc.1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy. Modifié 25 octobre 2008 par beachboy1198 Citer
angie84 Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 - pour les documents prouvant les études, faut-il fournir des relevés de notes?faut-il fournir les relevés de notes de chaque année?faut-il fournir des attestations de chaque année d'étude?slt Pour les rélevés de noes, il suffit d'envoyer des copies certifiées des relevés de notes des diplômes au dela de bac ( par exemple DTS, BTS, licence etc), en dessous de bas c'est non exigé !- pour les attestations de travail:faut-il que ces attestations énumèrent toutes les taches effectuées au sein des entreprises?Pour les attestations de travail, il suffit d'envoyer une copie certifiée de ton attestation de travail calssique qoui délivrée par l'employeur 'ele contient le logo, nom de l'entreprise, date d'embauche et poste occupé etc), juste une petite remarque, les autorités québecoises exigent l'attestation de ton organisme de sécurité sociale qui confirme ton réelle expérience de travail....Nb : Il faut envoyer tout ce qu'il peut booster ton dossier " réalisation, prix au travail, diplômes, attestation, affiliation aux associations etc.1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy.salut Beachboy,je viens de relire ton message et lorsque tu écris"etc"pour l'attestation de travail,est-ce que les tâches effectuées doivent être spécifiées?parce que dans toutes mes attestations de travail, ça n'est pas écris.merci Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 bonjour je suis en train de remplir la DCS pour immigrer en tant que travailleuse qualifiée et par rapport aux documents justificatifs à joindre dans la demande(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html)j'ai un doute pour certains documents:- pour les documents prouvant les études, faut-il fournir des relevés de notes?faut-il fournir les relevés de notes de chaque année?faut-il fournir des attestations de chaque année d'étude?- pour les attestations de travail:faut-il que ces attestations énumèrent toutes les taches effectuées au sein des entreprises?- j'ai travaillé en portage cette année, est-ce que le portage est connu au Canada et pris en compte pour la DCS en tant qu' expérience de travail?merci à vous et belle journée 1) Pour les relevés de notes, avant octobre 2006 seuls les relevés des années post-bac devaient être fournis impérativement. Qu'est-il écrit sur tes instructions ?2 ) si tu ne les a pas, tu peux fournir ton contrat de travail. En général cela décrit assez bien tes tâches. C'est surtout important pour le dernier emploi.3) Portage de quoi ? Portage de bébé en écharpe ? Portage sherpa ? Portage de journaux aux livreures ? Citer
angie84 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour je suis en train de remplir la DCS pour immigrer en tant que travailleuse qualifiée et par rapport aux documents justificatifs à joindre dans la demande(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html)j'ai un doute pour certains documents:- pour les documents prouvant les études, faut-il fournir des relevés de notes?faut-il fournir les relevés de notes de chaque année?faut-il fournir des attestations de chaque année d'étude?- pour les attestations de travail:faut-il que ces attestations énumèrent toutes les taches effectuées au sein des entreprises?- j'ai travaillé en portage cette année, est-ce que le portage est connu au Canada et pris en compte pour la DCS en tant qu' expérience de travail?merci à vous et belle journée 1) Pour les relevés de notes, avant octobre 2006 seuls les relevés des années post-bac devaient être fournis impérativement. Qu'est-il écrit sur tes instructions ?2 ) si tu ne les a pas, tu peux fournir ton contrat de travail. En général cela décrit assez bien tes tâches. C'est surtout important pour le dernier emploi.3) Portage de quoi ? Portage de bébé en écharpe ? Portage sherpa ? Portage de journaux aux livreures ?bonjour Zelda 1)http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlparagraphe 7 "études et formation"Joindre à votre demande : une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations détudes secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;une copie du certificat dinscription au programme détudes en cours, sil y a lieu, ainsi quune lettre de létablissement denseignement indiquant votre régime détudes (temps complet ou temps partiel).pour le 3°point je pense qu'il s'agit d'une personne qui souhaite faire ses études au Québec, pour le 2° point, je me pose la question et pour le 1°point je pense que c'est pour toutes les personnes qui ont fait des études.Qu'en penses-tu?2)merci pour ta réponse3)portage salarial:http://www.guideduportage.com/belle soirée à toi Citer
Habitués sabetben Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Il demande tes relevés de notes depuis ton collège (6°) jusqu'à la fin de tes études (quelque soit ton cursus!) Le but est de prouver ta formation et ton niveau d'étude...Les attestations de travail fournis par ton employeur, normalement, suffisent, mais pour complément tu peux joindre une copie de ton contrat de travail!POur ton 3° point, il s'agit des relevés de notes par cour que tu peux obtenir à la fac (si tu y es allé biensur) ou pour les diplomes supérieures au bac.POur le 2° point, c'est effectivement au cas où tu sois encore étudiantPour ton 1° point, c'est pour toutes scolarisations...Voilà...Bon courage Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 - j'ai travaillé en portage cette année, est-ce que le portage est connu au Canada et pris en compte pour la DCS en tant qu' expérience de travail?voici mon avis : on regarde ton experience professionnelle et notamment sa durée , pas le type de contrat que tu as (portage salarial, contrat aidé ou autre) ni le type de structure qui t'emploie (entreprise de portage, entreprise intermediaire, ou autre )dans le dossier on ne demande pas de preciser le type de contrat ni le type de la structure qui emploie ; j'en conclue donc que cela ne doit pas les interesserde plus, avec le portage salarial, officiellement tu as un statut de salarié , pourquoi cette experience ne serait pas valable ?bon remplissage de dossier@+ Citer
angie84 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Il demande tes relevés de notes depuis ton collège (6°) jusqu'à la fin de tes études (quelque soit ton cursus!) Le but est de prouver ta formation et ton niveau d'étude...Les attestations de travail fournis par ton employeur, normalement, suffisent, mais pour complément tu peux joindre une copie de ton contrat de travail!POur ton 3° point, il s'agit des relevés de notes par cour que tu peux obtenir à la fac (si tu y es allé biensur) ou pour les diplomes supérieures au bac.POur le 2° point, c'est effectivement au cas où tu sois encore étudiantPour ton 1° point, c'est pour toutes scolarisations...Voilà...Bon couragebonjour Sabetben, en fait si j'ai bien compris c'est pour les personnes qui veulent faire des études au Québec.Je n'ai que le bac et je souhaite travailler au Québec, si j'ai bien compris le diplôme devrait suffire.merci pour ta réponse. - j'ai travaillé en portage cette année, est-ce que le portage est connu au Canada et pris en compte pour la DCS en tant qu' expérience de travail?voici mon avis : on regarde ton experience professionnelle et notamment sa durée , pas le type de contrat que tu as (portage salarial, contrat aidé ou autre) ni le type de structure qui t'emploie (entreprise de portage, entreprise intermediaire, ou autre )dans le dossier on ne demande pas de preciser le type de contrat ni le type de la structure qui emploie ; j'en conclue donc que cela ne doit pas les interesserde plus, avec le portage salarial, officiellement tu as un statut de salarié , pourquoi cette experience ne serait pas valable ?bon remplissage de dossier@+merci petite fleur pour ton éclaircissement. Citer
Messages recommandés