Habitués dream_adil Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 j aimerai bien savoir qu on on nous envoie la lettre d acceptation de parrainage, est ce que ca veux dire que eux ils ont envoye notre dossier a Rabat ou a MICC et quand le traitement a Rabat devra commencer, est ce que apres acceptation de CSQ?car j ai vu dans pas mal de statistiques d autres membres, que la date de commencement de traitement de leurs dossiers a Rabat est bien avant la reception de CSQ. est ce que Rabat traite des les demande avant la reception de CSQ? sinon comment vous expliquer qu il ya des cas que la date de reception de CSQ et bien apres l ouverture du dossier a Rabat ?Merci Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Bonne question !!! on attend vos réponses ... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Bonne question !!! on attend vos réponses ...Pour avoir eu l'info de qqn qui a posé directement la question à l'ambassade de paris: le csq et le traitement par l'ambassad sont deux choses indépendantes. En d'autres termes, ils ne s'occupent pas de savoir si on a reçu le csq pour traiter notre dossier au bureau des visas, puisque le bureau des visas (ambassade) dépend du fédéral, alors que le csq dépend de la province de Québec. Citer
Habitués dream_adil Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 salut Mawgli je crois pas que c est vrai car ceux qui ont depose la demande au quebec doit absolument avoir le CSQ avant d avoir la demande la residence permante moi je me suis pose la question car le nombre qui ont eu l ouverture du dossier a l ambassade avant la reception CSQ est une minorite .. pour te confimer ce que je te dis voila ce que j ai comme message dans le site de CIC :Nous vous avons envoyé une lettre le 16 octobre 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 16 octobre 2008. alors le dossier est toujours a quebec ... c est eux qui s en charge de lui envoye a Rabat ..c est ce que j ai conclue apres la lecture de plusieur poste ...sinon s il ya quelqu un qui a plus d info please a nous faire eclairer ca .. Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 salut Mawgli je crois pas que c est vrai car ceux qui ont depose la demande au quebec doit absolument avoir le CSQ avant d avoir la demande la residence permante moi je me suis pose la question car le nombre qui ont eu l ouverture du dossier a l ambassade avant la reception CSQ est une minorite .. pour te confimer ce que je te dis voila ce que j ai comme message dans le site de CIC :Nous vous avons envoyé une lettre le 16 octobre 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 16 octobre 2008. alors le dossier est toujours a quebec ... c est eux qui s en charge de lui envoye a Rabat ..c est ce que j ai conclue apres la lecture de plusieur poste ...sinon s il ya quelqu un qui a plus d info please a nous faire eclairer ca ..C'est très étrange parce que mon épouse a reçue une lettre du consulat de Sao Paulo pour dire que le dossier commencait à être traité et ce quelques jours après que je recoive l'acceptation de parrainage.Je serais porté à croire que c'est indépendant, c'est très confus pour moi ces processus, ils semblent que c'est différent pour chaque cas ! Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 les gouvernements du canada et du quebec ont signé un accord qui stipule que le quebec a le droit de selectionner ses immigrants mais que la délivrance du visa est de la competance du canada. ça veut dire que le canada ne peut pas delivrer un visa à un immigrant du quebec s'il n'a pas de csq.sur le csq que le micc envoit à l'immigrant en pied de page à droite c'est noté titulaire alors que sur celui destiné à l'ambassade il est marqué immigration donc c'est ce dernier que le micc communique à l'ambassade.quant au debut du traitement du dossier,il peut varier d'une ambassade à l'autre c'est à dire que le traitement peut debuter avant réception du csq tout comme il peut debuter après.de toutes les façons tant que l'ambassade ne reçoit pas le csq,aucune decision ne sera prise sur un dossier du quebec.en general toute personne dont le parrainage est accepté pas le cic reçoit son csq. Citer
Habitués swipi Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 j aimerai bien savoir qu on on nous envoie la lettre d acceptation de parrainage, est ce que ca veux dire que eux ils ont envoye notre dossier a Rabat ou a MICC et quand le traitement a Rabat devra commencer, est ce que apres acceptation de CSQ?car j ai vu dans pas mal de statistiques d autres membres, que la date de commencement de traitement de leurs dossiers a Rabat est bien avant la reception de CSQ. est ce que Rabat traite des les demande avant la reception de CSQ? sinon comment vous expliquer qu il ya des cas que la date de reception de CSQ et bien apres l ouverture du dossier a Rabat ?Merci Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 rectificatif de la dernière phrase du sujet csq. en general toute personne dont la demande de parrainage est acceptée par le cic ,reçoit son csq auprès du micc. Citer
Messages recommandés