Aller au contenu

Augmentation de salaire quand et combien?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour aux amis (es) forumistes

j'ai lu sur un sujet sur les salaires des personnes qui se voient augmenter leurs salaires dés 3 mois avec un gros pourcentage, d'autres aprés 8 mois ou une année , donc je voulais savoir à partir de quand (combien de temps), peut on demander une augmentation si celà n'a pas été stipulé sur le contrat, et jusqu'à combien de pourcentage pouvons nous demander cette augmentation, merci de laisser vos statistiques. bonne journée.

Modifié par mokrarchi
  • Habitués
Posté(e)

personne ne peux s'exprimer sur le sujet???? je ne demande pas de mensionner vos salaires, mais parlez beaucoup plus en pourcentage si vous voulez etre discret, merci d'avance.

Posté(e)

Ca varie énormément d'une entreprise à l'autre et très souvent c'est quelque chose dont on va te parler à l'entretien d'embauche... ou que toi tu peux demander lors de cet entretien ! Ca peut se négocier ;)

Quelque fois c'est tous les 6 mois, d'autres fois tous les ans, et quelques fois... bah faut réclamer :P

Pas de norme donc (en tout cas selon mon expérience et celle de mes amis ici)

• Habitués
Posté(e)
Ca varie énormément d'une entreprise à l'autre et très souvent c'est quelque chose dont on va te parler à l'entretien d'embauche... ou que toi tu peux demander lors de cet entretien ! Ca peut se négocier ;)

Quelque fois c'est tous les 6 mois, d'autres fois tous les ans, et quelques fois... bah faut réclamer :P

Pas de norme donc (en tout cas selon mon expérience et celle de mes amis ici)

merci marionnette pour ta reponse, aujourd'hui justement j'ai eu une seance d'évaluation avec mes patrons et je leurs ai demandé indirectement un réajustement de mon salaire, il faut dire que ça ne fais que 3 mois et demi que je suis recruté et je n'etais pas gourmand le jours de l'entretien par rapport à mon salaire, eux ils m'ont accepté avec le minimum que j'ai donné, ils m'ont promis de regarder ça , car je suis recruté par l'intermediaire d'une agence d'interim, donc ils voulaient verifier le contrat , en cas ou ils m'augmentent le salaire, est ce qu'ils ne sons pas obligés de repayer la difference à l'agence, une chose est sure, j'ai transmis mon message, en principe c'est juste une question de temps, bonne soirée

Posté(e)

Des fois tu ne peux pas vraiment le négocier lorsque ton emploi est syndiqué. Tu te retrouve avec le salaire qui correspond a ton niveau d'étude, ton ancienneté et l'augmentation se fera selon si tu as atteinds les objectifs fixés par ton employeur ou bien même surpassés.

Et des fois la seule augmentation que tu auras c'est quand le salaire minimum est augmenté par le gouvernement :rofl:

• Habitués
Posté(e)

merci zelda, je travaille dans une entreprise ou les salaires sont augmentés chaque année, (mois d'avril), je ne suis pas syndiqué mais apparemment il existe une grille de salaire, aprés une scéance d'evaluation annuelle, le taux d'augmentation est fixé en fonction de ton rendement et le degrés de satisfaction et d'atteinte des objectifs.

• Habitués
Posté(e)

A l'annee je crois ,ou au six mois ca dépend des compagnies

Pff moi , il me l'on même pas donné :( ( oui oui je travail fort bien ! )

Arff la joie du travail au salaire minimum :angry:

• Habitués
Posté(e)
A l'annee je crois ,ou au six mois ca dépend des compagnies

Pff moi , il me l'on même pas donné :( ( oui oui je travail fort bien ! )

Arff la joie du travail au salaire minimum :angry:

bonjour

merci celine de ta reponse, je crois que ce'st à l'année, si tu travailles au salaire minimum, il suit juste l'augmentation du cout de la vie arrété par le gouvernement, bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dans ma boite c'est tous les 6 mois après évaluation des performances. On a aussi une petite augmentation de ~3% en Septembre pour le coût de la vie.

Petite précision, c'était dans mon contrat.