Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoire a tous,

Ma question est que j'ai une amie qui a un copain qui est ici avec un visa étudian et il est algérien et elle aimerait savoire si il peuve ce marier ici au québec et ces quoi les démarches et les papiers que ca prend?

Et apres le mariage pour la procédure de parainage as-t-il le droit de rester ici au québec duran la prcédure?

merci a vous

• Habitués
Posté(e)

de ce que j'me suis déjà fait répondre c'est que oui ils auraient le droit de se marier ici avec son visa visiteur. Et oui le monsieur peut rester ici durant les procédure et ce même illégalement... la seule chose c'est qu'il n'a aucun droit... assurance sociale pour travailler et assurance maladie pour l'hôpital etc... et ça ne nuira pas a son dossier.

• Habitués
Posté(e)

a partir du moment qu'il est étudiant et donc en situation régulière ils peuvent se marier ici. pour le parrainer ce sera epoux vivant à l'interieur du canada et si je ne me trompe cette procedure de parrainage dure 3 ans.

• Habitués
Posté(e)

Tu vois encore une fois tu dis des conneries ....

• Habitués
Posté(e)
a partir du moment qu'il est étudiant et donc en situation régulière ils peuvent se marier ici. pour le parrainer ce sera epoux vivant à l'interieur du canada et si je ne me trompe cette procedure de parrainage dure 3 ans.

LOLLLLLLLLLLl pkoi tu repond au gens dit moi??? Pour avoir le plus de message possible dans tes stat

Je comprend pas ta facon, meme dans un forum que jai créé tu ma repondu du nimporte quoi

et dans plein dautre forum

voyons arrete sa la sa sert a rien tout sa tu fait juste induire dans lerreur les gens

• Habitués
Posté(e)

Je veux pas de chicane,

ces importan m question car j'ai un forum sur le mariage oriental et le membre veut savoire quelques info et moi je fais mes recherche pour bien la répondre donc merci a vous.

Bonne jounée

• Habitués
Posté(e)

natasha pour verifier nos dires tu peux contacter l'immigration et poser ta question.moi je te le dis car j'ai d'abord été étudiant avant d'obtenir la résidence permanente.un étudiant étranger au canada en situation régulière a le droit de se marier avec quelqu'un qui a une situation régulière au canada.

• Habitués
Posté(e)

rajli chakir je verifie très bien avant de répondre mais j'ai l'impression que certains sur ce forum n'aime pas la vérité.je te demande d'aller sur le site cic et de la rubrique parrainage des époux vivants au canada et j'espère que tu m'en donneras des nouvelles.car la question de natasha y trouve bien sa réponse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonsoire a tous,

Ma question est que j'ai une amie qui a un copain qui est ici avec un visa étudian et il est algérien et elle aimerait savoire si il peuve ce marier ici au québec et ces quoi les démarches et les papiers que ca prend?

Et apres le mariage pour la procédure de parainage as-t-il le droit de rester ici au québec duran la prcédure?

merci a vous

Bonjour Natasha,

Moi j'ai parrainé mon mari qui était ici avec un visa d'étudiant. Nous nous sommes mariés puis nous avons fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (les formulaires sont différents et la demande doit être envoyée au Centre de traitement de Vegreville, voir sur le site d'immigration canada). Mon mari est resté ici avec moi pendant la procédure. Certains disent que les demandes faites de l'intérieur du Canada prennent plus de temps, mais dans notre cas ça a pris seulement 6 mois et demi entre le dépôt du dossier et l'obtention de la résidence permanente. Je crois qu'en général par contre ça prend au tour de 8-10 mois.

Voilà,

Bonne chance à ton amie!

Modifié par lala213
  • Habitués
Posté(e)

merci baucoup de votre réponsse je me doutai que cétais a peut pres ca les démarches mais j'étais pas sure et moi j'aime bien avoire une réponsse juste avan de pouvoire aider.

merci a vous et si vous avex d'autre info ca me serais tres utile.