Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour à tous , je veux lancer une procédure pour ma soeure qui est institutrice dans une école publique , elle donc fonctionnaire de l'état de cote d'ivoire, j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir dans son cas vu qu'elle n'est pas affiliée à la CNPS mais plutôt à la CGRAE. merci pour votre aide . je vous demande parce que pour ma procédure je suis passé par immigrer.com donc pas trop d'infos.

si ta soeur est institutrice, deja ct pas un domaine prioritaire, donc verifie que son diplome cest bien bacc +3 au moins, si non ca sera classer comme DEC generale, et environs pour 4 points.

son age peu aussi jouer en sa faveur si el a moins de 35 ans

l experience professionnelle, bahh si el a moins de 24 mois d experience el n aura que 4 points.

va sur le site d immigration quebec et telecharge les formulaires, tout y est.

slt zunx2000

ta soeur peut bien faire le process en tant que institutrice.( je parle car ayant fait moi meme le process dans le cadre de l'enseignement et connaissant des amis instituteurs en processus.)

pour les docs de la CNPS les fonctionnaires ne l'ont pas car ils sont travailleurs de l'etat et il ya un organisme gouvernementale qui gere tout ce qui concerne les differentes prestations pour les fonctionnaires et toutes les dites prestations apparaissent sur le bulletin de solde. si c'est le cas aussi en cote d'ivoire, elle n'aura qu'a apporter ses bulletins de solde a l'entrevue et expliquer tout ca a l'agent d'immigration( c'est ce que j'ai fait ainsi que plusieurs autres personnes du domaine que je connais ceci, pour tous les domaines de l'education confondus.)

c'est vrai que l'enseignement n'est pas un domaine prioritaire. ca ne veut pas dire qu'un enseignant ne peut pas se qualifier pour le process. il y'a plusieurs criteres de pointage sur la grille de selection. tu peux faire le test simulatif en ligne pour verifier si ta soeur peut atteindre le minimum des points requis en ce moment.

son diplome n'a pas besoin d'etre un bacc+3( vu que les instituteurs dans la plupart de nos pays ont des capiem et autres......................)

il dit bien institutrice dans une ecole publique, theriquement ca laisse a penser a un diplome d instituteur genre BEPC + 3 ans au camer...

donc son equivalence au quebec serait un diplome secondaire +1 an du collegial.

la alors elle aura le minimum de points en diplome soit 4 points sur 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Après 3 ans et demi de procédure et pratiquement 17 mois d'attente fédérale, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir mon package (IVM + BRUNE). Je ne peux exprimer actuellement le soulagement qui m'habite, malgré le fait que ce n'est pas totalement la fin mais bon, c'est déjà un grand pas en avant. Eniv, De castro, Trésor, Patlefils, Yvanna 82, et les autres, votre tour n'est plus loin. Dieu est merveilleux.

Prince P

Félicitations Prince P!

Dieu t'a déjà entendu, je sais que notre package est en route :thumbsup: tenons bon les amis!

Notre stress va s'envoler :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je veux lancer une procédure pour ma soeure qui est institutrice dans une école publique , elle donc fonctionnaire de l'état de cote d'ivoire, j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir dans son cas vu qu'elle n'est pas affiliée à la CNPS mais plutôt à la CGRAE. merci pour votre aide . je vous demande parce que pour ma procédure je suis passé par immigrer.com donc pas trop d'infos.

si ta soeur est institutrice, deja ct pas un domaine prioritaire, donc verifie que son diplome cest bien bacc +3 au moins, si non ca sera classer comme DEC generale, et environs pour 4 points.

son age peu aussi jouer en sa faveur si el a moins de 35 ans

l experience professionnelle, bahh si el a moins de 24 mois d experience el n aura que 4 points.

va sur le site d immigration quebec et telecharge les formulaires, tout y est.

slt zunx2000

ta soeur peut bien faire le process en tant que institutrice.( je parle car ayant fait moi meme le process dans le cadre de l'enseignement et connaissant des amis instituteurs en processus.)

pour les docs de la CNPS les fonctionnaires ne l'ont pas car ils sont travailleurs de l'etat et il ya un organisme gouvernementale qui gere tout ce qui concerne les differentes prestations pour les fonctionnaires et toutes les dites prestations apparaissent sur le bulletin de solde. si c'est le cas aussi en cote d'ivoire, elle n'aura qu'a apporter ses bulletins de solde a l'entrevue et expliquer tout ca a l'agent d'immigration( c'est ce que j'ai fait ainsi que plusieurs autres personnes du domaine que je connais ceci, pour tous les domaines de l'education confondus.)

c'est vrai que l'enseignement n'est pas un domaine prioritaire. ca ne veut pas dire qu'un enseignant ne peut pas se qualifier pour le process. il y'a plusieurs criteres de pointage sur la grille de selection. tu peux faire le test simulatif en ligne pour verifier si ta soeur peut atteindre le minimum des points requis en ce moment.

son diplome n'a pas besoin d'etre un bacc+3( vu que les instituteurs dans la plupart de nos pays ont des capiem et autres......................)

il dit bien institutrice dans une ecole publique, thermiquement ca laisse a penser a un diplome d instituteur genre BEPC + 3 ans au camer...

donc son equivalence au quebec serait un diplôme secondaire +1 an du collegial.

la alors elle aura le minimum de points en diplôme soit 4 points sur 12.

elle est institutrice avec le bac , donc un CAP

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

ya de quoi ne plus passer par un intermédiaire , sinon la facture devient bonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à vous tous (Mitchel19, Patlefils, Bilonpansé, Renfort, De Castro, Dogue et Eniv) pour vos nombreux encouragements et félicitations.

S'il vous plaît j'aimerais connaître premièrement l'institution médicale (médecin) ou le rapport qualité/prix est le plus avantageux et le moin couteux pour les examens médicaux et ensuite la compagnie de courrier express (DHL, TNT, etc), la moin chère et sûre.

Merci pour vos retours.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à vous tous (Mitchel19, Patlefils, Bilonpansé, Renfort, De Castro, Dogue et Eniv) pour vos nombreux encouragements et félicitations.

S'il vous plaît j'aimerais connaître premièrement l'institution médicale (médecin) ou le rapport qualité/prix est le plus avantageux et le moin couteux pour les examens médicaux et ensuite la compagnie de courrier express (DHL, TNT, etc), la moin chère et sûre.

Merci pour vos retours.

Prince P

j'ai passé ma VM à la clinique du docteur Anne Marie Nkoulou derrière la cnps à 126 000 frcfa y compris frais d'expédition par DHL. parcours ce liens et tu trouvera la liste des medecins pour le cameroun avec leur numeros de phone.ya certains chez qui cela coute moins de 100 000 frs .mais personnellement suis allé chez docteur Nkoulou suite au témoignages de Sofian et Kado et à mon avis c'est cool là bas.http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Modifié par bilonpansé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à vous tous (Mitchel19, Patlefils, Bilonpansé, Renfort, De Castro, Dogue et Eniv) pour vos nombreux encouragements et félicitations.

S'il vous plaît j'aimerais connaître premièrement l'institution médicale (médecin) ou le rapport qualité/prix est le plus avantageux et le moin couteux pour les examens médicaux et ensuite la compagnie de courrier express (DHL, TNT, etc), la moin chère et sûre.

Merci pour vos retours.

Prince P

j'ai passé ma VM à la clinique du docteur Anne Marie Nkoulou derrière la cnps à 126 000 frcfa y compris frais d'expédition par DHL. parcours ce liens et tu trouvera la liste des medecins pour le cameroun avec leur numeros de phone.ya certains chez qui cela coute moins de 100 000 frs .mais personnellement suis allé chez docteur Nkoulou suite au témoignages de Sofian et Kado et à mon avis c'est cool là bas.http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

le duo >>>TNT alias Nkoulou>>> semble optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à vous tous (Mitchel19, Patlefils, Bilonpansé, Renfort, De Castro, Dogue et Eniv) pour vos nombreux encouragements et félicitations.

