Aller au contenu

Combien déclarer à l'agent d'immigration?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les ami(e)s biggrin.gif ,

Je suis confuse, et complètement perdue , j’ai déclaré une somme lors de ma demande de CSQ , ensuite lors de la réception de la lettre ( visa est prêt à être émis ) j’ai déclaré dans le formulaire (Fonds disponible pour l’établissement) une autre somme , mais lors de ma venue , quelle somme déclarer , la 1 ou la 2 ou une autre somme , celle que j’apporte avec moi sad.gif ? ? ?

Je ne sais vraiment pas , combien prendre et par la même déclarer à l’aéroport Pierre Eliot Trudeau (ex Dorval) , surtout qu’on m’a dit que je peux prendre une petite somme d’argent et ensuite faire un transfert !

Conseillez-moi svp, je souhaite être en régle et éviter les pépins du genre : illégal ph34r.gif et dont la conséquence est un refus d’accès ohmy.gif

Merci à l’avance ! ! !

votre amie Nour smile.gif

Posté(e)

Hello,

Moi j'avais juste declare ce que j'avais sur moi(donc pas beaucoup quelques traveller's cheque) et ensuite j'ai fait un transfert. A l'aeroport on m'a pas demande de justificatifs mais j'avais avec moi des extraits de mon compte en france au cas ou me l'aurai demande donc t'inquiete pas trop pour ca du moment et tu as assez d'argent jusqu'au transert tongue.gif J'espere que ca reponds a ta question rolleyes.gif

Buggy

Invité LoneWolf
Posté(e)

Salut-

quand j'ai valider mon visa, je n'avais pas beaucoup de cash, j'avais mes cartes de credits et mes releves, la dame m'a dit que je peux declarer le montant que j'avais declarer auparavant. en general, je pense que declarer 5000CAD fera l'affaire, mais je pense qu'il ne faut declarer plus de 10000cad sinon il faudra remplir d'autre papier.

• Habitués
Posté(e)

Cher ami Nour,

Je te rapporte mon expérience personnelle.

J?avais déclaré 5.000 dollars lors de mon CSQ, puis au fil du temps (étant donné que je faisait des économies personnelles) j?avais déclaré 10.000 dollars? d?ailleurs à ma réception de mon visa le consulat m?a remis un documents pour demander la permission à «l?Office des changes Marocaines» d?emporter cette somme.

Mais figure toi que je n?ai pu amené avec moi que 3.000 dollars; et j?aurais pu déclaré moin, il n?y aurais pas de problème. Le type derrière moi à l?aéroport avait déclaré 2.200 dollars (je crois le stricte minimum) alors qu?il avait 3.500 sur lui.

Bon courage et bienvenue chez toi

Ton ami Kabi.

Kabi de Montréal

Posté(e)

Salut nour,

Déclares le montant que tu auras sur toi sans se soucier de ce que tu as prévu ds la DCSQ ou ds le document :fonds disponibles et transfèrales.

le post de kabi peut etre un cas d'ecole pour et c'est à toi de voir.

en fait c'est pour quand ton départ ?

• Habitués
Posté(e)

Merci smile.gif , pour les conseils , je crois que je vois plus clair , parce qu’avec toutes ces déclarations on est un peu perdu ! ! !

Merci de m’éclairer !

Mon cher frérot kabi , je suis ta chère amie biggrin.gif , je suis une fille bien que Nour est un petit nom mixte ! ! ! je devrais mettre peut être ma photo unsure.gif

Merci aussi , très cher 4 you , je viens en Avril , on m’a dit qu’il fera un peu frais parce que l’hiver traine toujours ses pas d’après les propos d’un ami , alors prépare moi , des gâteaux marocains avec du chocolat chaud …..rrrrrrrr… dry.gif .je suis frileuse et gourmande laugh.gif ! ! !

Bonne journée !

Nour

Posté(e)

Coucou Nour,

Je profite de ton poste pour parler de mon constat concernant le transfert d'argent ou plus exactement le moyen de faire sortir de l'argent de nos pays respectifs car, même en déclarant 11.000$ CAN pour m, je sais que le maximum qui me serais légalement autorisée à avoir sur moi, c'est 3500$ CAN et même si pour ma part, j'ai déjà une idée sur la façon de faire pour avoir tout mon argent pour un futur départ, je me pose la question suivante:

est-ce que les services d'immigration prennent la peine de connaître la réglementation dans ce sens des nos pays ou pas?? et s'ils proposent des mesures spécifiques aux RP..

si je suis pas trés claire

Posté(e)

Coucou Nour,

Je profite de ton poste pour parler de mon constat concernant le transfert d'argent ou plus exactement le moyen de faire sortir de l'argent de nos pays respectifs car, même en déclarant 11.000$ CAN pour ma part, je sais que le maximum qui me serais légalement autorisé à avoir sur moi, c'est 3500$ CAN et même si pour ma part, j'ai déjà une idée sur la façon de faire pour avoir tout mon argent pour un futur départ, je me pose la question suivante:

Est-ce que les services d'immigration prennent la peine de connaître la réglementation dans ce sens des nos pays ou pas?? et s'ils proposent des mesures spécifiques aux RP..

Quelqu'un a-t-il la réponse unsure.gif

Nina-Loin du départ, mais curieuse-

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop comment je vais faire mais de toute façon, j'ai décl&ré 10,000CAD et il est hors de question que je me promène avec ca sur moi. Je ferai un transfert, c'est tout.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ma très chère AMIE Nour , je sais je sais que tu es ma chère AMIE, j'ai peut être oublié le "e" , mais je n'oublie pas que tu es une ravissante demoiselle (preuve par NINA27).. d'ailleur disons que ça me fera un plaisir de voir dans un premier temps la photo de ma très chère AMIE Nour... puis une fois installé icite ça sera merveilleux de te rencontrer en chair et en os .... tu arrive bien dans une période ou on ne pourrais pas faire une belle bataille de boule de neige.. tu aura en contre partie un bouquet de fleur biggrin.gif

Kabi de Montréal

Posté(e)

Salut nour,

Soulagé de voir nour eclairée.

Ah tu as préféré ton départ en avril inchaa ellah pour profiter de deux saisons de printemps dans une même année :la premiere en Algerie qui a déja commencé et la deuxième au Canada qui commencera en avril.Proftes en et surtout avec la famille.

Mais aujourdhui il ne fait pas froid icite ca fait trois jours que la température n'a pas dépassé -3 degré.

pour les gâteaux marocains: Merhba.

Posté(e)

nina,

À ma connaissance, le canada n'y peut rien dans ce sens.

Si tu veux avoir plus d'oseilles sur toi, il est préférable de ramener un chèque de banque et l'encaisser une fois icitte. Ceci, afin d'échapper aux lois marocaines et aux chiens de douaniers de l'aéroport M5, à moins si tu connais quelqu'un qui pourrait te faciliter le passage biggrin.gif

Ça répond-tu à ta question ?

• Habitués
Posté(e)

Coucou ! ! !

Merci lizzie, moi aussi , je ne souhaite pas trimballer avec moi une grosse somme d’argent , c’est risqué surtout que je crois qu’avec les changements d’horaires de air Canada , en fin Mars , en arrivant avec le vol air Algérie Alger- Paris ( CDG) , je raterais le vol Paris-Montréal avec air Canada et je vais passer 24 h à l’aéroport CDG ( Charles de Gaulle ) si je m’en dore , baye bye mes économies de toute une vie …….j’en mourais c’est sûr ! ! !

Ma Nina :

Tu pose la question :

« Est-ce que les services d'immigration prennent la peine de connaître la réglementation dans ce sens des nos pays ou pas?? et s'ils proposent des mesures spécifiques aux RP »

Ta question est pertinente , mais je crois que les services de l’immigration ne font aucun effort par rapport à ces difficultés liées à nos systèmes bancaires……….je ne pense pas que c’est aux banques canadiennes de nos proposer qlq services pratiques ,c’est à nos banques de faciliter le transfert ,parce que c’est un droit , par un accord entre les états ou les banques , on pourrait nous faciliter la tache à mon humble avis !!!

merci kotik smile.gif

mon kabiiiiiiiiiiiiiiii……..hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la dernière fois que j’ai joué avec la neige , mes amis sans le vouloir, m’ont ouvert mes lèvres avec un boule bien grosse , j’ai saigné , depuis je préfère les fleurs parfumées sas épines aux boules dures qui tranchent la peaux ! ! ! mais je te promets qu’on jouera à cette bataille , je vais mettre un casque de base-ball sur ma tête et des gants en fer , et comme ca en petit soldat barricadé, je gagnerai la bataille ………..je suis une chipiiiiiiiiiiiiie biggrin.gif

aaaaaaaaaah, mon cher 4 you ,tu es perspicace wink.gif , comme je suis une romantique innée, si le Québec me souhaite la bienvenue avec un tapis de pelouse verte et fleurie , je ne dirais pas non , je serai aux anges !

pour vous deux kabi 4 you et tous les passionnées de poésie , je vous offre celui-ci , j’en ai toujours ces petits trésors dans ma caverne d’Ali-Nour-Mama laugh.gif

LA NEIGE FOND

Elle nous quitte bientôt la neige

Après un long et froid siège

Sans aucun souffle elle fond

Elle s'enfuit des sommets des monts

La nature enlève son manteau blanc et pure

Elle enfile sa robe rayonnante de verdure

Les oiseaux reviennent avec leurs mélodieux sons

Je sens de la joie dans mon coeur, au fond

Merci à Monsieur Mahayni zaid pour ce joli poème smile.gif !

Nour

ps : kabi, je te communique mon email par MP, t’envoie ma photo, je te préviens je suis vilaine sur la photo et gentille que dans les messages …..hihiiiiiiiiiiiiiiiiiii