Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour La famille,

J'ai un petit souci, en effet ca fait longtemps que je ne suis plus venu dans le forum, j'avais interrompu ma procédure d'imigration pour certaines raisons.

Mon dossier a été déposé depuis Aout 2010, et j'avais obtenu une convocation à un entretien en Avril 2012.

Seulement je leur avais envoyé un mail pour leur faire part de mon ambition de modifier mon dossier et de ne pas pouvoir me présenter à l'entretien.

A Présent je veus relancer mon dossier. je dois introduire dans mon dossier mon épouse et mes deux enfants que j'ai eu entretemps.

Seulement j'aurai appris que pour les personnes de l'Afrique Subsarienne dont je suis, le nouveau bureau de traitement n'est plus à paris mais l'adresse est maintenant au CANADA.

Aussi j'aimerais savoir dans un premier temps, ou envoyer à nouveau les differents documents de modification? A paris ou au canada?

Deuxiement, devrais je encore remplir une demande de selection en bonne et dure forme, étant donné que je sais déjà que mon épouse devrait remplir la sienne.

devrais je à nouveau envoyé tous les justifs en ce qui me concerne? je rappele que j'ai changé de pays et de boulot.

Le montant du requerant étant passé à 750 dollars, devrait je repayer les frais une fois de plus? si oui quel montant?

Je sais que ca fait beaucoup de questions, je serai heureux d'avoir les avis des uns et des autres comme d'habitude.

Merci d'avance à tous.

suite aux infos dont tu nous disposes, en fait la loi n etant pas retro active, ton dossier a ete recu au BIQ de paris avec deja un numero de dossier et de reference.

alors pas besoin d envoyer les doc complementaires au canada, cest bien au BIQ de paris que tu auras a faire.

puisque tu a changer de pays, tu devrais joindre en sus une preuve de sejour en bonne e du forme de la guinnee equato..

ensuite, les doc complementaires pr ton epouse et tes deux enfants notamment les copies certifiees d actes de naissance pour les enfants, copie de passport pour ta femme et l acte de mariage sil y a lieu, joind a cela une note explicative contenant tes references de dossier.

enfin tu n as plus a repayer les frais de dossier, car les dipositions afferantes aux frais de 750 $ ne s appliquant pas a ton cas.

ta femme devrait en outre remplir son formulaire de demande csq et signer, ainsi que le formulaire pour conjoints a signer par vous deux.

puisque tu as changer le boulot, tu devrais leur en informer afin quils prennent en consideration dans le pointage afferant a l experience pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille,

Cher devanciers, j ai une préoccupation concernant l'ajout de membre de famille a mon dossier.

En effet je vien de recevoir mon AR pour le CSQ et la mention est bien claire, j ai 30 jours pour signaler tout changement dans ma vie pour que se soi pris en compte.

Mon problème est que la conjointe de fait doit accoucher d'ici peu (ce mois de juillet). elle non plus ne figure pas sur la demande.

1. Va t'elle devoir fournir des documents si je venais a l'ajouter a mon dossier. (je précise que je planifie y aller avant ma p'tite famille)?

2. Si OUI quels st ces documents (car je ne veux pas faire trainer ma demande pour faute de document complémentaire a rechercher)

3. Ajouter mon Nouveau née sans sa mère ne compromettra t il pas mon dossier?

Merci de votre expérience.

tu gagnerai surement en rajoutant ton conjoint de fait comme ne t accompagnant pas, et bien evidemment declarer le nouveau ne comme ne t accompagnant pas.

une fois au canada il te restera qu a proceder au parrainage des deux individus sans probleme.

maiss au depart tu dois joindre des documents attestatnt le statut de conjoint de fait afin quils puissent considerer ta demande.

Merci Bien arcelor,

Donc si je comprend bien si ils sont déclarés comme ne m’accompagnant pas, je n aurai pas de document complémentaire a fournir (surtout du cote de ma conjointe)?

Car c est tout le sens de ma question, je ne veux pas retarder ma demande avec des documents supplémentaire a réunir.

Et, pour ceux qui sont ou sont partir de la Cote d'Ivoire (Afrique), en quoi consiste les documents attestant le statut de conjoint de fait?

Merci de votre aide.

Bonsoir la Famille,

Cher devanciers, j ai une préoccupation concernant l'ajout de membre de famille a mon dossier.

En effet je vien de recevoir mon AR pour le CSQ et la mention est bien claire, j ai 30 jours pour signaler tout changement dans ma vie pour que se soi pris en compte.

Mon problème est que la conjointe de fait doit accoucher d'ici peu (ce mois de juillet). elle non plus ne figure pas sur la demande.

1. Va t'elle devoir fournir des documents si je venais a l'ajouter a mon dossier. (je précise que je planifie y aller avant ma p'tite famille)?

2. Si OUI quels st ces documents (car je ne veux pas faire trainer ma demande pour faute de document complémentaire a rechercher)

3. Ajouter mon Nouveau née sans sa mère ne compromettra t il pas mon dossier?

Merci de votre expérience.

tu gagnerai surement en rajoutant ton conjoint de fait comme ne t accompagnant pas, et bien evidemment declarer le nouveau ne comme ne t accompagnant pas.

une fois au canada il te restera qu a proceder au parrainage des deux individus sans probleme.

maiss au depart tu dois joindre des documents attestatnt le statut de conjoint de fait afin quils puissent considerer ta demande.

Merci Bien arcelor,

Donc si je comprend bien si ils sont déclarés comme ne m’accompagnant pas, je n aurai pas de document complémentaire a fournir (surtout du cote de ma conjointe)?

Car c est tout le sens de ma question, je ne veux pas retarder ma demande avec des documents supplémentaire a réunir.

Et, pour ceux qui sont ou sont partir de la Cote d'Ivoire (Afrique), en quoi consiste les documents attestant le statut de conjoint de fait?

Merci de votre aide.

les seuls doc que tu peux joindre, a mon avis, cest une copie de son passport et votre acte de mariage .

mais note qu elle devra subir aussi l examen medical au moment opportun, meme ne t accompagnant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux Arcelor!!!!

Angelo, Il vous faudra obtenir un CSQ pour votre épouse et plus tard un CSQ pour le futur bout de Choux.... Par conséquent vous devrez fournir un dossier aussi complet pour votre conjointe que celui que vous aviez déposé pour vous même .... Bien évidemment ça rallonge les délais.

Personnellement je pense que c'est mieux, si la base de la relation est vraiment solide, de vous marier et d'inclure votre partenaire dans la demande, avant l'obtention du visa ou avant sa validation. cela évitera le parrainage et même si les délais sont rallongés vous êtes ensemble dans le même pays et vous ne vivrez pas le stress de la séparation.

Qu'elle vous accompagne ou pas, elle devra faire la visite médicale et comme vous, fournir un extrait de casier judiciaire.

Attention : Ne jamais oublier de déclarer un membre de votre famille avant la validation du visa, sinon vous ne pourrez plus jamais le parrainer .... il y a beaucoup de témoignages malheureux de ce cas d'espèce sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prepare a partir a Montreal. Je compte partir avec 2 litres de miel, des medicaments contre le palu, la fièvre, le rhume, deparasitant pour moi meme et pour un ami sur place(pas d' ordannce c'est juste au cas ou mais j'ai une facture de la pharmacie) . Est ce que c'est autorisé. Doit je declarer tout? A part cela je part seulememt avec mes vetements et mes documents. Je part avec air france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

qui peut me dire ce que fais dakar 18 mois à attendre les ivm c'est tuant!

le pire est qu'ils ne répondent pas aux emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous mon cyber client vient de changer il affiche decision prise.

quelqu'un peut me dire quant es ce que dakar pourra m'envoyer le mail de retrait de passport.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

qui peut me dire ce que fais dakar 18 mois à attendre les ivm c'est tuant!

le pire est qu'ils ne répondent pas aux emails.

salut à tous mon cyber client vient de changer il affiche decision prise.

quelqu'un peut me dire quant es ce que dakar pourra m'envoyer le mail de retrait de passport.

merci.

Bonjour à tous ,

Nelmcam je me pose la même question que toi QUE FAIT DAKAR? c'est vraiment pesant et trop difficile à gérer.

Que dieu nous aide.

Je vous comprends car ya pa longtemps jetai ds la meme situation. c stressant et ils ne savent pas ke dans cette attente tu ne peux rien entre prendre pr eviter de regretter apres. soyez patient et rester surtout en priere. c un bon anti stress. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune est tombée cet après midi les gars!!!! je suis trop heureux et je souhaite bonne chance et courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune est tombée cet après midi les gars!!!! je suis trop heureux et je souhaite bonne chance et courage à tous!!!

Félicitation NOUSSO. Enfin te voilà près du but!

Merci pour le soutien. Les oubliés de Dakar que nous sommes en avons vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

qui peut me dire ce que fais dakar 18 mois à attendre les ivm c'est tuant!

le pire est qu'ils ne répondent pas aux emails.

Bonjour à tous ,

Nelmcam je me pose la même question que toi QUE FAIT DAKAR? c'est vraiment pesant et trop difficile à gérer.

Que dieu nous aide.

Il se pourrait que Dakar a égaré nos dossiers. Ils sont entrain de les rechercher peut être dans la décharge public. C'est pour cela qu'ils mettent autant de temps pour passer des dossiers de novembre à ceux de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous mon cyber client vient de changer il affiche decision prise.

quelqu'un peut me dire quant es ce que dakar pourra m'envoyer le mail de retrait de passport.

merci.

Salut laforme. Enfin le fin!!!!

Le mail va tomber dans une semaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt laforme! moi j'ai recu le meme message depuis mi-juin, mais depuis aucune nouvelle! je me demande vraiment combien de temps ca va prendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Merci du soutien, courage à nous autre , Tésor j'espere que les recherches "dans la décharge publique" ( lol )vont bientot prendre fin.

Que dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wwwoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

dddddddddddddddddddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sans commentaire lisez le message

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 16/08/2012 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis.

je viens de recevoir ceci:

Cher(e) client(e),

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un B suivi de 8 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 02/02/2013. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieure.

Note: la lettre attachée à ce message est en `Portable Document Format`ou PDF. Pour le lire vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si le site de téléchargement du logiciel Adobe n'est pas disponible, vous pouvez le télécharger d'une autre page d'accès. Vous pouvez aussi visiter le site Adobe pour trouver des outils de conversion pour document PDF.

PS: Votre passeport doit nous parvenir en même temps que votre Casier Judiciare GRC.

Sincèrement,

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /NVD

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal

[email protected]

www.dakar.gc.ca

est-ce une brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wwwoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

dddddddddddddddddddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sans commentaire lisez le message

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 16/08/2012 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

félicitations et bonne preparation!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos soutiens. les passeports ont été déposés il ya une heure à DHL. Je croise les doigts.

Bon courage à tous les attendeux.

Félicitation à laforme qui a bouclé la boucle.

kamilo c'est bien la brune, ne te fais pas prier. envoie ton passeport et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement