Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

on viens juste de recevoir la lettre pour les instructions visite médicale .

nous avons envoyé notre dossier fédéral le 10 juillet 2008

ARF 03 09 2008.

Bon courage à tous surtout à OMAR85 et kabyle.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ARF 03 09 2008.

azul a karim merci c'est tres gentil mon frère toutes mes félicitations bonne chance pour ta vesite médicale et vivement le visa

dis moi karim est ce que tu a ton adresse sur le cyberclient si oui depuis quand

merci encore et artufat agma

• Habitués
Posté(e)

félicitation et mille mabrouk karim1551.bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour tes IVM ;)

• Habitués
Posté(e)

sonia et julia un coucou a vs

on dit quoi rien de nouveau pr vos ivms! moi rien a signaler

• Habitués
Posté(e)

SALUT ALHKO1,

Rien de nouveau pour moi pour les IVMS; j'avoue qu'actuellement, je ne sais plus penser; je n'ai jamais penser qu'a l'heure actuelle, on aurait pas nos IVMS; de toutes les facons cela va venir et puisque moi je comptais y aller apres l'hiver vers fin mars( meme si j'ai le visa avant) car je dois partir avec des enfants de bas age, je me dis que cela n'est pas trop scandaleux ce retard; je pense que avant la fin du mois d'octobre , on aura ces IVMS; en tout cas je l'espere.

• Habitués
Posté(e)

sonia 73

ce qui me scandalise c est le temps que nous mettons

plus de 15 mois a attendre le CSQ et encore presque 5 mois pr des IVMS sans compter 4 mois a attendre encore pr le visa

je me dit que y a quelque chose qui ne colle pas.

mais bon ils font ce que bon leur semble san ce soucier de ce qu ils nous font endurer.

mais bon si cest le prix a payer pr une immigration on a pas le choix

moi je me fixe plus de delais le jour que mon portbale sonne tant mieux

je suis tres decouragé.

• Habitués
Posté(e)
sonia 73

ce qui me scandalise c est le temps que nous mettons

plus de 15 mois a attendre le CSQ et encore presque 5 mois pr des IVMS sans compter 4 mois a attendre encore pr le visa

je me dit que y a quelque chose qui ne colle pas.

mais bon ils font ce que bon leur semble san ce soucier de ce qu ils nous font endurer.

mais bon si cest le prix a payer pr une immigration on a pas le choix

moi je me fixe plus de delais le jour que mon portbale sonne tant mieux

je suis tres decouragé.

non c'est pour une bonne cause cette attente; je sais que c'est un bon projet et que le bout du tunnel est vraiment proche; mais pourquoi dis tu 4 mois pour recevoir le visa; tu penses que cela serait si long; a mon avis non, le max est 2 mois; je pense que 4 mois c'est pour les magrhebiens non? puisqu'ils ont trop tarde pour les IVMS, ils vont se rattraper apres je pense car a abidjan 50% des cas sont finalises en 8 mois non, et on a fait plus de 4 mois maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Jaimerais croire qu il vont se racheter ds la suite

mais avec eux je prefere ne pas rever car je n avais jamais pensé attendre 5 mois.

le blem cùest que tu ne peux rien decide sans avoir fait la visite medicale. bientot ds ma compagnie il aura une proposition d depart volontaire je ne sais pas si je dois m inscrire ou non

or si j amais fais ma visite et que j attendais le visa cetait une bone ocaz pr moi

mais j espere que dici fin novembre j aurai quelque choz car la liste prend fin au 31 decembre

merci

• Habitués
Posté(e)

mais avec eux je prefere ne pas rever car je n avais jamais pensé attendre 5 mois.

le blem cùest que tu ne peux rien decide sans avoir fait la visite medicale. bientot ds ma compagnie il aura une proposition d depart volontaire je ne sais pas si je dois m inscrire ou non

or si j amais fais ma visite et que j attendais le visa cetait une bone ocaz pr moi

mais j espere que dici fin novembre j aurai quelque choz car la liste prend fin au 31 decembre

merci

alhko1,

je pense que pour notre cas nous qui postulons avec CSQ, seuls des problemes medicaux ou judiciaires peuvent nous recaler sinon notre visa est assure ou je me trompe? je pense que nous devons etre optimiste et etre surtout patient; ce visa on l'aura s'il plait a Dieu; on a 99% des chances de le decrocher alors t'inquiete pas et soyons patients; on est deja selectionne.

• Habitués
Posté(e)

merci

:unsure: Alhk01, je comprends mieux ta situation. ds mon entreprise je vis la même situation, la vie professionnelle n'est pas facile, à tt moment on a l'impression que tout peut s'arrêter, il y'a une instabilité caractérisée au point où si j'étais sûre de pouvoir obtenir la brune, j'arrêterai. en plus, étant ds cette situation d'attente, difficile de chercher le travail, ds la mesure où tu as en tête que bientôt tu partiras.

bon on se sert lescoudes, par la grace de Dieu ns aurons les bonnes nvelles d'ici la semaine prochaine. sincèrement ce mois ne peut s'achever sans bonne nvelle.

on nous a dit qu les agents contrôlaient nos documents, donc, bientôt on aura l'ivm.

cette affaire d'ivm m'effrai un peu même coe je ne souffle d'aucune maladie. tt le temps je me pose les questions à propos. surtt que pr ma petite famille, ns soes 4 et je prie que tt le monde soit en bon état de santé le moment venu.

• Habitués
Posté(e)

merci

:unsure: Alhk01, je comprends mieux ta situation. ds mon entreprise je vis la même situation, la vie professionnelle n'est pas facile, à tt moment on a l'impression que tout peut s'arrêter, il y'a une instabilité caractérisée au point où si j'étais sûre de pouvoir obtenir la brune, j'arrêterai. en plus, étant ds cette situation d'attente, difficile de chercher le travail, ds la mesure où tu as en tête que bientôt tu partiras.

bon on se sert lescoudes, par la grace de Dieu ns aurons les bonnes nvelles d'ici la semaine prochaine. sincèrement ce mois ne peut s'achever sans bonne nvelle.

on nous a dit qu les agents contrôlaient nos documents, donc, bientôt on aura l'ivm.

cette affaire d'ivm m'effrai un peu même coe je ne souffle d'aucune maladie. tt le temps je me pose les questions à propos. surtt que pr ma petite famille, ns soes 4 et je prie que tt le monde soit en bon état de santé le moment venu.

Miralau

on est dans la meme situation; je dois partir avec ma petite famille et j'avoue que des fois j'ai tres peur; tu sais avec ces histoires on est jamais sur de rien; nous aussi on est 4 dans la famille et cela m'effraie un peu; mais croisons les doigts tout ira pour le mieux; au fait tu comptes partir quand; surtout pas durant l'hiver avec des gosses?

• Habitués
Posté(e)

SALUT ALHKO1,

Rien de nouveau pour moi pour les IVMS; j'avoue qu'actuellement, je ne sais plus penser; je n'ai jamais penser qu'a l'heure actuelle, on aurait pas nos IVMS; de toutes les facons cela va venir et puisque moi je comptais y aller apres l'hiver vers fin mars( meme si j'ai le visa avant) car je dois partir avec des enfants de bas age, je me dis que cela n'est pas trop scandaleux ce retard; je pense que avant la fin du mois d'octobre , on aura ces IVMS; en tout cas je l'espere.

Salut Sonia,

Je suis aussi dans l'attente des IVM. Mais je suis curieux de savoir dans quelle province les comptables que je rencontre sur ce forum voudraient s'installer.

• Habitués
Posté(e)

ARF 03 09 2008.

salut Karim1551 mabrouk à toi

comme a dit notre ami Kabyl es ce que ton adresse a été mentionné sur le cyberclient

a+

• Habitués
Posté(e)

merci

Miralau

on est dans la meme situation; je dois partir avec ma petite famille et j'avoue que des fois j'ai tres peur; tu sais avec ces histoires on est jamais sur de rien; nous aussi on est 4 dans la famille et cela m'effraie un peu; mais croisons les doigts tout ira pour le mieux; au fait tu comptes partir quand; surtout pas durant l'hiver avec des gosses?

oui, parfaitement, je dois aussi partir avec ma petite famille et les enfants sont en bas âges. raison pour laquelle je compte partir en mai 2010 si j'ai le visa avant cette période. histoire de fuir l'hiver canadien tant redouté par ns africains.

en plus, je trouve que c'est la meilleure solution, surtt kil faut attendre 3 mois avnt de bénéficier de l'assurance. donc la prudence est de mise, sinon,on est cuit si un enfant tmbe malade avant.

• Habitués
Posté(e)

SALUT ALHKO1,

Salut Sonia,

Je suis aussi dans l'attente des IVM. Mais je suis curieux de savoir dans quelle province les comptables que je rencontre sur ce forum voudraient s'installer.

j'irai à montréal, j'ai ma belle soeur qui y est installée depuis deux ans. c'est arrivée là bas que je pourrai choisir une autre ville

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous Kabyle et Huricaine,

poour vous répondre mon nom ne figure même pas sur le cyberclient.

j'ai pris RDV pour la semaine prochaine avec le médecin D'El -Moradia.

• Habitués
Posté(e)

SALUT ALHKO1,

Salut Sonia,

j'irai à montréal, j'ai ma belle soeur qui y est installée depuis deux ans. c'est arrivée là bas que je pourrai choisir une autre ville

Salut a toi binou et miralau

moi je compte m'installer dabord à quebec; j'ai ma soeur qui y vit depuis 15 ans et mariee a un canadien; donc comme toi au debut je serai au quebec apres on verra. mai miralau tu m'as parle de mai 2010? tu es sure que tu veux partir en 2010? c'est la meilleure epoque le mois de mai mais moi je compte partir avant c'est a dire fin mars si tout va bien.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis .

moi, pas question de perdre le temps si mon visa est ok .j ai maxi un mois a faire ici pour me barrer .

j ai beaucoup de chantiers a defricher au canada.

je vais dans un premier temps seul a montreal resider avec un de mes amis et une fois la bas explorer les opportunités d emploi et etudes sur place et je verrai quoi decider .mais je pense aller dans la partie anglophone apres.

aussi je dois faire venir ma ptite famille avant qu leurs visa n expirent donc vous comprenez ma position.pas de temps a perdre ici .

• Habitués
Posté(e)

sonia73 miralau

n ayez pas peur de la visite medicale car si Dieu a decide que vous devrerz etre au canada alors vs y serez tout ce qui arrivera et l oeuvre de Dieu mais deja tu peux faire un bilan de sante pour voir

moi dans mon cas ma femme a accouche y a 7 mois et on lui a fait un bilan complet de sante moi meme j ai fait un bilan en avril .et depuis lors je pense aue ma vie est saine .

prions pour que tout se deroule bien

a+