S'il vous plaît j'aimerais connaître premièrement l'institution médicale (médecin) ou le rapport qualité/prix est le plus avantageux et le moin couteux pour les examens médicaux et ensuite la compagnie de courrier express (DHL, TNT, etc), la moin chère et sûre.

Merci pour vos retours.

Prince P

j'ai passé ma VM à la clinique du docteur Anne Marie Nkoulou derrière la cnps à 126 000 frcfa y compris frais d'expédition par DHL. parcours ce liens et tu trouvera la liste des medecins pour le cameroun avec leur numeros de phone.ya certains chez qui cela coute moins de 100 000 frs .mais personnellement suis allé chez docteur Nkoulou suite au témoignages de Sofian et Kado et à mon avis c'est cool là bas.http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

le duo >>>TNT alias Nkoulou>>> semble optimal

+1 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

Salut Arcelor,

s'il te plaît peux-tu me donner la source de cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

Salut Arcelor,

s'il te plaît peux-tu me donner la source de cette info?

vas en page d accueil

j ai fait un copier coller, cest publier par les moderateurs de ce forum

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

Salut Arcelor,

s'il te plaît peux-tu me donner la source de cette info?

Je confirme cette information. La source est à et claire:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

ça devient de plus en plus compliqué les gars. Après le test de français obligatoire, ce sont l'augmentation des frais de demande de CSQ et le plafonnement des demandes de CSQ! Eh Dieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

Salut Arcelor,

s'il te plaît peux-tu me donner la source de cette info?

je confirme ,

le site du cic www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à vous tous (Mitchel19, Patlefils, Bilonpansé, Renfort, De Castro, Dogue et Eniv) pour vos nombreux encouragements et félicitations.

S'il vous plaît j'aimerais connaître premièrement l'institution médicale (médecin) ou le rapport qualité/prix est le plus avantageux et le moin couteux pour les examens médicaux et ensuite la compagnie de courrier express (DHL, TNT, etc), la moin chère et sûre.

Merci pour vos retours.

Prince P

Félicitation Prince P,

Le Docteur NGU du CHU est à 72 000 frs CFA (prix officielle pour un adulte). J'en connais qui sont passés par elle et qui ont eu leur vignette aussi. Mais si sur place tu ne joues pas la carte de quelqu'un qui connait déjà le prix (astuce: Prix qui t'avais été communiqué par le Docteur NGU), son assistant va te demander 95 000 frs et empocher bien évidement la différence.

TNT reste le meilleure pour ce qui est du rapport qualité/prix vers Dakar ( 86000 frs pour un passeport).

Bonne chance pour la suite.

Merci pour tes vœux à notre endroit. Notre tour arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle( car le nombre d employer augmente lolll)

Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

Salut Arcelor,

s'il te plaît peux-tu me donner la source de cette info?

vas en page d accueil

j ai fait un copier coller, cest publier par les moderateurs de ce forum

bonne lecture

Effectivement je l'ai lu aussi hier sur le site du cic. ça devient vraiment compliqué. j'espère que quand le désengorgement des dossiers sera fait, ils réviseront cette loi. :biggrin2:

Les gens sont de plus en plus nombreux à se lancer dans ce processus, ce qui fait que les services d'immigration sont débordés par le volume de dossiers à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde!!

Suis tjrs en attente du fameux package ki tarde à venir!! je prie pour le senegal aussi pour ke le 2e tour se passe dans des bonnes conditions.

Pour me joindre à vos commentaires, voilà ce ke jai trouvé dans ma boite mail ce matin venant de mon intermediaire:

ARRÊTÉ MINISTÉRIEL DU MICC DU 21 MARS 2012:

Hier soir, la Ministre de l’immigration et des communautés culturelles du Québec a fait une annonce importante modifiant les frais gouvernementaux de traitement d’une demande d’une part et, d’autre part, limitant le nombre et précisant les exigences des demandes officielles qui pourront être soumises entre le 21 mars 2012 et le 31 mars 2013.

De quoi s’agit-il exactement ? Est-ce définitif ? Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Que suggérons-nous à nos clients qui ne pourront plus soumettre leurs dossiers à court terme ? Voilà les questions auxquelles nous allons tenter de répondre immédiatement.

De quoi s’agit-il exactement ?

Premièrement:

Les requérants principaux subiront une hausse des frais de traitement de leur dossier. Ces frais passeront de 406$ à 750$.

Deuxièmement:

Seuls les requérants qui correspondent aux 3 conditions suivantes pourront déposer une demande sans restriction de quota:

1- Ont une formation très en demande au Québec (12 ou 16 points dans la liste des domaines de formation);

2- Détiennent une offre d’emploi validée par le MICC;

3- Sont travailleurs temporaires ou étudiants étrangers diplômés au Québec;

Troisièmement:

14 300 dossiers seulement seront admissibles pour déposer une demande entre le 21 mars 2012 au 31 mars 2013. Pour faire partie de ces 14 300 dossiers, il faut détenir une formation en demande qui reçoit au moins 6 points dans la liste des domaines de formation ou encore être titulaire d’un diplôme du Québec ou l’équivalent. Par contre, ces candidats seront limités à un quota de 14 300 dossiers. Cela signifie que certains dossiers vont devenir très urgents, car ce quota devrait être atteint assez rapidement.

Quatrièmement :

Le nombre de dossier des candidats investisseurs sera plafonné à 2 700 demandes et le nombre de dossiers des candidats entrepreneurs et travailleurs autonomes sera plafonné à un maigre quota de 215 demandes.

Ces nouvelles exigences s’ajoute-t-elle au test des connaissances linguistiques ?

Oui, les candidats travailleurs qualifiés (ce qui exclut les candidats d’affaires) devront à la fois se soumettre aux tests linguistiques et à la fois entrer dans ces nouvelles exigences.

Est-ce définitif ?

Non. La ministre a publié son arrêté avant de réclamer l’aval de l’Assemblée nationale qui doit accepter qu’une loi rétroactive permette sa mesure. Ceci dit, la ministre faisant partie d’un gouvernement majoritaire, il est probable que sa demande soit accordée.

Par ailleurs, une instruction ministérielle peut être modifiée en tout temps, en fonction de nouveaux éléments qui modifieraient la donne (notamment un quota plus difficile à combler que prévu ou des changements sur le marché du travail).

Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ?

Pour les candidats travailleurs qualifiés qui détiennent une formation leur permettant d’obtenir 12 ou 16 points dans la grille de sélection, il n’y a aucun impact.

Pour les candidats travailleurs qualifiés qui reçoivent 6 points, leurs dossiers sont tous présumés URGENT.

Pour les autres, leurs dossiers devront être préparés de façon à être prêt à être déposé après le 31 mars 2013.

Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ?

Des consignes ont été données afin d’isoler les dossiers urgents des autres et d’aviser nos clients des détails concernant leur dossier le plus tôt possible, afin que ces derniers puissent en avoir le cœur net. Ce travail est déjà en cours.

Que suggérons-nous à nos clients qui ne pourront plus soumettre leurs dossiers à court terme ?

Bien que cette décision soit laissée à leur discrétion, nous leur conseillons de continuer à monter leur dossier, de se soumettre aux tests de langue et d’attendre les prochaines instructions ministérielles de 2013. Pourquoi ? Parce que le règlement n’a pas changé et qu’il est possible qu’un groupe avec un quota défini soit créé pour permettre le dépôt des demandes des candidats qui n’ont pas une formation en demande, mais dont le profil général est favorable en vertu du règlement.

Dans ce cas, les dossiers complets et dument montés devront être soumis très rapidement s’ils veulent être inclus dans le quota de ce groupe.

