Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous allons envoyés une demande de csq ma famille et moi dans les jours à venir mais je me demander quelle était la différence avec une demande fédérale?

Quelle est la différence entre les deux?

Merci.............

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Nous allons envoyés une demande de csq ma famille et moi dans les jours à venir mais je me demander quelle était la différence avec une demande fédérale?

Quelle est la différence entre les deux?

Merci.............

vous demandez d'abord l'accord du Québec pour votre immigration avec le CSQ quand au fédéral la c'est au gouvernement canadien que vous demandez l'autorisation d'immigrer !

en général après l'obtention du CQS vous pouvez vous engager dans la démarche du fédéral.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca veut dire que quoi qu'il arrive si on veut aller au Quebec ils nous faut notre csq,

contente de savoir que je vais dans la bonne direction concernant nos démarches.

Merci d'avoir répondu,bonne soirée

Modifié par sandrina
  • Habitués
Posté(e)

D'accord avec lexa2007, le CSQ te permet de postuler pour l'étape fédérale mais tu peux aussi choisir de faire une demande au fédéral directement sans te faire sélectionner par une province.

La différence fondamentale est au niveau financier (et peut-être au niveau linguistique).

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir répondu,le fédéral laisse une chance pour celui qui n'obtient pas son csq?

Si c'est le cas c'est bon à savoir.

Merci

• Habitués
Posté(e)

En fait, si tu obtiens ton CSQ c'est pratiquement gagné pour le fédéral donc c'est une bonne option et c'est moins onéreux. Le CSQ ne t'oblige pas non plus à t'installer au Québec mais tu devras y faire valider ta résidence en arrivant.

Le fédéral est plus cher et demande des critères plus élevés en anglais mais si tu l'obtiens t'es tranquille et tu peux t'installer n'importe où même au Québec.

• Habitués
Posté(e)
En fait, si tu obtiens ton CSQ c'est pratiquement gagné pour le fédéral donc c'est une bonne option et c'est moins onéreux. Le CSQ ne t'oblige pas non plus à t'installer au Québec mais tu devras y faire valider ta résidence en arrivant.

Le fédéral est plus cher et demande des critères plus élevés en anglais mais si tu l'obtiens t'es tranquille et tu peux t'installer n'importe où même au Québec.

Ce que tu dis est partiellement vrai. En effet, si tu obtiens ton CSQ c'est pratiquement gagné pour le fédéral donc c'est une bonne option et c'est moins onéreux. Le CSQ ne t'oblige pas non plus à t'installer au Québec mais tu devras y faire valider ta résidence en arrivant. En revanche, Le fédéral est plus cher et demande des critères plus élevés en anglais mais si tu l'obtiens t'es tranquille et tu peux t'installer n'importe où au canada SAUF AU QUEBEC¨POUR LEQUEL IL TE FAUDRA ABSOLUMENT DEMANDER UN CSQ. En effet, voici ce que dit l'article 12 de l'accord Québec Canada :<< 12. Sous réserve des articles 13 à 20 :

a) Le Québec est seul responsable de la sélection des immigrants à

destination de cette province et le Canada est seul responsable de

ladmission des immigrants dans cette province.

b) Le Canada doit admettre tout immigrant à destination du Québec

qui satisfait aux critères de sélection du Québec, si cet immigrant

nappartient pas à une catégorie inadmissible selon la loi fédérale.

c) Le Canada nadmet pas au Québec un immigrant qui ne satisfait pas

aux critères de sélection du Québec.>>

• Habitués
Posté(e)

Ah je pensais qu'une fois la résidence permanente validée, un immigrant pouvait s'installer qu Québec sans avoir besoin du CSQ. Il me pensait que le CSQ n'était indispensable que pour faire valider sa résidence au Québec.

J'ai appris quelque chose ce soir alors.

• Habitués
Posté(e)
Ah je pensais qu'une fois la résidence permanente validée, un immigrant pouvait s'installer qu Québec sans avoir besoin du CSQ. Il me pensait que le CSQ n'était indispensable que pour faire valider sa résidence au Québec.

le csq est juste ne formalité pour faire plaisir aux autorités québécoise la vrai sélection se fait au fédéral.

• Habitués
Posté(e)

le csq est juste ne formalité pour faire plaisir aux autorités québécoise la vrai sélection se fait au fédéral.

Bien au contraire, dans le cadre d'une immigration au Québec, une fois le CSQ obtenu, il ne s'agit que d'une enquête de sécurité (casier judiciaire) et la visite médicale pour le fédérale. C'est justement le CSQ qui va être le sésame pour passer à l'étape fédérale qui est, à 99%, une formalité.