Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Jespère que vous allez bien en cette saison des couleurs et des feuilles :innocent:

Je viens moins souvent car je travaille beaucoup et que je pars début janvier au maroc donc je me prépare :blush::lol:

Si jécris ce post aujourdhui cest car jai certaines inquiétudes pour mon futur dossier de parrainage...

Peut être que je panique pour rien mais sa me fait peur :( .. Comme beaucoup savent, jai été une première fois 15 jour au maroc en octobre 2007. Ensuite, jy suis retournée environ 3 mois et demi :wub: . Je suis revenue définitivement au canada en février 2008. Jaurai été 11 mois sans le voir.. car jy retourne en janvier 2009 me marier enfinnnnnnnnnn lol^^!!!! et javoue que sa minquiète, jai peur que limmigration voit là quelque chose de bizzare mais cest une question dargent et de divorce qui est définitivement pronocé enfin après 1 an dattente :lol: .

Ensuite, jai des photos avec mon amour mais jen ai pas des tonnes comparer à dautres et sa minquiète aussi.. on a peut être 15 photos de nous assez bien , les autres soit je souris pas trop ou soit cest lui lol, quen pensez vous? on est pas des fans de photos lol..

Autre chose qui minquiète beaucoup, la fête de mariage.. On travaille tous les deux mais nos moyens sont assez limiter donc se sera un repas avec famille et amis proche.. et comme je sais que limmigration tique beaucoup la dessus.. :(

cest terrible, tout minquiète!! Il menvoit des captures décrans environ 2 par semaines, jai des relevées téléphoniques, quelques mails, billets, tampons dans mon passeport.. jai peur que sa suffisent pas pfff :wacko:

jaimerais avoir vos avis.. merci et bonne soirée !

• Habitués
Posté(e)

Votre dossier sera acepté a 100%

3 visite, assez de temps pour se conaitre, oublie pas d'expliquer tout , j'ai passé d'un cas le meme que toi et ça a passé sans entrevue just des questions normaux

Se qui compte c'est la qualité des preuves pas la quantitée

Bonne chance et crain rien tout ira bien c'est une panique quand depasse tous c'est normale

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Jespère que vous allez bien en cette saison des couleurs et des feuilles :innocent:

Je viens moins souvent car je travaille beaucoup et que je pars début janvier au maroc donc je me prépare :blush::lol:

Si jécris ce post aujourdhui cest car jai certaines inquiétudes pour mon futur dossier de parrainage...

Peut être que je panique pour rien mais sa me fait peur :( .. Comme beaucoup savent, jai été une première fois 15 jour au maroc en octobre 2007. Ensuite, jy suis retournée environ 3 mois et demi :wub: . Je suis revenue définitivement au canada en février 2008. Jaurai été 11 mois sans le voir.. car jy retourne en janvier 2009 me marier enfinnnnnnnnnn lol^^!!!! et javoue que sa minquiète, jai peur que limmigration voit là quelque chose de bizzare mais cest une question dargent et de divorce qui est définitivement pronocé enfin après 1 an dattente :lol: .

Ensuite, jai des photos avec mon amour mais jen ai pas des tonnes comparer à dautres et sa minquiète aussi.. on a peut être 15 photos de nous assez bien , les autres soit je souris pas trop ou soit cest lui lol, quen pensez vous? on est pas des fans de photos lol..

Autre chose qui minquiète beaucoup, la fête de mariage.. On travaille tous les deux mais nos moyens sont assez limiter donc se sera un repas avec famille et amis proche.. et comme je sais que limmigration tique beaucoup la dessus.. :(

cest terrible, tout minquiète!! Il menvoit des captures décrans environ 2 par semaines, jai des relevées téléphoniques, quelques mails, billets, tampons dans mon passeport.. jai peur que sa suffisent pas pfff :wacko:

jaimerais avoir vos avis.. merci et bonne soirée !

Bonjour karin25! C'est vrai c'est stressant le parainage. L'important c'est que tu ne doute pas de votre amour et que sa ce voit dans vos yeux. Tout s'expliquer a l'agent(e). Il ne faut pas perdre patience. Toujours rester calme et montrer votre amour. Lors de votre mariage ce sera l'occasion pour vous de prendre plus de photos. Donc ne t'inquiete pas il n'est pas trop tard. Bonne preparation et soit positive et passe un bon mariage et un mariage heureux. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Karine,

Je ne pense pas que tu ais de quoi t'inquiéter même si je comprends... Tu en es à ta troisième visite et je pense que les raisons pour lesquelles tu n'es pas retourné voir ton homme sont des raisons sérieuses (voyage en France, nouveau boulot...) Ce n'est pas comme si tu te mariais au tout premier voyage. Vous avez tout de même vécu 3 mois ensembles au Maroc lors de ton deuxième voyage, tu as des preuves... t'inquiète ma belle... Passe ton énergie à préparer ton mariage, tout finira par passer, tu verras.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Pardon si je diverge un peu du sujet, mais je comprend pas quelque chose.... Si une femme tombe enceinte et ils se marient après, c'est mal vu à cause des coutumes du Maroc. Mais si ils habitent 3 1/2 ensemble c'est bon pour le dossier. Je comprend pas du tout la ligne de pensée, puisque c'est juste une question de chance si elle tombe ou non enceinte. Me semble que vivre ensemble sans être mariés qu'elle soit enceinte ou non ca va contre les coutumes là-bas......

