Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien chers tous

Lheure est a la réflexion Voila pour vous décrire très vite ma petite famille.

Donc moi Jérôme 33 ans marié avec Paméla 35 ans Je suis Manager de rayon en boulangerie pâtisserie, Paméla est vendeuse en alimentaire de cet union nous avons trois enfants 10 ans 7 ans et 7 ans

Nous avons toujours été attirés par le Québec

Aujourdhui nous nous posons la question. Reste-t-on en France ou alors partons-nous

Je désirerai avoir tes témoignages de personnes partis avez-vous réussi ou alors au bout de 6 mois on replie les valises et de retour en France

Faites nous partager toute vos expériences bonnes ou mauvaises

Merci à vous tous

• Habitués
Posté(e)
Bien chers tous

Lheure est a la réflexion Voila pour vous décrire très vite ma petite famille.

Donc moi Jérôme 33 ans marié avec Paméla 35 ans Je suis Manager de rayon en boulangerie pâtisserie, Paméla est vendeuse en alimentaire de cet union nous avons trois enfants 10 ans 7 ans et 7 ans

Nous avons toujours été attirés par le Québec

Aujourdhui nous nous posons la question. Reste-t-on en France ou alors partons-nous

Je désirerai avoir tes témoignages de personnes partis avez-vous réussi ou alors au bout de 6 mois on replie les valises et de retour en France

Faites nous partager toute vos expériences bonnes ou mauvaises

Merci à vous tous

Bonjour,

La seule question à se poser est :

Est-ce que je veux vraiment changer de vie ?

J'étais également dans la grande distribution (l'enseigne où on positive) et nous avons décidé de nous établir à Québec.

Les témoignages peuvent être utiles sur des questions pratiques mais dès qu'il s'agit de motivation de départ la personne concernée reste seule avec ses décisions.

Il est évident que vu votre profil vous êtes en plein dans la cible des personnes recherchées au Québec (âge, profession, enfants...).

Bonne réflexion. <_<

Pierre.

Posté(e)

Bonjour Pierre...

Aujourd'hui nous avons vraiment envie de changer de vie....rien ne nous retiens ici, ni famille, non plus de super ami.... donc.... La motivation est là aussi ... mais ca fait peur quand meme puisque la on parle d'un saut de plusieurs kilometres... c'est pas comme si on demenagait dans la ville voisine....

c'est pour ca qu'on recherche le maximum de témoignages a savoir comment vous avez vécu ce grand saut.... autant que les avantages que les contraites....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Pierre...

Aujourd'hui nous avons vraiment envie de changer de vie....rien ne nous retiens ici, ni famille, non plus de super ami.... donc.... La motivation est là aussi ... mais ca fait peur quand meme puisque la on parle d'un saut de plusieurs kilometres... c'est pas comme si on demenagait dans la ville voisine....

c'est pour ca qu'on recherche le maximum de témoignages a savoir comment vous avez vécu ce grand saut.... autant que les avantages que les contraites....

Bonjour Jérôme,

C,est assez difficle d'évoquer les avantages et les contraintes car chaque situation est différente.

Les enfants par exemple :

Nous avons trois enfants (jumeaux de 23 ans et une fille de 20 ans). Du fait de leurs âges, nous n'avons pas les mêmes contraintes que toi en terme de scolarité et adaptation.

Nous avions fait 5 voyages de prospection afin de bien définir notre projet.

Ce que nous aimons :

- les relations simples avec les différentes administrations

- le système de réseautage

- la qualité de vie

- le niveau sécuritaire de la ville de Québec

- les facilités d'entreprendre

- tu peux porter un chapeau, personne ne te dévisage :lol:

Ce que nous aimons moins :

- la méfiance de certains parfois à l'égard de ce qui n'est pas québecois

- les personnes qui essaient de t'entourlouper en affaires (ça existe aussi en France) :angry:

- l'été pluvieux (ça nous rappelle la Bretagne)

C'est vraiment un choix d'une nouvelle vie et une remise à zéro de tout ce que l'on a connu.

Bonne continuation dans votre projet.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Partie en sept 2006, j'aurais bien des choses à dire mais chaque cas est différents, de ta préparation dépendra ta réussite....

Un voyage de prospection

Beaucoup de visite sur le web : immigrer.com évidement mais aussi bq d'autres sur ta profession, tes loisirs préférés, ta destination géographique envisagée...

Un coussin financier important (on a vendu notre maison)

3 ados : 18 ans, 15 et 12...pas évident !

Choisir de vider notre esprit de tous ce qui était matériel avec l'idée de recommencer à zéro (20 ans de vie balancé ou vendu quasiment en totalité...sauf certaines choses Trop sentimentales mais sans valeur financière)

Se dire que l'amitié n'a pas de frontière et que le net aide à garder le contact

Avoir une énergie combative et ne pas craindre la nouveauté

Avoir des rêves et des objectifs concrêts (on s'y accroche quand ça va pas )

Ne pas être trop éxigeant envers soit même non plus car le fond peut-être profond...chaque petite victoire est un grand pas dans ce projet !

Etre solidaire de son conjoint et de ses enfants, on est tous embarqués et certains involontairement....nous avons choisit ce départ pas nos enfants....il fallait être fort pour eux aussi.

Le bilan de tous ça :

Nos enfants sont heureux et on trouvé un équilibre ici

Nous avons une maison magnifique

Trois-Rivières etait et est resté notre choix et nous en sommes vraiment contents

Des expériences de travail très intéressants et valorisants...du moins pour moi

Mes deux grands travaillent en même temps qu'ils étudient, ils gagnent ainsi un peu d'argent....

Même si je ne fait pas d'argent, je suis travailleur autonome et se mettre en affaire ici c'est plutôt facile et rapide

Un système de santé bien plus efficace que ce qu'on pourrait croire...j'ai moi-même pu en profiter bien que j'aurais aimé éviter...

Des impôts...certes mais un retour d'impôt !!!!

Une qualité de vie incomparable à la France

Un coût de la vie correct (presque identique à la France...des fois bien plus cher mais aussi de bonnes affaires) En fait si tu compare les salaires et le coût de la vie, 1 euros + un dollars (c'est du moins mon avis perso)

Enfin la liste est non exaustive, dans le désordre mais je pense que tu comprendras vite le sens de tous ça !!!!

Voili voilou

• Habitués
Posté(e)

Oups :

1 euros = 1 dollars

Tous le monde avait compris évidemment....lol

• Habitués
Posté(e)

[quote name='isabelle04'

Beau récit et tres motivant de part votre courage et volontée!!!

Bonne chance pour la suite