barto Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour,Étant dans une démarche d'immigration au Québec, j'aurai voulu avoir un avis sur mes démarches.J'ai un baccalauréat scientifique, je suis actuellement sans emploi depuis mars 2008, 28ans en novembre, j'ai travaillé dans l'informatique depuis 6ans sur Paris, pour arriver un poste de semi-responsable de support informatique, et je souhaite m'établir dans le domaine informatique au sens plus large (en fait en fonction des opportunités et mes capacités) à Montréal, le marché m'a l'air propice, au début en tant que technicien hotline..., ou sinon en analyste Unix, j'ai eu une formation il y a deux ans.Seulement je me posait la question, sur le test d'évaluation en ligne des chances d'être sélectionné par le Québec, l'élément déterminant semble être l'offre d'emploi. Si par exemple j'obtiens cette offre, et que je demande la résidence permanente le délai est d'environ un an, est-ce qu'un employeur québécois va attendre un an ?Si je passe par le PVT ou le visa de travailleur temporaire, et que j'obtiens un emploi, qui sera a durée déterminée, est-ce que si, ensuite je fait la demande de résidence, je pourrais répondre oui à la question de l'offre d'emploi sur la demande de résidence permanente ?Enfin plus communément comment se déroule l'émigration, que l'on passe par la résidence permanente ou un PVT (Projet Vacances-Travail), ou même un visa de travailleur temporaire ? Sachant que mon objectif est dans un premier temps de voir ce que je donne au Québec, mais avec une grosse proportion (99%) que j'y reste pour y faire ma vie.Aussi je voudrai savoir ou en sont les démarches au sujet du PVT, j'ai l'impression qu'il y a des quotas, et je n'aimerai pas passer a coté.Dernière chose je pars en voyage touristique du 1 au 9 novembre, y'aurait il des choses que je puisse faire pendant mon voyage pour aller dans le sens de mes démarches ?Merci Citer