Juste une bulle à partager ..............

• Habitués
Posté(e)
Pardon si je diverge un peu du sujet, mais je comprend pas quelque chose.... Si une femme tombe enceinte et ils se marient après, c'est mal vu à cause des coutumes du Maroc. Mais si ils habitent 3 1/2 ensemble c'est bon pour le dossier. Je comprend pas du tout la ligne de pensée, puisque c'est juste une question de chance si elle tombe ou non enceinte. Me semble que vivre ensemble sans être mariés qu'elle soit enceinte ou non ca va contre les coutumes là-bas......

car normalement il cohabite ensemble avec le reste de la famille, il son suposer avoir aucun rapport sexuelle et en aucun cas partager la meme chambre a coucher, donc si il son ensemble plusieur mois cest pour apprendre a se connaitre

sans faire rien qui a rapport au sexe, si la femme es enceinte sa prouve quil on fait lamour et sa prouve quil n'on pas respecter la religion qui di que cest interdit de faire lamour avant le mariage, voila pourquoi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je comprends ton point de vu Moumoute et si on regarde nous avons tous pour la plupart demeuré avec nos conjoints sur une plus ou moins longue période. S'il en était autrement je me demande comment l'ambassade verrait la chose. La religion au Maroc nous interdit de dormir avec nos hommes mais l'ambassade demande de quel côté du lit nous dormons! C'est du cas par cas. Concernant la chance qu'elle devienne enceinte la pilule ou le condom ça existe pour contrôler la naissance!

Pour la grossesse je ne pense pas que ce soit une question des traditions Marocaines mais plutôt de comment c'est perçu par l'ambassade de faire un bébé avant l'acceptation de la résidence. (les implications, les raisons, combien de temps ils se connaissent, combien de voyages... pourquoi faire un bébé alors qu'on ne demeure pas ensemble?) Ils doivent certainement se poser la question. EN PASSANT, c'est sans aucun jugement ici!

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci à vous tous qui me soutenez et me prodiguez de bons conseils :) . Je sais que le fait davoir vécu trois mois et demi avec mon homme et den être à mon troisième voyage montrera certainement quon a été patient et quon a prit également le temps de se connaître mais bon parfois langoisse et le stress me fait paniquer :( .

Je vous remercie amisimo et chantou qui tenter au mieux de me rassurer dans ma période de grande angoisse..

Pour le reste, il y a plusieurs chose à dire.. Lambassade est disons souvent contradictoire sur plusieurs point à mon avis tel que la indiquer amisimo.. Ils veulent quon suivent les coutumes du maroc mais si on na pas prit le temps de bien connaître notre mari-femme, de partager sur du plus ou moins long terme notre quotidien avec notre douce moitié ce qui implique une cohabitation et donc un partage de lit,une intimité ,ils étiquette automatiquement notre mariage non authentique.. :wacko: .. Je crois que lambassade prend ce qui les arranges dans les traditions de chaque pays et les mettent à leurs sauce.... Pour ce qui dune grossesse hors marige ou autre, je suis de lavis de amisimo mais sans vouloir vexer personne, ce nest pas trop mon sujet de départ..

• Habitués
Posté(e)

Je comprends ton point de vu Moumoute et si on regarde nous avons tous pour la plupart demeuré avec nos conjoints sur une plus ou moins longue période. S'il en était autrement je me demande comment l'ambassade verrait la chose. La religion au Maroc nous interdit de dormir avec nos hommes mais l'ambassade demande de quel côté du lit nous dormons! C'est du cas par cas. Concernant la chance qu'elle devienne enceinte la pilule ou le condom ça existe pour contrôler la naissance!

Pour la grossesse je ne pense pas que ce soit une question des traditions Marocaines mais plutôt de comment c'est perçu par l'ambassade de faire un bébé avant l'acceptation de la résidence. (les implications, les raisons, combien de temps ils se connaissent, combien de voyages... pourquoi faire un bébé alors qu'on ne demeure pas ensemble?) Ils doivent certainement se poser la question. EN PASSANT, c'est sans aucun jugement ici!

AmiSimo

J'ai pas fait un jugement, juste une constatation sur les nombreux sujets que j'ai vu c'est tout. Parce que je vois beaucoup de contradictions un peu partout et ca me mélange. Voila. Je cherche pas les bibites là.

• Habitués
Posté(e)

Je sais moumoute, moi non plus je ne veux pas partir des "bibittes". Ton commentaire est pertinent et je tentais simplement de voir un autre côté de la médaille. :-) C'est rien de méchant.

AmiSimo