Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Je me pose une tite question...... J'ai reçu le CSQ de mon mari en juillet dernier, qu'on conserve précieusement bien sur....(nous vivons ensemble donc je n'ai pas à lui envoyer bien entendu!) mais je me demandais si on doit faire autre chose avec ça... je veux dire, est-ce qu'on doit en envoyer une copie à l'ambassade de Paris ou non ?

Merci et bonne journée à vous !!

Diane

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, Je me pose une tite question...... J'ai reçu le CSQ de mon mari en juillet dernier, qu'on conserve précieusement bien sur....(nous vivons ensemble donc je n'ai pas à lui envoyer bien entendu!) mais je me demandais si on doit faire autre chose avec ça... je veux dire, est-ce qu'on doit en envoyer une copie à l'ambassade de Paris ou non ?

Diane

Bonjour Diane,

Je n'en suis pas encore là des procédures... mais connaissant immigration canada, si tu devais faire qqch avec le CSQ, tu aurais eu une lettre en annexe pour te l'expliquer ;). Je pense qu'il faut simplement le présenter lors de l'entrée au QC.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Diane

Bonjour Diane,

Je n'en suis pas encore là des procédures... mais connaissant immigration canada, si tu devais faire qqch avec le CSQ, tu aurais eu une lettre en annexe pour te l'expliquer ;). Je pense qu'il faut simplement le présenter lors de l'entrée au QC.

Bonne journée

Merci Mowgli, c'est bien ce que je pense aussi... mais bon, je pose quand même la question au cas ou........ bon courage à toi dans tes procédures!

• Habitués
Posté(e)

Diane

j'ai reçu le csq , après je suis allé à l'ambassade à rabat maroc pour m'expliquer , alors cette dernière m'a demandé de déposer le csq à l'ambassade pour complèter mon dossier , mais avant de le déposer j'ai aderessé une lette à l'immigration au québec, elle m'a répondu ( oui il faut déposé le csq ets que l'ambassade m'envoyera une copie ) oui j'ai fait et l'ambassade m'a téléphoné pour confirmer mon adresse pour m'enoyé une copie

• Habitués
Posté(e)

Bizarre !! C'est écrit nulle part qu'il faudrait envoyer une copie à l'ambassade qui traite le dossier ...

j'ai d'ailleurs une questions sur ça ... Mon parrainage est accepté, et je viens d'envoyer la demande du CSQ, et jusqu'à présent aucun signe de vie de l'ambassade !!

Est-ce normal de ne pas avoir de leurs nouvelles en ce moment de la procédure ??

En quel moment ils disent "on a votre dossier on commence à le traiter" ?

• Habitués
Posté(e)

Attention !!!! l'original du CSQ doit en tout temps être conservé en lieu sur et jamais donné à qui que ce soit, même à l'ambassade.

Tu peux envoyer une copie de ton csq à l'ambassade en leur mentionnant ton numéro de dossier. Le fax arrivera plus vite que le courrier, alors les agents peuvent avancer dans ton dossier s'ils veulent.

Une copie ou l'original du CSQ te sera nécessaire à ton arrivée à l'aéroport.

L'Originale est obligatoire pour aller chercher sa carte d'assurance maladie...sans original, pas de carte et beaucoup de problèmes.

Il faut comprendre que l'ambassade est sous le fédéral et que le CSQ est sous juridiction provinciale et que la communication entre ces 2 paliers est souvent déficiente.

Une agente du MICC (québec) m'a dit qu'il est arrivé que l'ambassade détruise l'originale de CSQ en recevant la copie du gouvernement Provinciale car elle a pas compris pourquoi il y avait 2 CSQ et elle en a éliminé 1 et celui qu'elle a éliminé c'était l'original du parrainé.

Donc morale de cette histoire....on ne donne jamais l'original du CSQ à qui que ce soit

• Habitués
Posté(e)
ne donne jamais l'original du CSQ à qui que ce soit

Toujours bon à savoir!

merci!!

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie à tous de m'avoir répondu... Je sais bien qu'il faut conserver précieusement l'original du CSQ... j'en enverrai une copie à l'ambassade, si ça leur prend, ben il l'auront.... et si ça leur prend pas, ben ils feront ce qu'ils voudront avec.... :) merci encore et bonne journée à tous !!!!