Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous! Que de bonnes nouvelles ici!! Félicitations à tous et particulièrement à mon frère Mendelcm! Tu avais raison mon frère depuis le début. Moi j'attends toujours la suite et je croise les doigts! Que le bon Dieu continue de nous assister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Bonjour mes frères et soeurs,

Je tiens à remercier tout ceux et celles qui m'adressent leurs félicitations.

Félicitations à toi mon frère adebako, tu sais là ou aller pour faire tes visites au CHU.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Bonjour mes frères et soeurs,

Je tiens à remercier tout ceux et celles qui m'adressent leurs félicitations.

Félicitations à toi mon frère adebako, tu sais là ou aller pour faire tes visites au CHU.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Félicitation Adebako !!!

Eh !!! Toi Mendel En plus de l'Agronomie tu as fait le marketting.

Félicitation pour ton (nouveau ?) poste de Commercial.

Bon attente à tous les Attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eH merlino arrête,

Merci pour la promotion. Bah ma prophétie esst en marche.

Je viens d'appeler le médecin pour mes résultats. Elle va me contacter cet après midi pour me les donner. Comme ça j'aurais l'esprit tranquille.

Vivement que j'aie ma brune le plus tôt possible.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le silencieux teddyk peut nous dire quelque chose, je le vois connecté actuelement.

MERCI...

APLUS...

MO VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je vois que les habitués sont là.

Félicitations à cougls et adebako.

Binou, le voyage se prépare bien j'espère !

Quels sont les stats d'Adebako, je ne le vois plus connecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STL

enfin, notre fil de discussion revit. mes félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier avancer et patience à ceux qui attendent encore; , votre tour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vs dire que Sonia est bien arrivée vendredi à montréal. je crois qu'elle sera sur le forum ce soir pour nous faire partager ses premières impressions sur le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Toutes mes félicitations à mendelcm pour tes ivms vraiment la prophetie s'accomplit " Ton visa pour 2009".

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j suis nouvelle dans le forum et en processus d'immigration, en attente de la brune comme la plupart des participants ici. J voudrais féliciter tous ceux ki participent et permettent aux autre d'avoir des infos utiles

Voici mes stats

02/08/2007 envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral ( j'ai perdu du temps pour réunir mes dossiers)

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMS

05/05/2009 VM

.........Brune

.........Visa ???

Ca fait plus de 2 mois k nous avons passé la visite médicale mon fils et moi; Mais jusque là je n'ai pas eu ma brune. Alors k j constate k certaines personnes ont passé la VM avant moi et ont déjà eu leur brune ou leur visa. J'ai donc envoyé un mail à l'Ambassade samedi en attendant kils me répondent, sil le font. Dois je aussi me rendre là bas. Je réside à Abidjan mais j'ai fait des études à Accra. J n sais pas si ces pour cela k ca prend tant d temps.

Modifié par GWENDO74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut GWEND0 et bienvenue sur le forum. en effet bcp ont déjà reçu leur brune; d'autres pas; j'ai passé la vsite médicale le 15 et depuis je suis aussi coe toi en attente de la brune. il faut simplement être patient, ton tour viendra. d'autres sur le forum lont obtenu la brune en un mois, d'autre 45 jr, il y'a même 60 jrs, 65jr, 75 jr; Farmien a reçu la brune après 91 jr d'attente. donc sois patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo Gwendo

Comment tu vas, t'inquiète tu auras ta brune. Le plus dur est déjà passé, tu es presque au bout. Ne t'en fais tu auras ta brune et ton visa d'ici.

Je sais qu'Abidjan va te répondre.

Miralau laurami bah tu aimes trop ce forum, merci pour tes interventions.

APLUS..

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo Gwendo

Comment tu vas, t'inquiète tu auras ta brune. Le plus dur est déjà passé, tu es presque au bout. Ne t'en fais tu auras ta brune et ton visa d'ici.

Je sais qu'Abidjan va te répondre.

Miralau laurami bah tu aimes trop ce forum, merci pour tes interventions.

APLUS..

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

salut

félicitations mendelcm courage pour la suite. bonne installation à Sonia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore foster.

Allo les amis,

Laissez moi vous dire que depuis mes visites médicales j'ai l'esprit libre. au boulot je ne stresse plus. Je sais que d'ici peu je vais quitter mon boss qu'elle qu'en soit ce qu'il me dit en me grondant, bah je ris comme on dit dans mon coeur. Car il ne sait pas la surprise que je lui réserve. Et comme j'aime le dire à mes collègues un jour toute cette misère sera finie.

Au cameroun, les employeurs surfent sur la vague du taux de chomage élevé pour mal payer leurs employés parcequ'ils se disent que ces derniers n'ont pas le choix.

En tout cas le mien sera hyper surpis le moment venu.

Je vous souhaite encore une excellente journée et qu'elle soit pleine de vie.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Berty bb,

Je crois que si tu visites ce forum ce matin, tu devrais ouvrir ce lien et et tu seras édifié:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p.../section-11.asp

Le formulaire IMM 1017 n'est téléchargeable nul part, il devait se trouver dans l'enveloppe qui était destiné au medécin.

Quand au formulaire IMM5562, a mon avis tu ferais mieux avant d'engager des dépenses pour l'envoyer de contacter le bureau des visas d'Abidjan pour en avoir le coeur net

ALLEZ PORTES TOI BIEN...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour à tous!

Merci Merlino pour ta réponce.

comme j'ai télécharger le formulaire je vais le remplir aujourd'hui et l'expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Berty bb,

Le formulaire IMM 1017 n'est téléchargeable nul part, il devait se trouver dans l'enveloppe qui était destiné au medécin.

Quand au formulaire IMM5562, a mon avis tu ferais mieux avant d'engager des dépenses pour l'envoyer de contacter le bureau des visas d'Abidjan pour en avoir le coeur net

ALLEZ PORTES TOI BIEN...

Bonjour à tous!

Merci Merlino pour ta réponce.

comme j'ai télécharger le formulaire je vais le remplir aujourd'hui et l'expédier.

Salut Mendel, Salut Betty_bb, Salut Tout le monde

Mendel, je suis d'accord avec toi pour le formulaire IM 1017.

Quand au formulaire IMM5562, je pense que cela n'a rien à voir avec la VM. C'est tout simplement une pièce complémentaire dont le BVC a profité de l'envoi de la VM pour le lui demander.

Pour moi, dans mon enveloppe de la "VM', il y'avait un courrier qui enumerait les elements à fournir pour la suite de mon dossier.

Il est à noter que la VM est l'un de ses élements. Je pense que c'est parce qu'elle se retrouve dans tous les dossiers que nous avons l'habitude de resumer cette étape à la IVM.

Les autres elements étaient énumerés en clair et de facon non équivoque.

Moi aussi j'avais un formulaire à remplir et à faire signer par un notaire - mais le formulaire était inclus dans mon dossier-, une explication détaillée à donner sur une situation et une pièce originale.

Betty_bb, je te conseille de relire tres attentivement les documents que tu as recus, et en fonction des explications que j'ai données, de ton histoire de comprendre ce que tu dois faire.

Ne jamais oublier que chaque dossier est particulier

En fait, personnellement je pense que s'il est écrit en clair que tu dois fournir ce formulaire, fais le. Pour moi, Demander une confirmation au BVC Abidjan, parrait enfantin et pas sérieux. Je pense que ses gens là sont assez débordés avec nos mails de relance. s'il faut qu'on y ajoute d'autres qu'on aurait pu éviter...

Ce n'est qu'un point de vue, la décision finale te revient.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore foster.

Allo les amis,

Laissez moi vous dire que depuis mes visites médicales j'ai l'esprit libre. au boulot je ne stresse plus. Je sais que d'ici peu je vais quitter mon boss qu'elle qu'en soit ce qu'il me dit en me grondant, bah je ris comme on dit dans mon coeur. Car il ne sait pas la surprise que je lui réserve. Et comme j'aime le dire à mes collègues un jour toute cette misère sera finie.

Au cameroun, les employeurs surfent sur la vague du taux de chomage élevé pour mal payer leurs employés parcequ'ils se disent que ces derniers n'ont pas le choix.

En tout cas le mien sera hyper surpis le moment venu.

Je vous souhaite encore une excellente journée et qu'elle soit pleine de vie.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour mendelcm,

Toutes mes félicitations pour tes ivms. Le plus dur est passé. La brune se pointera à coup sûr et ensuite la vignette. Bosse normalement. Montre à ton patron que tu es un employé exemplaire. Et profite de faire tes économies.

Salut à tous les autres. Bonne installation à Sonia.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merlino,Medelcm et tout les autres,

En effet dans l'enveloppe que j'ai reçu il y avait effectivement le formulaire IMM 1017.J'ai éffectué ma VM à la Clinique de la cité et ça s'est bien passé.Le médecin était une femme Canadienne.Je suis arrivé le matin et on m'a fait faire les prises de sang....etc et à la fin la radio à la clinique Tagne à l'omnisport.Le medecin m'a reçu dans l'aprem m'a osculté et m'a dit que tous mes résultats étaient bon et qu'elle allait l'expédier dès le lendemain.Je vais appeller la clinique tout à l'heure pour avoir le numéro d'envoi.

Pour l'autre document il est demandé au même titre que la VM.Ayant pu le télécharger ils veulent savoir les pays dans lesquels j'ai voyagé ces dix dernières années et les motifs.Je vais leur expédier cela aujourd'hui pars que je ne suis jamais sortis hors de mon pays.

Vivement merci à toi Merlino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement