Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous;

Si mes souvenirs sont bons, nous attendons toujours le pichichi 2011 de notre fil. La prime sera de 1 $ CAD.

Qui va l'arracher????????????????????????????????????:wacko:

En attendant, lisons un peu ce fil pour se faire une idée de ce qui nous attend!

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à lintention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à lAmbassade du Canada à Abidjan, il nest pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de lévolution de la situation à Abidjan.

Sources : http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/highlights-faits/ImportantNoticeAvisImportantJan2011.aspx?lang=fra

On va recommencer à voir plus clair :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des mesures soient prises dans ce sens est déjà un bon signe et ça prouve que meme dans la tourmente, on essaye toujours de faire tourner la barraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous....je regarde avec intérêt votre post puisque c'est juste ici sur ce forum que j'ai les nouvelles fraîches...merci...vraiment je suis dans le néant moi...je suis pas certaine de tout comprendre la situation de ma très chère ambassade en CIV.. :blink: ..début décembre il m'ont dit qu'il attendait la nouvelle VM de mon mari...pour demander le passeport... ça fait plus de 1 mois et demi....en principe il devrait l'avoir reçu...mais aucun moyen de vérifier cette info...il ne réponde pas a mon e-mail....j'aimerais savoir si DHL ce rend présentement en CIV pour récupérer les passeport ?? En tout les cas...bon courage a tous...patience est toujours le mot d'ordre ... même si cela est plus facile a dire qu'a faire...lol...et pour ceux qui arriverons bientôt dans ma belle province et bien je vous souhaite la bienvenue et que vos rêves se réalises...vous verrez il fait bon vivre ici ....même si il y a le froid...lol... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir enfin les choses bougent les gens vont pourvoir recommencer à envoyer des demandes de résidence permanente.

Le CIC sait que la situation en cote d'ivoire ne va pas se regler en quelques jours donc 'est une sage décision que nous devons saluer.

Paix en cote d'ivoire et en tunisie.Peace and love

Wait and see.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

finalement ils ont repris le travail super bonne nouvelle s'il vous plait votre avis pour nous qui avions envoyé des compléments de dossier à abidjan pendant la période de crise est ce que c'est sur qu'ils vont le prendre en compte

sinon continuons à prier pour que les choses aillent vite qu'il libèrent toutes les brunes en souffrance

du courages fréres et soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plait votre avis pour nous qui avions envoyé des compléments de dossier à abidjan pendant la période de crise est ce que c'est sur qu'ils vont le prendre en compte

Bien sur, vos compléments de dossier seront pris en compte par Abidjan. Pas de soucis à ce niveau.

En plus CIC Abidjan précise ceci :

Si vous avez déjà envoyé vos documents à lAmbassade du Canada à Abidjan, il nest pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait votre avis pour nous qui avions envoyé des compléments de dossier à abidjan pendant la période de crise est ce que c'est sur qu'ils vont le prendre en compte

Bien sur, vos compléments de dossier seront pris en compte par Abidjan. Pas de soucis à ce niveau.

En plus CIC Abidjan précise ceci :

Si vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

merci pep's pour ta réponse maintenant espérons que les choses vont bouger du coté de dakar vite au moins surtout pour ceux dont leurs visites médicales vont bientôt expirées.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin une bonne nouvelle du coté d'abidjan pour ceux qui y ont déposé leurs dossier...il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que la crise trouve une solution de sortie.

bon dimanche à tous et bien des choses à vous

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à l'intention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan.

Sources : http://www.canadaint...1.aspx?lang=fra

On va recommencer à voir plus clair :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALLE DES ATTENDEUX - SAISON 2011

1. Patlefils : DCSQ: 27.07.09; AR: 08.09.09; CSQ :08.09.1 ; DF: 07.10.10 ; AR:04.11.10; IVM :?

2. Tresor: DCSQ: 26.01.10; AR: 04.05.10; CSQ : 29.11.2010; DF:16/12/2010 ; IVM : ?

3. DreamToreal: DCSQ : 06.11.09; AR: 06.01.10; CSQ: 02.12.2010 ; DF : 10/01/2011? IVM :?

4. Diderot : DCSQ :12.02.2010; ARD: 23.03.2010; CSQ : 08.12.2010; DF:?

5. Franck D : DCSQ: 25.05.2009, AR: 23.07.2009; CSQ: 13.12.2010; DF : Janvier 2011; IVM:?

6. Paola: DCSQ :30.08.2009; AR: 25.09.2010; CSQ : 10.05.2010; DF:04.06.2010; IVM ?

7. JulesN : DCSQ :06.11.09; AR: 03.12.29; CSQ : 04.03.10; DF:25.03.10? AR: 03.06.10 IVM?

8. Nlemicam: DCSQ :09.03.2010; MEA: 29.09.2010; CSQ : 14.12.2010; DF:16.12.2010? IVM?

9. Acadien: DCSQ :29.10.2009; AR: 02.12.2009; CSQ : 22.12.2009; DF:16.07.2010? IMV?

10. Peps: DCSQ :29.10.2009; AR: 01.12.2009; CSQ : 08.12.2009; DF:18.03.2010? IVM?

11. Chardenyt: DCSQ :**.08.2009; AR: **.12.2009; CSQ : **.03.2009; DF: ** .09.2010; IVM?

12. Caoutchouc: DCSQ :12.12.2009; CSQ : 26.04.2010; DF:03.05.2010? AR: 12.11.2010; IVM?

13. Decastro: DCSQ :07.07.09; AR: 13.10.09 CSQ : 12.07.10; DF:18.11.10; AR: 23.12.10; IVM?

14. Douniya: DCSQ :**.04.2009; AR: 11.08.2009; CSQ : 17.08.2010; DF:09.12.2010? IVM?

15. Dogue: DCSQ :07.12.09; AR: 27.01.09; CSQ : 30.03.10; DF:20.05.10; AR: 11.08.2010; IVM?

16. Thing of Quebec: DCSQ :01.12.08; AR: 16.01.09; CSQ :24.09.09; DF:09.03.10; AR: 30.03.2010; IVM?

Mise à jour Dream;

Mon dossier a été ouvert le 29/12/2010. J'attends juste de recevoir l'AR pas le Haut Commissariat. Info obtenue après l'envoi d'un mail au BVC de Babi.

With positive thinking, dream become a reality!

C'est une excellente nouvelle Tresor, aller on y croit tous à fond, et ça devrait le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que des mesures soient prises dans ce sens est déjà un bon signe et ça prouve que meme dans la tourmente, on essaye toujours de faire tourner la barraque.

Courage à Tous ... Et faut y croire qu'il ny'a pas que des problèmes .... mais que des solutions aussi !!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que des mesures soient prises dans ce sens est déjà un bon signe et ça prouve que meme dans la tourmente, on essaye toujours de faire tourner la barraque.

Courage à Tous ... Et faut y croire qu'il ny'a pas que des problèmes .... mais que des solutions aussi !!!! :innocent:

Salut

pour ce qui est du courage nous l'avons.mais que dite vous de cette note en bas de page du BVC d'Abidjan:

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de lévolution de la situation à Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va de soit que pour un temps les dossiers et nous avec allons un peu souffrir. C'est le moindre mal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis Patlefils... La méthode FIFO (First In - First Out) reste d'actualité.... selon mes sources :B)

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ patlefils je pense que en migrant vers le sénégal ou tout autre pays stable ne joue que en notre faveur ceci, quelque soit le relentissement que cela causera. il ne donc pas trop s'y faire!

restons positif une chose au moins est certaine: le processus suit son court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ patlefils je pense que en migrant vers le sénégal ou tout autre pays stable ne joue que en notre faveur ceci, quelque soit le relentissement que cela causera. il ne donc pas trop s'y faire!

restons positif une chose au moins est certaine: le processus suit son court.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour personnellement je vais bientot envoyer mon dossier j'attends encore quelques pièces (casier judiciaire France...)

Mais je vois qu'il faut envoyer les nouvelles demandes au Bureau de réception centralisé à Sydney au canada de ce fait on doit fournir deux listes de contrôle(celle d'Abidjan et celle du bureau de réception centralisée).Certains formulaires sont demandés dans les deux listes.Faut il les fournir en double?Autre chose dans le formulaire de controle du BRC de sydney il demande deux etiquettes postales je n'ai jamais entendu parler de ce produit ya en t'il qui connaisse ce produit?La procédure etait asez claire dans ma tête avec la liste de controle d'abidjan mais là avec la liste de contrôle du BRC en plus j'ai peur de faire des erreurs et de voir le traitement retardé.

Vos contributions sont les bienvenues.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

lisons un peu ce fil pour se faire une idée de ce qui nous attend!

http://www.forum.imm...entry1264006039

Bonne lecture

L'immigration est une expérience personnelle et non collective.

Il faut aussi savoir ne pas trop écouter l'expérience des autres qui ne s'appliquent qu'à eux-même.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis Patlefils... La méthode FIFO (First In - First Out) reste d'actualité.... selon mes sources :B)

Cool Dream le méthode du FIFO me réconforte là.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose dans le formulaire de controle du BRC de sydney il demande deux etiquettes postales je n'ai jamais entendu parler de ce produit ya en t'il qui connaisse ce produit?

Vos contributions sont les bienvenues.;)

Une étiquette postale permet de faire la différence entre un message qu'on envoie à la poubelle et celui qui doit d'être lu avec beaucoup d'attention....

En général, nous détestons tous recevoir des enveloppes blanches avec une fenêtre elles ont généralement l'air d'annoncer une facture à payer ou une correspondance désagréable... L'étiquette postale permet d'éviter que l' enveloppe soit ouverte avec appréhension, ou pire, qu'elle soit mise de côté. C'est pourquoi il est très utile d'y apposer des étiquette d'adresses. Recevoir du courrier personnalisé est beaucoup plus agréable pour celui qui le reçoit. À son tour, il ou elle sera beaucoup plus susceptible d'avoir une réponse positive envers l'expéditeur.

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement