Aller au contenu

Y?a pas d?âge pour être fou !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hier, je suis allé rendre visite à une vieille dame belge qui avait été emmenée d'urgence aux soins intensifs... Le travailleur social a pensé que la visite de quelqu'un "de son pays" pourrait la réconforter.

La brave madame visitait le Yukon pour la première fois, mais était déjà passée par la Sibérie, la Laponie et... l'Antarctique !!... j'invente pas... où elle était partie plusieurs fois en expédition depuis sa retraite. Elle venait de faire un malaise en allant à Inuvik, une petite ville à l'extrême-Nord des TNO, dans l'Arctique.

Cette dame avait 86 ans, et c'était peut-être son avant-dernier voyage. Elle était un peu sourde pis répondait à côté de la plaque comme le professeur Tournesol. Mais qu'est ce qu'elle avait l'air heureuse...! Son visage rose rayonnait et sa joie de vivre était contagieuse... Pendant un moment, elle est parvenue à me faire oublier mes ex-compatriotes, ceux que je connaissais... vous savez, ceux qui attendent la mort dans leur robe de maladie, anonymes au point qu'ils ignorent même leur propre existence...

Finalement, le travailleur social, ben il avait tort... c'est la madame qui m'a réconforté.

• Habitués
Posté(e)

Salut Jeronimo ,

Elle venait de faire un malaise en allant à Inuvik, une petite ville à l'extrême-Nord des TNO, dans l'Arctique.

C était peut etre lors des basses températures -51 ° ? smile.gif

Ou a-elle rencontré un ours polaire ???? smile.gif

En tout cas , vachement ZEN la vieille nomade ; chapeau pour le trip ...

J espère un jour rencontrer une personne comme elle .

Papillon .

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi kroston

Le travailleur social a oublier a quel point il etait important meme si on est dans un monde different d'etre heureux de se que l'on voit

Et tu as eu la chance qu'il te permette de rencontrer cette pitite dame qui ta reconforte sans le savoir tout simplement en etant la!!

La vie est etonnante parfois

Et merci a toi pour ce joli cadeau afin de ne pas oublier que nous devons toujours croire comme quoi tout ne tiens qu'a un sourire!!!

Bisous La ptite Ninou smile.gif

Posté(e)

Belle histoire, merci Kroston et merci Madame !

Ca me rappelle un vieil homme qui vivait seul dans son bateau et que j'ai croisé un jour vers les Antilles. Il était vieux, son bateau miniscule mais tous les deux ils naviguaient et cela n'était pas du cabotinage. Il savait qu'un jour ou l'autre il finirait probablement au fond. Mais entre les poissons et la maison de retraite, visiblement il avait fait son choix. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Dis, Vincent.....

Comment tu fais pour toujours trouver les mots qui font rêver? rolleyes.gif

Comme j'espère avoir l'énergie et la volonté de cette dame toute ma vie ...

Bon... et bien, voilà, j'ai un but dans la vie smile.gif

Et pour l'instant j'ai pas vraiment failli à mes décisions wink.gif

Merci Vincent...

si tu savais comme je te remercie de ce message...

• Habitués
Posté(e)

c'est ben "cute" ton histoire, kroston!:o)

on a moins peur de vieillir dans ces moments là non?;o)

peanut

Posté(e)

Bonjour et merci beaucoup !!

La petite dame (plus toute jeune) qui vit avec sa mère (plus jeune du tout) dans l'appart au dessous du mien devrait en prendre de la graine.

Elle qui passe son temps à surveiller nos faits et gestes.

D'ailleurs je vais l'imprimer et le glisser dans sa boîte aux lettres wink.gif

Ca lui donnera peut-être envie de vivre par elle même et non pas à travers les autres.

Ton témoignage me réconcilie avec la vieillesse, cette dame me rappelle mon grand-père : pour ses 80 ans il avait fait un voyage à Montréal (avec le pied cassé!!!!!!!!)

En toute sincérité merci encore pour ton message.

Posté(e)

Comment tu fais pour toujours trouver les mots qui font rêver? 

et j'y ajouterais d'y mettre ta touche personnelle qui donne à l'aventure ce goût de pain chaud et de la lueur d'un feu de camp qui fait tant de bien rolleyes.gif

Nina

PS: trop romantique votre photo, toi et ta blonde...

Posté(e)

Bonjour Jeremya Jonhson, bonjour tlm,

Merci pour ce beau temoignage , et chapeau pour la dame smile.gif

A+

Chaky

• Habitués
Posté(e)

En effet, trop mignonne comme histoire.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En relisant ce post j ai pensé que , finalement , il y avait une morale à

cette histoire que je trouvais plutot drole au départ :

Je crois que finalement cette vieille dame , au bout de sa vie , a voulu

rattrapper le temps perdu : ces années de travail acharné , sans répis, durant

lesquelles la vieille femme, impuissante , a vu tristement défiler sa vie .

Ce n est qu à la retraite , hélas , qu elle a pu concrétiser ses reves ...

C est comme cela que je l imagine ,heureuse, et je pense qu elle a finit par

réaliser que si un jour , l on doit s éteindre , autant que ce soit au sommet de

notre liberté ,dans les périples de nos voyages , lorsque nous croquons la vie à

pleines dents ,jusqu aux bouts de nos reves les plus fous ....

C est bien moins triste que de mourir dans le creux de son lit !

En tout cas , ca donne de la peche et c est une sacrée leçon d épicurisme .

Merci encore à toi Jeronimo .

Papillon .

• Habitués
Posté(e)

C'est marant ton histoire, parce que j'ai eu sensiblement la même au cabinet today....Une mamie en grande forme qui venait faire vérifier ses ratiches (elle les avait toutes!!) avant de partir se faire un tour du monde avec son papi de copain...respectivement 83 et 84 ans les bougres!!!

Ca laisse rêveur une histoire pareille, en tous cas, ca donne une sacré bouffée d'oxygène , si ce n'est une lesson de vie...et qu'elle lesson!!!

Du coup, on se sent mieux, moins vieillir...et on attend la retraite avec optimisme, non?

Enfin, pas trop vite Madame La Retraite qd même...hein!!!!!

Toursette wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, je trouve ces expériences super enrichissantes et vitales... Ça donne envie de faire plein d'efforts pour soigner nos vies à venir

Posté(e)

Ma mère dit souvent que la vie c'est comme une boite de chocolats...

Djool. biggrin.gif Gump qui aime les surprises que la vie réserve à chacun