soupline Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, S'il vous plaît quelqu'un connaît il une banque capable d'établir un chèque de banque ou un bureau de change établissant les chèques internationaux certifiés pour ma sur à Abidjan. Merci d'avance. Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Hé ou s'ont ils passée ! LE FORUM N'EST PAS MOOOOOOOOOOOOOOORT ! JE PROPOSE DONC QU'ON PARLE DES PRÉCAUTIONS A PRENDRE AVANT D'ARRIVER AU CANADA ? Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Pas de brune du côté d'abidjan en ce beau mercredi?? Citer
Habitués Mimie Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, S'il vous plaît quelqu'un connaît il une banque capable d'établir un chèque de banque ou un bureau de change établissant les chèques internationaux certifiés pour ma sur à Abidjan. Merci d'avance. OU SONT LES ABIDJANAIS????????? POUR REPONDRE A CETTE PREOCCUPATION Citer
Habitués Mimie Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Hé ou s'ont ils passée ! LE FORUM N'EST PAS MOOOOOOOOOOOOOOORT ! JE PROPOSE DONC QU'ON PARLE DES PRÉCAUTIONS A PRENDRE AVANT D'ARRIVER AU CANADA ? OUI PAR EXEMPLE QUI VIENDRA T'ACCUEILLIR A L'AEROPORT? RESERVER UN LOGEMENT, PRENDRE UNE ASSURANCE POUR LA PERIODE DE SEVRAGE. FAIRE ASSEZ DE COPIES CERTIFIEES CONFORMES POUR EVALUATION COMPARATIVE DES ETUDES EFFECTUEES HORS QUEBEC. Citer
Habitués bache Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, S'il vous plaît quelqu'un connaît il une banque capable d'établir un chèque de banque ou un bureau de change établissant les chèques internationaux certifiés pour ma sur à Abidjan. Merci d'avance. Reinseigne toi auprès de l'importe kel banque commercial en côte d'ivoire, ici au camer tous les banque commerciales le font. si c'est pour un dossier fédéral tu l'établit au nom du RECEVEUR GENERAL DU CANADA Citer
Habitués fitini Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, S'il vous plaît quelqu'un connaît il une banque capable d'établir un chèque de banque ou un bureau de change établissant les chèques internationaux certifiés pour ma sur à Abidjan. Merci d'avance. Reinseigne toi auprès de l'importe kel banque commercial en côte d'ivoire, ici au camer tous les banque commerciales le font. si c'est pour un dossier fédéral tu l'établit au nom du RECEVEUR GENERAL DU CANADA Bonjour a tous soupline, tu vas a la sgbci ou a ecobank. ils vont te faire ton cheque de banque sans probleme. je viens tout juste d arrivé de chez emploi quebec ou je suis allé m inscrire, on m a donne rdv dans 2 semaines pour renconterr un agent; ici les gens sont disciplinés et respectent la loi, mais il faut se battre pour se faire une bonne situation. Bonne chance a tous et a bientot Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 vous savez, le sommeil est contagieux.quand abidjan dort... Citer
ibou30 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. slut bache content que tu soit pret je n ai pas pu t avertir pour mon départ car il partait a 02heure le mardi 16 donc je vous écris de montreal rue dickson nouveau rosemont mercier je vis chez un quebecois que j ai réservé la chambre sur le net et ca va.le froid est supportable et un bon chercheur va réussir selon ce que m a dit mon bailleur.je vous donnerais de nouvelles au fur et a mesure. Concernant mon voyage je quitte de douala en vol direct pour cassablanca arrivée labas a 07h45 départ a 14h55 et arrivée a montréal a 17h 45 heure d ici a laéroport ce n est pas compliqué tu passe au service des frontieres ou on controle ton visas et le formulaire de déclaration des produits interdits dans les bagages et ensuite ils te dirigent vers le service immigration canada(CIC) ils recoivent ta CRP te posent les questions du genre tu a une adresse ou vivre(si tu na pas ils ne te derange pas) et si tu a une adresse on t envoi ta carte a cette adresse sinon tu les communiquera une adresse valide pour au moins un mois plus tard ils te demande si tu a les 2750 dollars d autonomie financiere(sans les voir ,j ai été recu par un canadien d origine senegalaise) ils te donnent des brochures et t envoie a immigration quebec juste a coté pour ceux qui sont sélectionné par le quebec la bas le meme travail on ne vérifie que le csq et le formulaire des déclaration (on nous l a donné dans l avion RAM) puis en fonction de votre lieu de residence on vous prend un rendez vous a un bureau d immigration quebec le plus proche,ainsi que d autres brochures et adresses utiles.Donc vous voyez ce n est pas compliqué il faut etre relax ca passe vite.Je vous laisse en comptant vous donner de bonne nouvelles rapidement(travail). vous m escusez pour certains oublie dans l ortographe le clavier m embrouille...... Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. slut bache content que tu soit pret je n ai pas pu t avertir pour mon départ car il partait a 02heure le mardi 16 donc je vous écris de montreal rue dickson nouveau rosemont mercier je vis chez un quebecois que j ai réservé la chambre sur le net et ca va.le froid est supportable et un bon chercheur va réussir selon ce que m a dit mon bailleur.je vous donnerais de nouvelles au fur et a mesure. Concernant mon voyage je quitte de douala en vol direct pour cassablanca arrivée labas a 07h45 départ a 14h55 et arrivée a montréal a 17h 45 heure d ici a laéroport ce n est pas compliqué tu passe au service des frontieres ou on controle ton visas et le formulaire de déclaration des produits interdits dans les bagages et ensuite ils te dirigent vers le service immigration canada(CIC) ils recoivent ta CRP te posent les questions du genre tu a une adresse ou vivre(si tu na pas ils ne te derange pas) et si tu a une adresse on t envoi ta carte a cette adresse sinon tu les communiquera une adresse valide pour au moins un mois plus tard ils te demande si tu a les 2750 dollars d autonomie financiere(sans les voir ,j ai été recu par un canadien d origine senegalaise) ils te donnent des brochures et t envoie a immigration quebec juste a coté pour ceux qui sont sélectionné par le quebec la bas le meme travail on ne vérifie que le csq et le formulaire des déclaration (on nous l a donné dans l avion RAM) puis en fonction de votre lieu de residence on vous prend un rendez vous a un bureau d immigration quebec le plus proche,ainsi que d autres brochures et adresses utiles.Donc vous voyez ce n est pas compliqué il faut etre relax ca passe vite.Je vous laisse en comptant vous donner de bonne nouvelles rapidement(travail). vous m escusez pour certains oublie dans l ortographe le clavier m embrouille...... Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 (modifié) vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. slut bache content que tu soit pret je n ai pas pu t avertir pour mon départ car il partait a 02heure le mardi 16 donc je vous écris de montreal rue dickson nouveau rosemont mercier je vis chez un quebecois que j ai réservé la chambre sur le net et ca va.le froid est supportable et un bon chercheur va réussir selon ce que m a dit mon bailleur.je vous donnerais de nouvelles au fur et a mesure. Concernant mon voyage je quitte de douala en vol direct pour cassablanca arrivée labas a 07h45 départ a 14h55 et arrivée a montréal a 17h 45 heure d ici a laéroport ce n est pas compliqué tu passe au service des frontieres ou on controle ton visas et le formulaire de déclaration des produits interdits dans les bagages et ensuite ils te dirigent vers le service immigration canada(CIC) ils recoivent ta CRP te posent les questions du genre tu a une adresse ou vivre(si tu na pas ils ne te derange pas) et si tu a une adresse on t envoi ta carte a cette adresse sinon tu les communiquera une adresse valide pour au moins un mois plus tard ils te demande si tu a les 2750 dollars d autonomie financiere(sans les voir ,j ai été recu par un canadien d origine senegalaise) ils te donnent des brochures et t envoie a immigration quebec juste a coté pour ceux qui sont sélectionné par le quebec la bas le meme travail on ne vérifie que le csq et le formulaire des déclaration (on nous l a donné dans l avion RAM) puis en fonction de votre lieu de residence on vous prend un rendez vous a un bureau d immigration quebec le plus proche,ainsi que d autres brochures et adresses utiles.Donc vous voyez ce n est pas compliqué il faut etre relax ca passe vite.Je vous laisse en comptant vous donner de bonne nouvelles rapidement(travail). vous m escusez pour certains oublie dans l ortographe le clavier m embrouille...... Merci Ibou30 pour ton retour d'expérience, très enrichissant, on ne demande que ça ici... peut-être serait temps d'ouvrir un fil spécial pour les attendeux installés, comme suite aux deux fils qui nous réunissent jusqu'alors ! Bonne installation et bonne chancee dans ta recherche du boulot. Modifié 18 février 2010 par mathy_cam Citer
josyda Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 salut cher fourumiste moi j'ai un probléme je suis en attente des IVM et voudrait savoir comment on les reçoit par poste oupar email car quand je lis ce qui se passe avec la poste camerounaise i am afraid et cela va faire 04 mois que j'ai reçu l'AR pour le dossier d'abidjand merçi de me rassurer Citer
josyda Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 il faut te rendre à AFrit land first bank là bas ils ont tout ce qu'il faut en matière de transfert d'argent mais les frais;;;;;;;;; Citer
josyda Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 mon frère je suis avec toi AR recu depuis novembre et daté de 30 octobre jour de mon aniv et j'attends toujours les IVMs dis on les reçevra comment par poste ou par email? parceque avec la poste camerounaise tu sais Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 (modifié) salut cher fourumiste moi j'ai un probléme je suis en attente des IVM et voudrait savoir comment on les reçoit par poste oupar email car quand je lis ce qui se passe avec la poste camerounaise i am afraid et cela va faire 04 mois que j'ai reçu l'AR pour le dossier d'abidjand merçi de me rassurer Bjr Josyda, les IVM se reçoivent au Haut Commissariat à Yaoundé. Le moment venu, ils vont t'appeler. Encore un peu de patience ! Modifié 18 février 2010 par mathy_cam Citer
josyda Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 merci Maty-cam de me rassurer le forum c'est formidable Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 merci Maty-cam de me rassurer le forum c'est formidable pas de koi ! Le service, toujours le service ! Citer
soupline Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous, S'il vous plaît quelqu'un connaît il une banque capable d'établir un chèque de banque ou un bureau de change établissant les chèques internationaux certifiés pour ma sur à Abidjan. Merci d'avance. Reinseigne toi auprès de l'importe kel banque commercial en côte d'ivoire, ici au camer tous les banque commerciales le font. si c'est pour un dossier fédéral tu l'établit au nom du RECEVEUR GENERAL DU CANADA Bonjour a tous soupline, tu vas a la sgbci ou a ecobank. ils vont te faire ton cheque de banque sans probleme. je viens tout juste d arrivé de chez emploi quebec ou je suis allé m inscrire, on m a donne rdv dans 2 semaines pour renconterr un agent; ici les gens sont disciplinés et respectent la loi, mais il faut se battre pour se faire une bonne situation. Bonne chance a tous et a bientot Merci Fitini pour ta réponse à ma préoccupation et surtout bonne installation à toi. Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. slut bache content que tu soit pret je n ai pas pu t avertir pour mon départ car il partait a 02heure le mardi 16 donc je vous écris de montreal rue dickson nouveau rosemont mercier je vis chez un quebecois que j ai réservé la chambre sur le net et ca va.le froid est supportable et un bon chercheur va réussir selon ce que m a dit mon bailleur.je vous donnerais de nouvelles au fur et a mesure. Concernant mon voyage je quitte de douala en vol direct pour cassablanca arrivée labas a 07h45 départ a 14h55 et arrivée a montréal a 17h 45 heure d ici a laéroport ce n est pas compliqué tu passe au service des frontieres ou on controle ton visas et le formulaire de déclaration des produits interdits dans les bagages et ensuite ils te dirigent vers le service immigration canada(CIC) ils recoivent ta CRP te posent les questions du genre tu a une adresse ou vivre(si tu na pas ils ne te derange pas) et si tu a une adresse on t envoi ta carte a cette adresse sinon tu les communiquera une adresse valide pour au moins un mois plus tard ils te demande si tu a les 2750 dollars d autonomie financiere(sans les voir ,j ai été recu par un canadien d origine senegalaise) ils te donnent des brochures et t envoie a immigration quebec juste a coté pour ceux qui sont sélectionné par le quebec la bas le meme travail on ne vérifie que le csq et le formulaire des déclaration (on nous l a donné dans l avion RAM) puis en fonction de votre lieu de residence on vous prend un rendez vous a un bureau d immigration quebec le plus proche,ainsi que d autres brochures et adresses utiles.Donc vous voyez ce n est pas compliqué il faut etre relax ca passe vite.Je vous laisse en comptant vous donner de bonne nouvelles rapidement(travail). vous m escusez pour certains oublie dans l ortographe le clavier m embrouille...... MERCI POUR CE RETOUR D'EXPERIENCE. TRES PRO. Citer
Messages recommandés