Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir a tous, svp je voudrai savoir si c possible denvoyer deux passports dans une enveloppe pour economiser de largent.

tout a fait possible si vous immigrez comme couple bien sur

non juste deux ami ki ont eu la brune au meme moment,est ce possible

Je pense que ça devrait être possible. Va voir chez TNT et revient nous dire comment ça c'est passé.

Bonjour !

Deux amis ==> deux dossiers différents.

Mes questionnements sont les suivants :

  1. Chaque dossier étant particulier, que se passera-t-il si vos dossiers sont traités par 2 agents différents et si les visas ne sont pas apposés au même moment ?
  2. Il me semble que les agents du BVC sont habitués à faire des colis par dossier. Quelle sera leur réaction et leur décision s'ils ne sont pas habitués à cette façon de faire ?

En conclusion, même si le risque semble minime de façon absolue, je pense qu'au vu :

  1. du niveau (final) de ton dossier,
  2. des dépenses que tu as déjà faites,
  3. du stress vécu,
  4. de la somme d'argent à sauver (maxi 150mil CFA)

A moins que tous les deux vous ne soyez financièrement épuisés, ce risque est relativement TRÈS élevé pour être pris, et personnellement et par extrême prudence, je ne vous conseillerai pas cette solution.

Félicitation pour vos brunes.

Bonne chance, beaucoup de patience et d'humilité à tous les attendeux et installeux.

Afin de réaliser des économies lors de l'expédition des colis au meilleur tarif, il existe des solutions comme la possibilité d’utiliser le groupage tarifaire par lequel vous bénéficier d’un tarif dégressif en fonction du nombre de colis.

La majorité des transporteurs express offrent cette option à leurs clients pour les inciter à utiliser plus fréquemment leur produit....Un peu à l’image de la consolidation de fret, le groupage tarifaire consiste pour un expéditeur à regrouper ses envois de colis pour un même destinataire.

De la sorte, vous pouvez répartir les documents (ou marchandises) à expédier dans plusieurs colis ..... Pour au final n'en faire qu'un seul.

C’est notamment le cas de Chronopost (Sans Pub :tongue: )

ahhhh Dream laisse nous dis donc avec ces theories d import - export dehh.....

les dossiers de visas n ont point besoin de suivre ce creneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh Dream laisse nous dis donc avec ces theories d import - export dehh.....

les dossiers de visas n ont point besoin de suivre ce creneau.

:tongue: Si on peut ménager quelques CFA pourquoi pas!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bebozoo je suis d'avis avec Merlino je pense que tu ne devrais pas prendre ce risque car deux dossiers de personnes différentes :nea: ... de plus l'économie d'argent que tu te feras est à mon sens négligeable fasse aux risques (exploitation par l'agent du CIC à Dakar) que tu prendra...

Kadoquebec a par exemple envoyé quatre passeports par TNT à 110000frs pendant que j'envoyais un seul a 860000frs donc à supposer que vos deux passeports prennent peut être 110000frs ou moins, tu te fera une économie de 31000 par là :db:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene, Moi également je suis du même avis que vous. C`est trop risqué.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question le gar: la Vm une fois faite, on envoi le resultat à paris comme vous venez de le dire mais à quelle adresse, c'est tjrs à l'adresse BIQ à Paris? merci de la réponse

C`est pas toi qui le fait ... mais le medecin.

Ok merci gar mais stp est ce c'est la mm adresse que nous connaissons de BIQ à Paris; merci

Bonjour Cherifah,

Comme certaines personnes te l'ont confirmé il est possible de passer tes examens médicaux partout ailleur. Tel à été mon cas sans avoir fait de changement d'adresse de peur de voir le temps de ma procédure croître, j'ai passé mes ivm en France, reçu ma brune par mail et le visa a mon adresse en France.

C'est à toi de choisir l'adresse de retour de ton courrier ( passport) et l'ambassade n'en a rien à foutre.

Par contre apparament dans ces cas de figur, il serrait préférable de prendre son vol du Cameroun.

Chose que je suis obligée de devoir faire bien que beaucoup trop coûteux.

Bon courage.

Merci bcp la plus belle et dream pour ses réponses encore une fois de plus qui m'aideront dans la suite de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene, Moi également je suis du même avis que vous. C`est trop risqué.

Huard,

Je plussoie

un artiste disait en voulant trop gagner on perd toujours.... toujours......

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais les gars...

c'est qui ce maestro? il doit être intéressant le mec. tout le forum parle de lui.

sans blague aucune, en plus de tout ce qu'on dit de lui, c'est aussi un grand visionnaire.

alors maestro, si tu es a Montréal, je t'invite prendre une corona a cote-des-neiges en decembre en guise de remerciement pour tout ce que tu fais pour nous tous ici et si tu es celibataire, ma soeur Majolie sera la.lol

merci pour tout jeune homme.

X 1 000 000 000 000 000. malheureusement je crois que dream est marié......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on s'accorde ... Je ne voudrai pas faire de polémique :biggrin2:

1. Savez vous qu'une fois les passeports réceptionnés a l'ambassade, les vignettes sont généralement apposées dans un délais max de 72H lorsque le dossier est complet?

2. Savez vous qu'une fois la vignette apposée, l'ambassade vous le notifie par mail ... comme quoi de contacter votre messagerie express?

3. Savez vous que votre messager express ne récupère pas instantanément vos passeports a l'ambassade une fois que vous le leur avez notifié comme demandé par l'ambassade?

4. Savez-vous que certains reçoivent leur passeport tamponné un mois plus tard et d'autres trois mois bien plutard encore?

5. Cherchez l'erreur :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier Bulletin L'emploi au Québec

En bref

Données désaisonnalisées

- Au Québec, l’emploi a reculé de 13 300 en octobre, malgré un gain de

15 100 emplois à temps plein.

- Le taux de chômage, en hausse de 0,3 point à 7,7 %, demeure sous celui de

l’Ontario (8,1 %).

- L’Ontario et le Canada ont eu des pertes importantes d’emplois à temps

plein.

Données non désaisonnalisées

- Entre octobre 2010 et octobre 2011, l’emploi au Québec a crû de 8 900.

- L’emploi des hommes a augmenté de 14 100 en 12 mois.

- Forte croissance de l’emploi dans les régions de Lanaudière, de la

Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

- La région de la Chaudière-Appalaches affiche le plus bas taux de

chômage.

- La croissance de l’emploi se concentre dans le groupe des 25 à 44 ans.

- Forte croissance de l’emploi dans le secteur de l’enseignement et forte

baisse dans celui de la fabrication.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzene, Moi également je suis du même avis que vous. C`est trop risqué.

Huard,

Je plussoie

un artiste disait en voulant trop gagner on perd toujours.... toujours......

:Crylol:

"bien mesurer la profondeur de l'eau avant d y plonger": c'est ce que tu as fait. mais, frangin, ils te disent que l'eau est bien profonde. c'est a toi de voir.

pour un agent d'immigration, 2 passeports dans une même enveloppe sont directement lies et cela peut engendrer des soucis.

faites bien attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais les gars...

c'est qui ce maestro? il doit être intéressant le mec. tout le forum parle de lui.

sans blague aucune, en plus de tout ce qu'on dit de lui, c'est aussi un grand visionnaire.

alors maestro, si tu es a Montréal, je t'invite prendre une corona a cote-des-neiges en decembre en guise de remerciement pour tout ce que tu fais pour nous tous ici et si tu es celibataire, ma soeur Majolie sera la.lol

merci pour tout jeune homme.

X 1 000 000 000 000 000. malheureusement je crois que dream est marié......

+ 1 000 000 000 000 000.

si tu vois le maestro il est aussi impressionnant que en physique que sur le forum, du haut de son mètre 99, et de sa forme athlétique je crois que ta soeur va adorer. Mais attention à Madame Maestro. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais les gars...

c'est qui ce maestro? il doit être intéressant le mec. tout le forum parle de lui.

sans blague aucune, en plus de tout ce qu'on dit de lui, c'est aussi un grand visionnaire.

alors maestro, si tu es a Montréal, je t'invite prendre une corona a cote-des-neiges en decembre en guise de remerciement pour tout ce que tu fais pour nous tous ici et si tu es celibataire, ma soeur Majolie sera la.lol

merci pour tout jeune homme.

X 1 000 000 000 000 000. malheureusement je crois que dream est marié......

+ 1 000 000 000 000 000.

si tu vois le maestro il est aussi impressionnant que en physique que sur le forum, du haut de son mètre 99, et de sa forme athlétique je crois que ta soeur va adorer. Mais attention à Madame Maestro. :Crylol:

Positionner vos positions les gars ... Je le ferai tranquillement pas vite :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde!!

finalement la maladie du sommeil de dakar a contaminé sydney ou koi? les news de sydney ne tombent plus chake jour coe avant. dakar aussi continu dans sa meme lenteur. nous resterons kel en soit le cas acroché à cette procedure. le jour va finir un jour par se lever sur nos dossiers. restons positif et patient.

je compte m'inscrire en janvier pr suivre les cours d'anglais en soirée de koi améliorer mn niveau.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Patlefils bientot ce sera une oubliette cet endurance de Dakar là courage

merci bcp pour ton soutien.on espère que cette procédure soit très vite du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je nai que courage et patience a vous dire je suis vraiment desoler pour vous mais ces la seule chose a faire .......esperer avoir de bonnes nouvelles

garder espoir et courage a tous

je dit ca a tout le monde ici mais je suis moi aussi dans une attente .....pas comme les votre mais bon ces une attente qui concerne immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Patlefils bientot ce sera une oubliette cet endurance de Dakar là courage

merci bcp pour ton soutien.on espère que cette procédure soit très vite du passé.

Salut Lefils,

Notre tour c'est pour bientôt mon gars.

je nai que courage et patience a vous dire je suis vraiment desoler pour vous mais ces la seule chose a faire .......esperer avoir de bonnes nouvelles

garder espoir et courage a tous

je dit ca a tout le monde ici mais je suis moi aussi dans une attente .....pas comme les votre mais bon ces une attente qui concerne immigration

Merci pour les mots de consolation Mme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde!!

finalement la maladie du sommeil de dakar a contaminé sydney ou koi? les news de sydney ne tombent plus chake jour coe avant. dakar aussi continu dans sa meme lenteur. nous resterons kel en soit le cas acroché à cette procedure. le jour va finir un jour par se lever sur nos dossiers. restons positif et patient.

je compte m'inscrire en janvier pr suivre les cours d'anglais en soirée de koi améliorer mn niveau.

AMEN AMEN AMEN

La banane qui va murir finira toujours par murir quel qu ensoit les circonstances.

soyez patients, Dakar se reveille petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Patlefils bientot ce sera une oubliette cet endurance de Dakar là courage

merci bcp pour ton soutien.on espère que cette procédure soit très vite du passé.

Salut Lefils,

Notre tour c'est pour bientôt mon gars.

je nai que courage et patience a vous dire je suis vraiment desoler pour vous mais ces la seule chose a faire .......esperer avoir de bonnes nouvelles

garder espoir et courage a tous

je dit ca a tout le monde ici mais je suis moi aussi dans une attente .....pas comme les votre mais bon ces une attente qui concerne immigration

Merci pour les mots de consolation Mme. lol!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement