Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Felicitation shaslim2005, le parcours du combattant se termine pour toi!

Félicitations Shaslim2005, tu vois que Dieu fait rien au hasard. Remercie le et prends soins de toi.

merci mon frere GLOIRE A DIEU tout puissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Tes un couche tard toi!!! :lol: ..Félicitation pour la brune shaslim2005...alors t'arrive quand ? avant la neige ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, je voudrais dire à ceux qui sont encore en procedure ou qui ne l'on pas encore debuté, de faire leur demande d'évaluation comparative des diplomes. Selon moi cela permettrais de rapidement avoir du travail dans son domaine professionnel une fois que vous serez là(croyez moi). Bonne chance à tous.

Salut Scofield79,

En plus des diplômes, quels documents faut-il pour cette demande?

Merci.

Bonjour, il n y a pas d'autre documents en plus à apporter pour la demande. Moi je suis de la Côte d'Ivoire et ils m'ont pris mon BAC(+ relévé de note) et mon BTS(+relévé de note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SCOFIELD79,

Merci pour le conseil. Peut tu nus raconté comment s'est passé l'evaluation comparative de ton diplome.

En plus est ce judicieux de faire ces demarches sans avoir la brune?

Moi j'ai fai ma VM depuis le 16 mars 2010 et jusque la j'ai pas de nouvelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, je voudrais dire à ceux qui sont encore en procedure ou qui ne l'on pas encore debuté, de faire leur demande d'évaluation comparative des diplomes. Selon moi cela permettrais de rapidement avoir du travail dans son domaine professionnel une fois que vous serez là(croyez moi). Bonne chance à tous.

Salut Scofield79,

En plus des diplômes, quels documents faut-il pour cette demande?

Merci.

Bonjour, il n y a pas d'autre documents en plus à apporter pour la demande. Moi je suis de la Côte d'Ivoire et ils m'ont pris mon BAC(+ relévé de note) et mon BTS(+relévé de note).

Bonjour SCOFIELD79,

Dis moi comment tu as fait pour obtenir ton relever de BTS stp. Ca fait un an et demi que j'ai déposer ma demande de Diplôme sans suite. J'aimerai avant de partir avoir mon Diplome en main au lieu de l'attestation et si possible le relevé de note.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

JESUSSSSSSSSSSSSSS je viens de voir dans ma seconde boite électronique!

Felicitation shaslim2005, le parcours du combattant se termine pour toi!

Félicitations Shaslim2005, tu vois que Dieu fait rien au hasard. Remercie le et prends soins de toi.

merci mon frere GLOIRE A DIEU tout puissant....

Slt Shaslim2005,

Félicitation a toi. En plus tu l'obtiens le jour de mon anniversaire. Quel bonne coïncidence. J'aurai aussi souhaiter pouvoir retirer mon passeport avec le visa ce jour. Mais je te concède ce jour pour ta brune. Dans tous les cas il faut savourer en ce moment, le fruit de la patience.

Gloire a Dieu tout puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci scofield pour l'info.

Moi aussi pour mon BTS, j'ai juste un format sur lequel il est inscrit en entête "attestation de réussite & relevé de note"

Comment as-tu eu le diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux

Je me demandais ce qui se passe à abidjan. on es déjà dans la troisième semaine du mois et toujours rien pas la moindre ombre d'IVM et de visa. je me demande où ils sont passsés. en plus je leur ai fait un mail il ne répondent pas à croire qu ils sont entrain de bosser. en tous cas on croise les doigts on s'assier tranquillement et on attend qu ils nous contacte tel est la loi.

autre chose où sont passés les colis apercu au HC en début de mois??? avez vous eu de leurs nouvelles ihihihih.

allez allons attendre au banc de touche comme d'hab. on a pas le choix.

portez vous bien collègues bantouchards. on espère que le soleil va bientôt briller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, bien en Côte d'ivoire pour obtenir le relévé de notes au BTS il faut aller à la Decob(en face de Casting, là où on va regarder les resultats du bts), emmener avec vous la photocopie de la pièce d'identité+la photocopie de votre diplôme BTS+une demande manuscrite(pour l'envoie du rélévé de note à l'adresse du MICC), pour le relévé on peut faire la demande de l'évaluation sans. Sachez que meme si on n'a pas encore commencé une procedure d'imigration on peut faire cette demande au MICC avec les diplomes (Photocopies certifiées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIMIE, lor de vos examens, le medecin vous avais demandé votre dossier medicale pour les opérations subis?

non julespascal lors de ma VM, le médecin ne m'a pas demandé mon dossier médical pour les opérations subies. c'était des questions qu'elle posait pour remplir le formulaire d'IVM. j'ai même vu qu'elle a fait un dessin localisant les cicatrices et c'était tout.

et merci pour l'info concernant EMS, pourtant j'avais déjà eu à l'utiliser vers le BIQ à Paris et mes documents sont arrivés en moins d'une semaine. mais bon faut croire que cette fois-ci n'est pas la bonne. il n' y a plus qu'à patienter. c'est le maître-mot : patience.

Bonjour à tous,

EMS a un excellent rapport qualité/prix pour les envoies en Europe ou en Amérique, mais pour Abidjan, c'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui me fait croire que c'est la distribution qui est lente à Abidjan. Pour la tranquilité d'esprit, il vaut mieux payer le double chez DHL ou autres.

+1

Bonjour à tous

bonjour Dreamtoreal merci pour ta précision.

j'ai demandé à mon médecin traitant si l'on pouvait avoir accès à mon dossier sans mon autorisation . il m'a répondu que non,que mon dossier est strictement personnel le medecin désigné vous pose des questions vous répondez si la radiologie est okay alors tout va bien

si vos test de sang et urines sont okay alors tout va bien mais si vous avez été opéré du coeur ou subi un césarienne bah cela se verra,vous ne pouvez pas dire que vous n'avez jamais été opéré,car cela se verra bien évidemment si vous préciser que vous avez été opéré alors ils faut fournir tous les justificatifs et Dieu seul sait que ces choses se perdent bien souvent,car égarées

ce qui peut etre éliminatoire dans certains des cas ce sont les MST

dis moi j'aimerai te poser un question est ce que c le medecin qui te dit que tu auras des examens complémentaires ou alors c l'ambassade

moi j'ai fait ma VM médicale depuis 11 jours,le médécin m'a dit que si elle ne m'appellait pas c'est que mon dossier suit son cours à l'ambassade,elle ne m'appellerait que s'il y'avait complications

est-ce que je peux encore m'attendre à des examens complémentaires?

merci Dreamtoreal

bon weekend

IVMS

Bonjour IVMS

J'ai un couple d'amis qui (ne voyant pas leur brune arrivée au bout de trois mois) , ont envoyé un mail à l'ambassade... Ils ont reçu comme réponse que des examens complémentaires étaient à faire et qu'ils allaient recevoir une lettre cachetée qu'il devait remettre au docteur agrée qui leur dira lequel d'entre eux passera un examen supplémentaire.... ce qui sous-entend que les examens compléementaires sont fait à la demande de l'abassade.

Petite précision : Lorsque vous passez la visite médicale avec votre famille, vous devrez apporter les comptes rendu opératoires de toutes les interventions chirurgicales que vous avez subi au médecin agréé par l'ambassade que vous aurez choisi dans la liste que vous auras envoyé l'ambassade.

Je ne sais pas si j'ai répondu aux questions posées, si ce n'est pas le cas, fait le moi savoir .

Aussi, pour être refusé pour des raisons médicales, il faut avoir des maladies dont le traitement est long et couteux. Malheureusement, je n'en sais pas plus ... Pour le moment...

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, je voudrais dire à ceux qui sont encore en procedure ou qui ne l'on pas encore debuté, de faire leur demande d'évaluation comparative des diplomes. Selon moi cela permettrais de rapidement avoir du travail dans son domaine professionnel une fois que vous serez là(croyez moi). Bonne chance à tous.

Salut Scofield79,

En plus des diplômes, quels documents faut-il pour cette demande?

Merci.

LÉvaluation comparative des études effectuées hors du Québec nest pas toujours requise. Afin de ne pas retarder vos démarches professionnelles, vérifiez tout dabord si vous avez vraiment besoin de ce document

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, je voudrais dire à ceux qui sont encore en procedure ou qui ne l'on pas encore debuté, de faire leur demande d'évaluation comparative des diplomes. Selon moi cela permettrais de rapidement avoir du travail dans son domaine professionnel une fois que vous serez là(croyez moi). Bonne chance à tous.

Salut Scofield79,

En plus des diplômes, quels documents faut-il pour cette demande?

Merci.

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec n'est pas toujours requise. Afin de ne pas retarder vos démarches professionnelles, vérifiez tout d'abord si vous avez vraiment besoin de ce document

http://www.immigrati...on-comparative/

Blessing!

bonjour Dream . merci pour l'info et bon debut de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouverez ici pour ceux que cela intéresse, les guides des procédures, version Juillet 2010.Certaines parties sont en refonte...

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Blessing!

Nouveau GPIQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM

comment avez vous passé la Fête de l'Assomption bien je crois espérons que ce début de semaine sera porteur de bonnes nouvelles Abidjand nous sommes à l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations à shaslim2005 pour ce bon en avant dans sa procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi, j'ai un peu perdu le fil.Qu'en est-il finalement du projet de convocation d'une nouvelle réunion des attendeux et attendeuses à Yaoundé?. il tient toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, bien en Côte d'ivoire pour obtenir le relévé de notes au BTS il faut aller à la Decob(en face de Casting, là où on va regarder les resultats du bts), emmener avec vous la photocopie de la pièce d'identité+la photocopie de votre diplôme BTS+une demande manuscrite(pour l'envoie du rélévé de note à l'adresse du MICC), pour le relévé on peut faire la demande de l'évaluation sans. Sachez que meme si on n'a pas encore commencé une procedure d'imigration on peut faire cette demande au MICC avec les diplomes (Photocopies certifiées).

merci du retour d'info pour ce qui concerne la demande d'évaluation comparative des études. En tout cas moi j'ai déjà déposé la mienne et espère l'avoir avant le départ. ça permet d'avoir des atouts en main à l'arrivée au cas où même si elle n'est pas indispensable. D'après les stats sur le site du MICC ils traitent notre vague de dépôt. je vous tiendrai informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis hein Giovanni B.; Mathy_Cam et Mimie, on vous a piqué avec vos avatars là? c'est quoi la mode là smile.gif) smile.gif)

c'est le mental de guerrière que j'essaie de me forger. il faut se préparer dès à présent et je pense que mathy_cam et Giovanni.b sont dans le même état d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement