Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

j'ai reçu hier des IVM, avec une lettre des documents manquants auprès de l'ambassade de Canada à paris, me demandant des les envoyés un certificat de mariage ainsi que la photocopie de tout les pages de mon livret de famille, or que le livret est écrit en arabe.

Es que je doit accompagné une traduction avec les photocopies ?

Une autre question : je suis de Mostaganem, alors j'ai pensé de faire la visite médicale chez DR Yasmine Medjebeur, mais je connais pas son adresse exactement (46 rue des frères niati ??).

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

vous pouvez faire un livret en francais ils le font rapidement au niveau des APC ( enfin rapide= deux ou trois jrs) le phtocopier légalisé par la suite.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

C'est nouveau ça le livret de famille pour le fédéral? Dans la liste des documents à joindre il n'est pas mentionné .J'ai mal lu?

Posté(e)

la rue des freres niati est le grand boulevard qui mene droit au CHUO (le grand hopital d'oran).il vous suffit de demander au premier passant il vous l'indiquera.

en suite vous n'avez qu'a chercher le N°46.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour;

j'ai reçu hier des IVM, avec une lettre des documents manquants auprès de l'ambassade de Canada à paris, me demandant des les envoyés un certificat de mariage ainsi que la photocopie de tout les pages de mon livret de famille, or que le livret est écrit en arabe.

Une autre question : je suis de Mostaganem, alors j'ai pensé de faire la visite médicale chez DR Yasmine Medjebeur, mais je connais pas son adresse exactement (46 rue des frères niati ??).

merci.

j'ai eu la meme demande pour le livret de famille donc ce qu'il faut faire c d'acheter un livret de famille en français et le remplir a l'apc mais seulement il faut metre les cachets de chaque apc ou sont portes les membres de ta famille et c tres fesable pas la peine de faire une traduction a votre service.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

On dirait que les délais d'envoi des IVM diminuent. Tant mieux pour nous tous.

Est-ce que tu avais envoyé ces documents (livret de famille et certificat de mariage) et ils te les ont redemandé qd même, ou bien tu avais oublié de les envoyer la première fois?

Pour le livret de famille en français, il faut de préférence le remplir toi-même avant de le faire tamponner à la mairie.

Toutes les mairies ne le font pas facilement, j'avais essayé mais c'était laborieux et j'ai préféré finalement faire la traduction. N'oublie pas de joindre la copie de l'original arabe ds le cas où tu le fais traduire!

Pour Glycine: oui, le livret de famille est demandé au fédéral, c'est indiqué dans la trousse . Actuellement, pour les nouveaux demandeurs, il est même demandé à l'étape dcsq.

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour;

merci.

j'ai eu la meme demande pour le livret de famille donc ce qu'il faut faire c d'acheter un livret de famille en français et le remplir a l'apc mais seulement il faut mettre les cachets de chaque apc ou sont portes les membres de ta famille et c très faisable pas la peine de faire une traduction a votre service.

tout à fait moi c'est ce que j'ai fais!

Posté(e)

Merci mes amis pour vos réponses si rapide;

pour le livret de famille j'ai constaté qu'il n'est pas demandé, mais ils m'ont demandé par la suite ainsi que le certificat de mariage (portant le dernier document je l'ai envoyé avec mon dossier).

Au fait, je suis prêt pour envoyé se qu'ils veulent, essentiel le VISA :innocent:

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour;

merci.

j'ai eu la meme demande pour le livret de famille donc ce qu'il faut faire c d'acheter un livret de famille en français et le remplir a l'apc mais seulement il faut metre les cachets de chaque apc ou sont portes les membres de ta famille et c tres fesable pas la peine de faire une traduction a votre service.

bonjour,

j'ai reçu aussi dans mes IVM le courrier concernant les copies du livret de famille

et suite à ça j'ai fait des copies des pages oû il y'a des renseignements (en arabe et en français)

puis j'ai légalisé le tout à l'apc puis envoi avec accusé de reception par la poste

mais ce que je ne sais pas est es ce que les pages oû il n'ya pas de renseignements ne sont pas necessaire ou pas

et aussi es ce que le faite d'envoyer ce courrier par la poste est bon ou pas

je suis vraiment stréssé