angelo20 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 salut chèrs forumistes,j'ai un doute persistant que je voudrai elucider par vos diverses experiences, je sais que vous en avez assez justement, en fait je voudrai comprendre si au niveau du CIC le controle securitaire se fait avant ou après la visite mèdicale.Merci pour vos reponse Angelo20 Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour,D'après ce je sais et lu, il ce fait après la visite médicale, c'est pour ça, ca prend du temps surtout si vous avez vécu dans plusieurs pays.Bonne continuation. Citer
Habitués dracula Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 salut chèrs forumistes,j'ai un doute persistant que je voudrai elucider par vos diverses experiences, je sais que vous en avez assez justement, en fait je voudrai comprendre si au niveau du CIC le controle securitaire se fait avant ou après la visite mèdicale.Merci pour vos reponse Angelo20le contrôle sécuritaire est une chose et l'IVM en est une autre.tous le deux sont instruits indépendement l'un de l'autre.en général le contrôle sécuritaire prends un peu plu de temps que l'IVM.salut Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 salut chèrs forumistes,j'ai un doute persistant que je voudrai elucider par vos diverses experiences, je sais que vous en avez assez justement, en fait je voudrai comprendre si au niveau du CIC le controle securitaire se fait avant ou après la visite mèdicale.Merci pour vos reponse Angelo20le contrôle sécuritaire est une chose et l'IVM en est une autre.tous le deux sont instruits indépendement l'un de l'autre.en général le contrôle sécuritaire prends un peu plu de temps que l'IVM.salut Je crois que la question était de savoir si le contrôle sécuritaire se fait AVANT ou APRES l'envoi de la visite médicale.La réponse m'interesse aussi.Mon avis selon ma logique c'est qu'il devrait se faire avant vu que le visa est valable 1 an à partir de la VM. Donc si l'enqûete bouffe sur le temps imparti pour le départ c'est pas cool... mais bon ça c'est ma version et j'en aimerais une plus sur et officiel Citer
Habitués superfreak Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 À mon humble avis, l'enquête sécuritaire se passe avant, ce qui pourrait expliquer la différence de délais entre l'AR et les IVM entre des personnes qui ont déposé le fédéral à peu près en même temps et je pense aussi, mais là encore ce n'est que mon avis, qu'ils ne feraient pas passer la VM à des personnes dont le résultat de l'enquête sécuraitaire ne serait pas bon.encore une fois, je peux me tromper. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 selon ce que moi ça peut se faire avant comme après.ça dépend des régions .j 'ai lu quand nous déposons les dossiers avant le contrôle sécuritaire nous sommes en phase de présélection lorsque les enquêtes sont favorables alors on t envoie les ivms ds certains cas. Citer
seal Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 salut chèrs forumistes,j'ai un doute persistant que je voudrai elucider par vos diverses experiences, je sais que vous en avez assez justement, en fait je voudrai comprendre si au niveau du CIC le controle securitaire se fait avant ou après la visite mèdicale.Merci pour vos reponse Angelo20Angelo,Comme il a été dit plus haut cela dépend du bureau qui traite ton dossier, pour en être sûr il suffit de voir le guide se rapportant à ce même bureau . L'enquête peut se faire avant ou après c'est selon mais généralement avant.Maintenant pour pousser un peu plus loin la curiosité, j'ai lu quelque part sur cic.gc.ca (mais je ne me souviens plus du lien exacte) que cette enquête se fait avec ou sans la coopération de l'autorité locale... Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut chèrs forumistes,j'ai un doute persistant que je voudrai elucider par vos diverses experiences, je sais que vous en avez assez justement, en fait je voudrai comprendre si au niveau du CIC le controle securitaire se fait avant ou après la visite mèdicale.Merci pour vos reponse Angelo20le contrôle sécuritaire est une chose et l'IVM en est une autre.tous le deux sont instruits indépendement l'un de l'autre.en général le contrôle sécuritaire prends un peu plu de temps que l'IVM.salut un peu plus de temps ?? tu es indulgent mon ami Citer
Messages recommandés