Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si le statut du réquerant principal change.

Un requérant qui s'est marié à l'étape fédérale et qui finalement désire embarquer sa famille,

1 - quels sont les docs à fournir au BIQ dans le moinde détail?

2 - Le CSQ est-il toujours valable?

3 - Qui a fait ce genre d'expérience par ici?

4 - Très urgent...

Merci de vous lire très rapidement!!!

A mon avis quand le statut change pendant la procédure du fédéral CIC vous demande de produire le CSQ du membre de la famille. Donc un dossier complet de demande de certificat de sélection avec une nouvelle capacité d'autonomie financière doit être envoyé au BIQ

• Habitués
Posté(e)

oki je voi bien ce que vous dite en faite mon projet il est secret je que personne ne sache surtout ma famille je veux parlé de cela lorsque jorai le visa voila pourquoi donc si on garanti la confidentialité des nos identité cela me rejouirai fort bien !

Bonjour a tous !

Je vois que ya des bonne nouvelle pour la proposition de se rencontrer moi je suis partant mais je souhaiterais que cela se passe pour ceux qui ont leurs visa en main les gars c'est important !

Moi je chercherais à vous voir quand j'aurais mon visa en poche !

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est mieux ainsi

TOQ pourquoi attendre seulement d'avoir le visa pour se rencontrer?

A mon avis c'est très enrichissant, encourageant même de voir des personnes embarqquée dans la même galère de l'attente que toi et en plus ca motive.

c'est toujours bien de rencontrer de nouvelles personnes se faire de nouveaux amis ce qui n'est pas toujours facile car arrivé au canada ce sont ceux-là qui seront ta famille sur place.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si le statut du réquerant principal change.

Un requérant qui s'est marié à l'étape fédérale et qui finalement désire embarquer sa famille,

4 - Très urgent...

A mon avis quand le statut change pendant la procédure du fédéral CIC vous demande de produire le CSQ du membre de la famille. Donc un dossier complet de demande de certificat de sélection avec une nouvelle capacité d'autonomie financière doit être envoyé au BIQ

Dossier complet : est-ce à dire on reprend le dossier à zéro?

Et quel est le délai pur avoir tous les CSQ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

4 - Très urgent...

ce que je pense.

1- il signale cic abidjan qu'il s'est marié et desire embarque sa famille. là je pense qu'on suspend d'abord le traitement de son dossier.

2- il refais une Nouvelle DCSQ car on doit recalculer les points dont son CSQ peut être annuler s'il n'obtient plus le nombre de points nécssaire. s'il a le nombre de points nécessaires les membres de sa famille obtiendront leur CSQ.

s'il obtiennent leur CSQ il complete son dossier du féderale.

je te jure que là c'est une longue procedure. le mieux c'est d'intégerer sa femme au niveau féderale et de les parrainés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

4 - Très urgent...

ce que je pense.

1- il signale cic abidjan qu'il s'est marié et desire embarque sa famille. là je pense qu'on suspend d'abord le traitement de son dossier.

2- il refais une Nouvelle DCSQ car on doit recalculer les points dont son CSQ peut être annuler s'il n'obtient plus le nombre de points nécssaire. s'il a le nombre de points nécessaires les membres de sa famille obtiendront leur CSQ.

je te jure que là c'est une longue procedure. le mieux c'est d'intégerer sa femme au niveau féderale et de les parrainés

Merci Bache...Toujours fidèle au RDV.

Dis, tu as fait des investigations pour savoir je cite "je te jure que là c'est une longue procedure. le mieux c'est d'intégerer sa femme au niveau féderale et de les parrainés"

Merci de te lire encore!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations mathy_cam,

ce matin en me connectant au forum j'espérais voir une telle réponse de ta part.

Dieu soit béni.

Dans la même veine çà veut dire que mon visa n'est pas loin.

Salut tlm,

juste pour vous annoncer que le cyber client marque désormais décision prise ! On attend maintenant le mèl de CIC.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations mathy_cam,

ce matin en me connectant au forum j'espérais voir une telle réponse de ta part.

Dieu soit béni.

Dans la même veine çà veut dire que mon visa n'est pas loin.

Merci et je te le souhaite de tout cur... tu recevras un de ces quatre un "gentil" coup de fil...

• Habitués
Posté(e)

Salut Fitini,

Je suis encore en attente de mon visa, j'espère que ce ne sera plus long.

Pour la rencontre des forumistes d'Abidjan je suis OK.

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

4 - Très urgent...

ce que je pense.

Dis, tu as fait des investigations pour savoir je cite "je te jure que là c'est une longue procedure. le mieux c'est d'intégerer sa femme au niveau féderale et de les parrainés"

Bonjour Cheriflac,

Lorsquun conjoint est ajouté à la demande dun requérant principal après la délivrance du CSQ, le service dimmigration procèdera la à réévaluation de la demande en utilisant la grille de sélection avec époux ou conjoint de fait.

Pour ce, lactualisation du dossier doit être effectuée. Il est important de savoir que lapplication de la grille de sélection avec conjoint est susceptible de modifier la décision dacceptation prise initialement.

Pour ajouter un conjoint, Il te sera demandé de remettre loriginal de lancien CSQ que tu as reçu.

Tu rempliras ensuite une nouvelle DCSQ afin dactualiser ton dossier, + DCSQ pour le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait) + Un nouveau Contrat relatif à la capacité dautonomie financière + Paiement des droits exigibles pour le conjoint seulement (Le requérant principal na pas à débourser de nouveaux frais)

Une décision sera rendue à lissue de la réévaluation, Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à une acceptation, il vous sera délivrer de nouveaux CSQ (requérant principal + conjoint)

Si la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à un refus, vous aurez droit à une entrevue en personne ou téléphonique. Si à cette issue le refus persiste, vous pourrez alors obtenir exceptionnellement une dérogation ; ou alors, le requérant principal peut décider de retirer son conjoint de sa demande et de conserver son CSQ initial.

Ya aussi le cas de figure dun forumiste qui lui, dans le même cas despèce, a envoyé un courrier à lambassade et au québec "MICC qui est devenu MRCC" leur expliquant quil sétait marié. Par la suite il a reçu les documents du Québec (DCSQ pour sa femme + démarche à suivre) ; Une fois la DCSQ rempli, il la transmise et a reçu la trousse de sa femme de lambassade Quelques semaines plutard, il a reçu le CSQ de sa femme sans entrevue par courrier (environ 03 mois après)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

4 - Très urgent...

ce que je pense.

Bonjour Cheriflac,

Lorsquun conjoint est ajouté à la demande dun requérant principal après la délivrance du CSQ, le service dimmigration procèdera la à réévaluation de la demande en utilisant la grille de sélection avec époux ou conjoint de fait.

Pour ce, lactualisation du dossier doit être effectuée. Il est important de savoir que lapplication de la grille de sélection avec conjoint est susceptible de modifier la décision dacceptation prise initialement.

Pour ajouter un conjoint, Il te sera demandé de remettre loriginal de lancien CSQ que tu as reçu.

Tu rempliras ensuite une nouvelle DCSQ afin dactualiser ton dossier, + DCSQ pour le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait) + Un nouveau Contrat relatif à la capacité dautonomie financière + Paiement des droits exigibles pour le conjoint seulement (Le requérant principal na pas à débourser de nouveaux frais)

Une décision sera rendue à lissue de la réévaluation, Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à une acceptation, il vous sera délivrer de nouveaux CSQ (requérant principal + conjoint)

Si la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à un refus, vous aurez droit à une entrevue en personne ou téléphonique. Si à cette issue le refus persiste, vous pourrez alors obtenir exceptionnellement une dérogation ; ou alors, le requérant principal peut décider de retirer son conjoint de sa demande et de conserver son CSQ initial.

Ya aussi le cas de figure dun forumiste qui lui, dans le même cas despèce, a envoyé un courrier à lambassade et au québec "MICC qui est devenu MRCC" leur expliquant quil sétait marié. Par la suite il a reçu les documents du Québec (DCSQ pour sa femme + démarche à suivre) ; Une fois la DCSQ rempli, il la transmise et a reçu la trousse de sa femme de lambassade Quelques semaines plutard, il a reçu le CSQ de sa femme sans entrevue par courrier (environ 03 mois après)

+1!

• Habitués
Posté(e)

Salut, juste pour dire que je suis aussi prêt pour une rencontre à Yaoundé non pas seulement de ceux des forumistes qui auraient déjà leur visa en poche mais, de tous ceux des camerounais qui se sont engagés dans cette voie. veuillez me tenir au courant du rendez-vous le moment venu.

Félicitations à Bache et bonne préparation. A ceux qui sont en route, beaucoup de courage et d'abnégation.

Salut tlm,

juste pour vous annoncer que le cyber client marque désormais décision prise ! On attend maintenant le mèl de CIC.

salut à tous

Mes felicitations mathy ton mail est dans un routeur en Australie dans deux jours tu l'auras.

l'histoire est presque terminé.

• Habitués
Posté(e)

Mathy, tes passeports sont arrivés kel jour à Abj ?

D'après DHL, le 17 décembre...

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Je pense que je vais devoir attendre encore la semaine prochaine vu que j'ai déposé 12 jours après toi c'est à dire le 29 Décembre.

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Je pense que je vais devoir attendre encore la semaine prochaine vu que j'ai déposé 12 jours après toi c'est à dire le 29 Décembre.

Suis pas sûre que ça fonctionne vraiment en FIFO... Bache a déposé le sien après moi, mais sa décision fut prise avant la mienne, et maintenant, il a déjà reçu le courrier pour le retrait, donc, ça peut décoller pour toi à tout moment... bon courage... Bizare qu'on stresse à chaque étape de ce chemin de croix... hier encore, j'espérais voir mon statut changé sur le cyber client, maintenant c'est le mèl qui hante ggggggrrrrrrrrrr :angry:

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Suis pas sûre que ça fonctionne vraiment en FIFO... Bache a déposé le sien après moi, mais sa décision fut prise avant la mienne, et maintenant, il a déjà reçu le courrier pour le retrait, donc, ça peut décoller pour toi à tout moment... bon courage... Bizare qu'on stresse à chaque étape de ce chemin de croix... hier encore, j'espérais voir mon statut changé sur le cyber client, maintenant c'est le mèl qui hante ggggggrrrrrrrrrr :angry:

Beh faut qu'on stress les gars ça va venir profitons pleinement de notre vie chez nous en attendant le grand depart !:wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

4 - Très urgent...

ce que je pense.

pas d'investigations, mais je penses que ça risque prendre minimun 6 mois en plus

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Mon passport est aussi arrivé le 29 Décembre 2009. donc tiens toi prêt.

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Mon passport est aussi arrivé le 29 Décembre 2009. donc tiens toi prêt.

... à l'attraper au vol... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Suis pas sûre que ça fonctionne vraiment en FIFO... Bache a déposé le sien après moi, mais sa décision fut prise avant la mienne, et maintenant, il a déjà reçu le courrier pour le retrait, donc, ça peut décoller pour toi à tout moment... bon cou

rage... Bizare qu'on stresse à chaque étape de ce chemin de croix... hier encore, j'espérais voir mon statut changé sur le cyber client, maintenant c'est le mèl qui hante ggggggrrrrrrrrrr mad.gif

Beh faut qu'on stress les gars ça va venir profitons pleinement de notre vie chez nous en attendant le grand depart !wub.gif

A tous les attendistes Ne laissez pas le stress vous grignoter ... Car souvenez-vous, quil faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin. Relativisez votre mal être. Dites vous que ce nest pas la première fois que vous êtes confronté à cette situation et que jusquà maintenant, vous vous en êtes toujours bien sortie. Profitez-en pour visualiser les aspects positifs de votre vie. Vos ennuis seront alors beaucoup plus faciles à supporter.

Blessing!