Au niveau d’, aucun dossier qui aura été mis de côté à cause de cette nouvelle instruction ministérielle ne sera fermé avant que les prochaines instructions ne soient publiées et nous accepterons de monter des dossiers qui se qualifient sous le règlement et pour lesquels les clients accepteront de prendre le risque le temps que les futures instructions ministérielles soient publiées. Pourquoi ? Tout simplement pour être prêt à soumettre ces dossiers très rapidement si un autre groupe général avec un quota limité est créé.

Comment la ministre justifie-t-elle son action ?

La ministre justifie son action en invoquant le nombre de demandes soumises (qu’elle estime être de 96 472 demandes en attente de traitement fin 2011) et les délais de traitement (plus de 3 ans, mais dans certains rares pays). La ministre estime que le Québec a dû mal à arrimer la demande d’immigration à ses besoins à court terme. Les printemps arabes, l’instabilité dans certains pays d'Afrique et la crise économique mondiale ont généré un volume de demande vers le Canada et le Québec sans précédent.

Comment voit les choses ?

La mesure semble avoir été prise précipitamment pour bloquer l’arrivée de nouvelles demandes, avant même que l’Assemblée nationale ne permette une telle mesure. L’année 2012 est une année de transition pour le MICC. Le BIQ Vienne fermera ses portes le 31 mars 2012 de même que le BIQ de Buenos Aires. Le BIQ Paris fermera ses portes dans un an, le 31 mars 2013, du moins pour sa section immigration. Le BIQ Damas a déjà fermé. Le but est de rapatrier tous les dossiers encore en traitement sur Montréal afin d’y centraliser le travail.

Par ailleurs, la mesure est moins limitative qu’il n’y paraît puisque la liste des domaines de formation en demande au Québec compte tout de même 117 domaines de formation !

Finalement, beaucoup d’emplois vont devoir se créer au Québec au cours des prochaines années et le Québec ne pourra faire face à cette demande que grâce à l’immigration. Nous pensons que cette mesure est surtout prise pour permettre au MICC de prendre du recul par rapport à son inventaire et à sa restructuration.

Bne lecture à tous.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde!!

Suis tjrs en attente du fameux package ki tarde à venir!! je prie pour le senegal aussi pour ke le 2e tour se passe dans des bonnes conditions.

Pour me joindre à vos commentaires, voilà ce ke jai trouvé dans ma boite mail ce matin venant de mon intermediaire:

ARRÊTÉ MINISTÉRIEL DU MICC DU 21 MARS 2012:

j'ai recus le même message, toujours en train de retarder les gens cet intermédiaire Modifié par ZUNX2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Prince P, Sofian, Renfort 1 Mitchel!!!!

Moi la je crois vraiment que Dakar refuse de me rendre nos Passeports :crying::biggrin2:..... je pensais vraiment recevoir ça ce Jeudi mais bon.... let's wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Prince P, Sofian, Renfort 1 Mitchel!!!!

Moi la je crois vraiment que Dakar refuse de me rendre nos Passeports :crying::biggrin2:..... je pensais vraiment recevoir ça ce Jeudi mais bon.... let's wait & see

A compter de Mars 2012, pour toute nouvelle demande de csq, si votre metier ne figure pas parmi ceux ci, certainement vous auriez un refus, en plus des conditions de langues et frais de dossier qui s eleve a 750$, ca ne sera pas facile pour les pretendants immigrants, en tout cas cest encore dans les rumeurs, je vais me procurer de la source et je vous reviendrais plutard pour d amples details.

Voici la liste des métiers (Source www.35domaines.fr)

A compter de Mars 2012, pour toute nouvelle demande de csq, si votre metier ne figure pas parmi ceux ci, certainement vous auriez un refus, en plus des conditions de langues et frais de dossier qui s eleve a 750$, ca ne sera pas facile pour les pretendants immigrants, en tout cas cest encore dans les rumeurs, je vais me procurer de la source et je vous reviendrais plutard pour d amples details.

Voici la liste des métiers (Source www.35domaines.fr)

Niveau universitaire

·
Chimie et biochimie

·
Génie aérospatial, aéronautique et astronautique

·
Probabilités et statistiques

·
Sciences infirmières et nursing

Niveau collégial technique

·
Avionique

·
Conseil en assurances et en services financiers

·
Gestion de commerces

·
Soins infirmiers

·
Techniques de construction aéronautique

·
Techniques de génie chimique

·
Techniques de laboratoire

·
Techniques de procédés chimiques

·
Techniques de transformation des matériaux composites

·
Techniques de transformation des matières plastiques

·
Technologie de la production pharmaceutique

·
Technologie de médecine nucléaire

·
Technologie de radiodiagnostic

·
Technologie de radio-oncologie

·
Technologie des procédés et de la qualité des aliments

·
Technologie du génie civil

Niveau secondaire professionnel

·
Assistance dentaire

·
Assistance technique en pharmacie

·
Boucherie de détail

·
Briquetage-maçonnerie

·
Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés

·
Ferblanterie-tôlerie

·
Mise en œuvre de matériaux composites

·
Montage de câbles et de circuits

·
Montage de structures en aérospatiale

·
Montage mécanique en aérospatiale

·
Plomberie et chauffage

·
Soudage-montage

·
Techniques d’usinage

·
Tôlerie de précision

Félicitations! Prince P, Sofian, Renfort 1 Mitchel!!!!

Moi la je crois vraiment que Dakar refuse de me rendre nos Passeports :crying::biggrin2:..... je pensais vraiment recevoir ça ce Jeudi mais bon.... let's wait & see

A compter de Mars 2012, pour toute nouvelle demande de csq, si votre metier ne figure pas parmi ceux ci, certainement vous auriez un refus, en plus des conditions de langues et frais de dossier qui s eleve a 750$, ca ne sera pas facile pour les pretendants immigrants, en tout cas cest encore dans les rumeurs, je vais me procurer de la source et je vous reviendrais plutard pour d amples details.

Voici la liste des métiers (Source www.35domaines.fr)

Niveau universitaire

·
Chimie et biochimie

·
Génie aérospatial, aéronautique et astronautique

·
Probabilités et statistiques

·
Sciences infirmières et nursing

Niveau collégial technique

·
Avionique

·
Conseil en assurances et en services financiers

·
Gestion de commerces

·
Soins infirmiers

·
Techniques de construction aéronautique

·
Techniques de génie chimique

·
Techniques de laboratoire

·
Techniques de procédés chimiques

·
Techniques de transformation des matériaux composites

·
Techniques de transformation des matières plastiques

·
Technologie de la production pharmaceutique

·
Technologie de médecine nucléaire

·
Technologie de radiodiagnostic

·
Technologie de radio-oncologie

·
Technologie des procédés et de la qualité des aliments

·
Technologie du génie civil

Niveau secondaire professionnel

·
Assistance dentaire

·
Assistance technique en pharmacie

·
Boucherie de détail

·
Briquetage-maçonnerie

·
Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés

·
Ferblanterie-tôlerie

·
Mise en œuvre de matériaux composites

·
Montage de câbles et de circuits

·
Montage de structures en aérospatiale

·
Montage mécanique en aérospatiale

·
Plomberie et chauffage

·
Soudage-montage

·
Techniques d’usinage

·
Tôlerie de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs et les ngah

malgre la defaite de WADE, toujours pas de bonne nouvelles du cote de l ambassade a Dakar?

pourkoi ces visas trainent meme autant?

pour certains ca fera bientot 3 mois que leur passport est a Dakar......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO LES DAKAROIS POUR LES ELECTIONS PACIFIQUES ET TRANSPARENTES!!!!!!!!!!

ON ESPERE KE LES BONNES NEWS VONT COMMENCER A TOMBER VERITABLEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement