Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Cheridah,

Examens medical : Toute personne qui fait une demande de résidence permanente au Canada ainsi que les personnes à sa charge ( ce qui inclut son/sa conjoint(e) et ses enfants de 22ans et moins, qu'ils l'accompagnent ou non au Canada) doivent passer des examens medicaux.

Donc plus clairement, si tu as declaré ta femme sur ta demande de residence, elle devra obligatoirement passer la visite medicale.

cheridah tu devrais déclarer ta femme sinon tu te mets en danger. de plus cherche à savoir si elle peut passer sa vm en RDC( si je me souviens bien quelqu'un avait la même préocupation sur le forum avec un de ses gosse qui n'était pas au pays avec lui)

Paola,

tu as oublié ? c'est moi qui avait ce probleme. Lorsque l'enveloppe a été ouverte à la clinique, effectivement il devait passer ses IVM. n'etant pas là, j'ai signalé le fait au medecin et ele a du le mentionner dans son rapport. sa fiche est reparti avec les autres. Comme le dit Dream, la VM pour ceux qui n'accompagnent pas c'est pour garder un droit de parrainage. J'opte donc qu'il le perde quitte à ce que étant majeur, il fasse sa propre procedure s'il le veut bien

@+

je m'en souviens bien tino j'ai simplement pas voulu te citer du fait qu'on n'avait plus eu le feed back de l'affaire( et par conséquent je n'aurai pu mieux éclairer la lanterne de chéridah) mais je savais qu'en lisant tu lui viendrais en aide.

j'espère que tu vas bien et la famille avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut OMJ

As tu récupérer ton passeport?Si oui quand est ce que tu voyages?

Slt je ne suis pas encore entrer en possession du passport. Pour le grand saut je suis dans les préparatifs pas de date fixe pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai verifié, il ya un medecin accredité à kinshasa. Seulement c'est vrai que c'est l'approbation du BIQ qu'il me faut et avec surement mon num de dossier peut être ça pourrais marcher. en tout cas on en reparlera au phone. Merci pour tout

Bonjour Cheridah !!

Si tu es au niveau du Fédéral et que ton épouse ne t'accompagne pas, je ne pense pas que l'approbation du BIQ soit nécessaire.

Pour faire des économies éventuels de frais d'envoie de document à Paris, je te conseillerais dans un premier temps de faire un courriel au BIQ pour leur expliquer ta situation et leur demander la conduite à tenir.

Quand au dossier que tu enverras au Fédéral, il faudra préciser qu'elle ne t'accompagne pas, si tel est ton souhait.

Beaucoup de courage et de persévérance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai verifié, il ya un medecin accredité à kinshasa. Seulement c'est vrai que c'est l'approbation du BIQ qu'il me faut et avec surement mon num de dossier peut être ça pourrais marcher. en tout cas on en reparlera au phone. Merci pour tout

Bonjour Cheridah !!

Si tu es au niveau du Fédéral et que ton épouse ne t'accompagne pas, je ne pense pas que l'approbation du BIQ soit nécessaire.

Pour faire des économies éventuels de frais d'envoie de document à Paris, je te conseillerais dans un premier temps de faire un courriel au BIQ pour leur expliquer ta situation et leur demander la conduite à tenir.

Quand au dossier que tu enverras au Fédéral, il faudra préciser qu'elle ne t'accompagne pas, si tel est ton souhait.

Beaucoup de courage et de persévérance !!

On ne le dira jamais assez, la personne qui n'accompagne pas le requérant principal n'est obligée de passer l'examen médical que si on veut garder un droit de parrainage. Pour en savoir plus, voir à la p. 13 http://www.cic.gc.ca...op/op02-fra.pdf (le mot contrôle fait référence aux vérifications de sécurité et à l'examen médical).

Ceci dit, si une personne souhaite immigrer sans son époux ou épouse, elle peut la faire sans la participation de son partenaire à l'étape Immigration-Québec et à l'étape Immigration-Canada (sauf si elle souhaite garder un droit de parrainage pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.je fellicite tous ceux qui ont vu une evolution dans leurs dossiers.Dakar bouge, c est temps mieux pour nous.IL faudrait que dakar bouge davantage pour compenser le grand retard que nous avons connu .Encore une fois fellicitation.Je n ai plus les news de Patlefils et Moussbil.J espere qu ils vont bien meme si nos dossiers restent stressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.je fellicite tous ceux qui ont vu une evolution dans leurs dossiers.Dakar bouge, c est temps mieux pour nous.IL faudrait que dakar bouge davantage pour compenser le grand retard que nous avons connu .Encore une fois fellicitation.Je n ai plus les news de Patlefils et Moussbil.J espere qu ils vont bien meme si nos dossiers restent stressants.

Salut Dorego

je suis dans la place.comme tout le monde j'essaie de ne pas me focaliser sur ce projet et vivre ma vie.de cette façon les choses deviennent moin compliquées.

mais tout de même nous attendons les bonnes nouvelles de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée!!! En pensant comme ça tu vas mieux gérer le temps en attendant les bonnes nouvelles de Dakar.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis comment vous faire pour suivre en ligne sur le site de cic l'évolution de votre demande de RP? Moi je ne parviens pas je reçois tjrs une réponse du genre "on en trouve rien". Merci de m'aider

Je racontre aussi le même problème après avoir introduit toutes données, je reçois le réponse telle que ><< on en trouve rien >> ou <<peut que le traitement de votre dossier n'a pas encore commencé >> alors que mon AR daté de 10/2010 cinq mois après le traitement n'a toujours débuté ?

Merci.

Bonjour les amis comment vous faire pour suivre en ligne sur le site de cic l'évolution de votre demande de RP? Moi je ne parviens pas je reçois tjrs une réponse du genre "on en trouve rien". Merci de m'aider

Je racontre aussi le même problème après avoir introduit toutes données, je reçois le réponse telle que ><< on en trouve rien >> ou <<peut que le traitement de votre dossier n'a pas encore commencé >> alors que mon AR daté de 10/2010 cinq mois après le traitement n'a toujours débuté ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ROLIN moi aussi ça me fait la même chose, et aujourd'hui la réponse qu'on m'envoi est celui ci" Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement. Délai de traitement des demandes"

Finalement on se pose des questions après 4 mois d'accusé de réception et d'octroi du numéro de dossier au fédéral, il n'ont pas tjrs amorçaient le traitement? j'en doute fort, c'est juste une réponse automatique. sinon franchement je ne saurais expliqué cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour TLM

je viens vers vous pour une question: mon adresse n'apparait plus sur le cyber client qu'est ce que sa signifie?

je suis dans l'incertitude totale quelqu'un a eu sa avant ou bien aidez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous les attendeux!!

j'espere ke l'attente sera de moins en moins eprouvante!! j"espere ke tout va bien pour vous moi jai un peu de otite ki me derange.

je dis un gros merci a merlino pour son message d'encouragement et de soutien pendant la periode difficile que j'ai eue!et vraiment sa me rassure quant a la nature de nos liens dans le site et ce n'est pas ke du virtuel et meme la bas on oublie pas les freres restes au pays!

pour la rencontre de mai les gars inscrivez vous et je propose le samedi 21 mai 2011 car ce sera un long wikend.

je prends sur moi de nommer au ministere des finances DREAMTOREAL du faitt de l'experience qu'il a deja eu de l'organisation de léancienne rencontre de avril 2010. je propose comme frais de participation 5000 fcfa car cela financera le repas et les boissons!

la rencontre est ouverte a tous les attendeux de quelques bords qu'il soient a douala ou yaounde ou ailleurs!!et la presence des guest stars RP serait souhaitee!

inscrivez vous donc rapidement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ROLIN moi aussi ça me fait la même chose, et aujourd'hui la réponse qu'on m'envoi est celui ci" Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement. Délai de traitement des demandes"

Finalement on se pose des questions après 4 mois d'accusé de réception et d'octroi du numéro de dossier au fédéral, il n'ont pas tjrs amorçaient le traitement? j'en doute fort, c'est juste une réponse automatique. sinon franchement je ne saurais expliqué cette réponse.

slt chéridah et rolin. il ne faut pas paniquer à cause de cela. c'est un outil informatique et vous savez que par moment ça pète les plomb.

si vous avez reçu vos AR ceci veut dire que vos dossiers sont en traitement.

le fait que vous ne puissiez le lire en ligne ne veut rien dire ( je vous rappelle qu'il ya des gens sur ce forum qui étaient à la fin de la procédure et en ligne on lisait autre chose!!!!!!).

de plus si ils n'ont pas mis leur site à jour ça se comprend donc pas de panique les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi jai envoye un mail a dakar et ils m'ont envoye un accuse de recption qu'on donnait avant a l'epok d'abidjan genre on vs repondra si les delais st longs et autres!!!!!!!

bon courage a tous et sa ira acvec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem pour moi. ils m'ont faxé le même mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique, j`ai eu le même problème il ya de cela deux semaines et la semaine d`après tout est revenu à la normale.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis juste pour vous dire que je viens de recevoir par mail l'accusé de réception de mon dossier fédéral envoyé à Sydney en Nouvelle Écosse au CANADA.J'avoue que je suis soulagé que mon dossier soit arrivé à bon port.

D'aprés le mail reçu je dois m'attendre à des nouvelles venant du Centre de traitement pilote d'Ottawa(CTP-O) qui peut faire appel au bureau des visas de DAKAR(par exemple pour lémission du visa de résident permanent...).

Il annonce une durée de traitement de 12 mois à partir de la réception du dossier par Sydney.

Voila en espérant vous apporter une lueur d'espoir les choses avancent lentement mais surement.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations yao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça te fais un pas de plus vers le Québec.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous les attendeux!!

j'espere ke l'attente sera de moins en moins eprouvante!! j"espere ke tout va bien pour vous moi jai un peu de otite ki me derange.

je dis un gros merci a merlino pour son message d'encouragement et de soutien pendant la periode difficile que j'ai eue!et vraiment sa me rassure quant a la nature de nos liens dans le site et ce n'est pas ke du virtuel et meme la bas on oublie pas les freres restes au pays!

pour la rencontre de mai les gars inscrivez vous et je propose le samedi 21 mai 2011 car ce sera un long wikend.

je prends sur moi de nommer au ministere des finances DREAMTOREAL du faitt de l'experience qu'il a deja eu de l'organisation de léancienne rencontre de avril 2010. je propose comme frais de participation 5000 fcfa car cela financera le repas et les boissons!

la rencontre est ouverte a tous les attendeux de quelques bords qu'il soient a douala ou yaounde ou ailleurs!!et la presence des guest stars RP serait souhaitee!

inscrivez vous donc rapidement!!!!

Bonjour mauranne,

Par habitude, les gens profitent généralement des longs week end pour voyager. Je pense qu'il faut choisir un samedi qui n'est pas d'un long week end si on veut avoir un max de personnes. Par exemple le 14 mai.

Bonne guérison de l'otite et surtout ne néglige pas le traitement.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je reviens apres pres de 08 mois d absence.

je comence à voir la lumiere.

Je vous en dirai plus bientot.

J encourage tout le monde et felicite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous les attendeux!!

j'espere ke l'attente sera de moins en moins eprouvante!! j"espere ke tout va bien pour vous moi jai un peu de otite ki me derange.

je dis un gros merci a merlino pour son message d'encouragement et de soutien pendant la periode difficile que j'ai eue!et vraiment sa me rassure quant a la nature de nos liens dans le site et ce n'est pas ke du virtuel et meme la bas on oublie pas les freres restes au pays!

pour la rencontre de mai les gars inscrivez vous et je propose le samedi 21 mai 2011 car ce sera un long wikend.

je prends sur moi de nommer au ministere des finances DREAMTOREAL du faitt de l'experience qu'il a deja eu de l'organisation de léancienne rencontre de avril 2010. je propose comme frais de participation 5000 fcfa car cela financera le repas et les boissons!

la rencontre est ouverte a tous les attendeux de quelques bords qu'il soient a douala ou yaounde ou ailleurs!!et la presence des guest stars RP serait souhaitee!

inscrivez vous donc rapidement!!!!

Bonjour mauranne,

Par habitude, les gens profitent généralement des longs week end pour voyager. Je pense qu'il faut choisir un samedi qui n'est pas d'un long week end si on veut avoir un max de personnes. Par exemple le 14 mai.

Bonne guérison de l'otite et surtout ne néglige pas le traitement.

MAY GOD BLESS US!

Si ça peut rassurer certains qui passent actuellement des moments très très très tendus : il y a quand même des "Happy End" !!! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement