Aller au contenu

Le plan E ressort de derrière les fagots !


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Figurez-vous qu'il y a un an, suite à ma candidature en réponse à une offre, je recevais un coup de fil. Une nouvelle boîte de recherche clinique prévoyait de s'établir à Montréal. Contact téléphonique avec la directrice (d'Irlande), puis... plus rien. Début juillet 2003, ils me recontactent, et finalement, je passe une entrevue. Puis... plus rien. Appelons-ça le plan E. laugh.gif

Et il y a quelques minutes, driiing driiing, le plan E est de retour, et ils veulent me voir demain (!) pour un poste de CRA junior (attaché de recherche clinique). 60% de voyage, délirant : Toronto, Edmonton, Vancouver, Montréal... bref le Canada au complet. Chuis pas sûr de vouloir dormir 3-4 jours sur 5 à l'hôtel... Quelqu'un a déjà fait une job où l'on est jamais chez soi ?

Va falloir que je négocie serré, car je crois que les salaires étaient un peu poches en plus, et je trouve qu'avec une telle contrainte de voyage, ça devrait payer non ?... wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cré Redflag!;o)

Quand c'est trop tranquille côté job, allez hop, il nous ressort autre chose! hihihi!

En tout cas, tu ne dois pas t'ennuyer toi!

Pour quelqu'un qui voudrait découvrir le Canada et se faire plein de contacts à travers le pays, cette job me semble idéale!!

Je trouve que ce serait une belle expérience à tenter même si les déplacements nombreux te tente moins... qui sait, ça pourrait t'amener plus tard à un plan F et plus... hihih!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff pas moyen de faire une sieste dans c'pays ! tongue.gif

On est tout le temps dérangés par le boulot !! laugh.gif

Je suis contente pour toi RedFlag !

Je pense que c'est une très bonne opportunité.

C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer d'être tout le temps en déplacements. J'ai un copain qui fait Bruxelles, Paris, Rouen.... dans la semaine, et il est tout le temps dans les transports. Il est crevé et il n'a le temps de rien.

Mais je ne veux pas te décourager avec ça, parce qu'il est ravi de son job et il a découvert Bruxelles, une ville qu'il adore et il fait un métier très intéressant.

Je pense qu'il faut foncer tant qu'on a pas d'attache familiale. Ca te fera découvrir d'autres horizons.

Mais par contre, pas question non plus de se laisser avoir par le salaire. Comme tu le dis, une telle contrainte de déplacements, ça se paye.

N'oublie pas de nous raconter ton entretien !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Seb,

je connais pas mal le boulot d'ARC pour avoir cotoyé qques cas en France... C'est un boulot assez intéressant, dans la mesure où tu aimes les déplacements... Il te faut mettre en place les protocoles cliniques avec des médédins, t'assurer qu'ils sont bien suivis, rassembler les résultats et les compiler (en gros). Je sais que cela demande pas mal de relationnel avec les médecins...

Point de vue salaire, je crois qu'en France c'est pas trop mal payé, mais sans excès. A toi de voir maintenant si tu désires effectivement être hors de chez toi la majeur partie de la semaine. par contre, ce qui est sur, c'est que c'est une activité en plein essort

Bonne chance à toi et dis moi ce qu'il en est...

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu fais pour avoir autant de plans??? Après Z, tu fais quoi, comme dans Excel? AB, AC, AD, etc.??? wink.gif

Chuis pas sûr de vouloir dormir 3-4 jours sur 5 à l'hôtel... Quelqu'un a déjà fait une job où l'on est jamais chez soi ?

Moi, non, mais je ne peux pas m'empêcher d'en rêver. Mon père l'a fait, n'était jamais là (pilote) = divorce. Il avait probablement trop d'occasions de rencontrer des gonzesses cela dit. rolleyes.gif Le fait est que loin des yeux, loin du coeur. Je ne veux pas être alarmiste, mais il ne faut pas se leurrer : dur dur de se déplacer qd on a des attaches.

Mes collègues voyagaient constamment à l'international (consultants en formation marketing auprès d'entreprises pharma). Dur dur. Franchement. Nous, les sous-m, on levait les yeux en l'air qd ils nous disaient qu'ils étaient fatigués, on se moquaient à cause de leurs salaire faramineux et leurs notes de frais bien garnies, mais en fait, je parlais plus fréquemment avec une des mes collègues consultantes, et elle était vraiment épuisée. Le décalage horaire est très difficile. Tu n'as jamais rien le temps de visiter, pas le temps d'aller dans la piscine de l'hôtel, pas le temps de prendre des repas sympa et relax. Pour un de mes collègues nerveux en avion, c'était carrément l'enfer. Et puis même si tu es pas nerveux en avion, les voyages répétés sont épuisants (même en voyageant en business comme c'était leur cas). Tu passes ton temps à attendre, à traîner des valises, à porter des vêtements froissés, à sentir "l'hôtel" comme je leur disais.

Je les enviais un peu qd je voyais tous les tampons de pays étrangers dans leur passeport... mais ma copine m'assurait que vraiment, ça n'avait absolument rien de glamour.

Dans mon autre boulot précédent, une collègue faisait Montréal-Paris tous les mois et ça, c'était véritablement l'enfer. Elle était constamment en larmes.

Bref, le salaire doit être une méchante compensation pour la contrainte, mais parfois, le meilleur salaire n'est même pas suffisant (selon l'expérience de mes ex-collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
60% de voyage, délirant : Toronto, Edmonton, Vancouver, Montréal... bref le Canada au complet.

Espérons qu'ils soient pas radins et que tu ne fasses pas ça à pied smile.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Pascal a fait ça pendant, attends, environ 16 ans. Mais quand il s'est rendu compte qu'il ne voyait pas grandir ses petits gars, il a accepté une job sédentaire. Côté expérience de travail et de vie + suer enrichissant ! Moi à ta place je foncerais si les pésètes sont OK. Deux, trsoi ans comme ça, mets des sous de côté et après tu changes pour moins houleux si tu n'aimes plus ça. Profites-en de ne pas avoir d'enfants ... conseil de M'man biggrin.gif

Bravo !

Moni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben comme on dit quand y en a plus y en a encore biggrin.gif

Pour repondre a ta question des deplacements moi je l'ai fait pendant 1 an 1/2 et franchement il faut vraiment aimer j'ai des anciens collegues qui travaillent comme ca depuis des annees et ils adorent, mais moi au bout de quelques mois j'en avais marre de jamais savoir ou j'allais aller (mon territoire etait plus etendu) et vivre dans une chambre d'hotel c'est pas top non plus mais bon pour quelques temps ca peut etre sympa et on plus tu as des compensations qui ne sont pas negligeable enfin a voir avec la companie comment ils te compensent.

M.... pour demain

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Merci pour les conseils. Bon je vois que ça n'a pas l'air d'être du gâteau de tout le temps être entre 2 avions et 3 hôtels laugh.gif

J'avais noté à l'époque qu'ils offraient 40000$ pour un poste de CTA (genre sous-ARC ou ARC junior, ce qu'on me propose) et 42-45000$ pour un CRA-ARC "plein". Je trouve ces salaires nettement insuffisants vue la job et le temps de déplacement. Il me semble que les autres offres d'ARC que j'ai vues par le passé, démaraient toujours à 50000$, ce qui me semble être un minimum, surtout quand en plus on a une maîtrise.

Le plan D qui est en cours (représentant - attente d'une entrevue après entretien téléphonique) m'offrirait déjà plus, et une voiture en prime...

Le plan C à 100000$ est terminé sad.gif

Le plan B (les navions) en stand-by. dry.gif

(Le plan A c'était mon ancienne job)

Red biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40000$ pour un poste de CTA

40 000$ pour ça? F O R G E T I T. OK le plan C était peut-être utopique, mais il ne faut pas s'abaisser trop bas non plus. Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 000$ pour ça? F O R G E T I T.

laugh.gif Ça c'est direct !

Me semblait aussi.. Bon moi je pense qu'à 55000$ on peut commencer à se parler, non ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'à 55000$ on peut commencer à se parler

Oh ben moi à 55 000 $, je parle, sans problème. Je peux même sourire. biggrin.gif

Mais 40 000 $, c'est du délire. C'est ça que j'ai obtenu pour un poste d'assistante (mais super top, genre ils n'auraient jamais trouvé ça s'ils avaient passé une offre avec mes compétences, dit-elle en soufflant sur ses ongles) et je vais m'empresser de négocier une méchante hausse dès que j'aurai passé la période de "probation" comme ils disent pq c'est ridicule.

Don't get me wrong... je ne dis pas qu'il faut refuser 40 000 $ pour la moindre jobine les autres hein?... Mais au bout d'un certain nombre d'années sur le territoire, de l'expérience, des compétences, des diplômes... faut pas exagérer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas parler pour te taf et le salaire, ça a toi de voir. Par contre j'ai bossé 6 mois comme ça: départ lundi 8h retour vendredi 18h... chaque jour un lieu et un client différent, hotel tout les soirs.

Pour un temps limité c'est une SUPER expérience. ça dévelloppe pas mal le relationelle et ça offre une variété rare dans le monde du travail.

Mais au bout d'un moment on rentre chez soi et... on a l'impression de squatter chez quelqu'un d'autre... et ça c'est pas le top. Pis c'est pas mal usant physiquement aussi.

Mais pour quelques mois- 1 an max, je le conseille... si les avantages suivent bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras dans ta salle de contrôle avec tous tes écrans radars, tu te diras parfois :"c'était le bon temps !!! laugh.gif " et puis il faut bien que tu les connaisses tous ces aéroports dont pourront provenir les avions que tu auras sous les yeux rolleyes.gif

Enfin, il me semble que dans ce genre de travail, le fixe est une chose et les frais de déplacement une autre wink.gif (même si on est rarement gagnant sur ce dernier point dry.gif ). En tout cas c'est le moment de gaver ta carte de fidélité aérienne tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement