Habitués sanlou Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour !Mon mari a reçu l'appel tant attendu de l'ambassade: il peut aller chercher les visas mercredi ! On est tellement heureux !Maintenant, on veut préparer son arrivée... Entre autres, la liste des effets personnel qu'il apporte pour la présenter aux douanes. Quelqu'un l'a déjà fait sur Word et me l'enverrait pour qu'on la modifie et ne pas repartir du début ? Aussi, avez-vous attendu l'arrivée pour prendre les rendez-vous à immigration québec pour la francisation ou vous l'avez fait avant ?Et pour la RAMQ, il y a un moyen d'activer les choses ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii! Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 félicitation!! pour la RAMQ.. tu dois attendre malheureusement que ton mari est arrivé pas moyen d'accèlerer les choses.. car ca leur prend le numéro du CSQ et le numéro de confirmation de résident permanent.. Citer
Habitués mariedie Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 félicitation!! pour la RAMQ.. tu dois attendre malheureusement que ton mari est arrivé pas moyen d'accèlerer les choses.. car ca leur prend le numéro du CSQ et le numéro de confirmation de résident permanent..félicitation et beaucoup de bonheur a vous deux. Citer
Habitués amira40 Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Félicitation sanlou je suis très heureuse pour vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et longue vie a votre couple. Amira Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Toutes mes plus sincères félicitations... beucoup de bonheur a vous deux ! Citer
Habitués vizir Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 sinceres felicitations a vous tous mes souhaits de bonheur Citer
Habitués sasa Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 salut felicitation a vous moi mon mari es partie chercher son visa se matin jattend esque tu peu me dire sa se passe comment et le visa la date dessus ses tu la date de la journée meme tu peu mexpliquer sa merci Citer
Habitués jalijo Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour !Mon mari a reçu l'appel tant attendu de l'ambassade: il peut aller chercher les visas mercredi ! On est tellement heureux !Maintenant, on veut préparer son arrivée... Entre autres, la liste des effets personnel qu'il apporte pour la présenter aux douanes. Quelqu'un l'a déjà fait sur Word et me l'enverrait pour qu'on la modifie et ne pas repartir du début ? Aussi, avez-vous attendu l'arrivée pour prendre les rendez-vous à immigration québec pour la francisation ou vous l'avez fait avant ?Et pour la RAMQ, il y a un moyen d'activer les choses ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!Félicitations à vous deux !Pour les rendez-vous à la RAMQ, carte assurance sociale, j'ai bien peur que tu n'ais le choix d'attendre son arrivée.A l'arrivée de ton mari à l'aéroport, les agents d'immigrations du Québec vont lui céduler une séance d'information. Si c'est toi qui va conduire ton mari et si tes disponibilités sont limités, tu serais mieux de donner à ton mari les plages de temps ou tu seras libre.La semaine dernière, j'ai fait tout les rendez-vous avec mon mari et voici le temps que ca nous a pris RAMQ 1 heures (si tu vas à Montréal, arrive des l'ouverture ou sur la fin de la journée, évite d'y aller entre 11h et 15h00) NAS 15 minutes Rencontre avec l'agent immigration Québec 1 hreJe vous souhaite beaucoup de bonheur.Jalijo Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Bravo Sanlou suis tres contente pour vous tu vas enfin avoir ton amour avec toi..Beaucoup de bonheur a vous deux et courage tres bientot tu le serreras dans tes bras.FélicitationAmicalement Nonam4 Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 (modifié) Bonjour !Mon mari a reçu l'appel tant attendu de l'ambassade: il peut aller chercher les visas mercredi ! On est tellement heureux !Maintenant, on veut préparer son arrivée... Entre autres, la liste des effets personnel qu'il apporte pour la présenter aux douanes. Quelqu'un l'a déjà fait sur Word et me l'enverrait pour qu'on la modifie et ne pas repartir du début ? Aussi, avez-vous attendu l'arrivée pour prendre les rendez-vous à immigration québec pour la francisation ou vous l'avez fait avant ?Et pour la RAMQ, il y a un moyen d'activer les choses ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!ohhhh quelle belle nouvelle ce debut d'apres midi , FELICITATION A VOUS DEUUUX longue viee pleine d amouurrrr et de bonnheur , et bonnes retrouvailles , ohhh la journnee de l'aeroport woowww croyez moi ca va etre une journee speciale et innoubliable pour vous a viieeeee ..pour le numero d'assurance sociale je l'avais demandé une semaine apres mon arrivé , ca a pris 15 minute au service canada , et elle m'avait donné mon numero d'assurance sociale sur place , la chose qui permet au nouvel arrivant de travailler tout de suite sans attendre la carte d"assurance sociale ..pour la carte d'assurance sociale je l'ai recu dans a peu pres 7 jours ...pour la RAMQ j"ai fait la demande juste hier , je me suis présenté a la Regie des assurance maladie , et l'agente qui m'a ouvert le dossier m'avait dit : << vous avez sauvez un mois en etant arrivée avant le 15 octobre >> parce que dans ma tete cela prend 3 mois apres la demande pour que tu soie couvert par la RAMQ mais nonn dans mon cas c'est bien marqué :que je suis couvert par la RAMQ a compter du 1er Decembre 2008 , c'est super car ca reste juste 1 mois et demi ..P.S : a la RAMQ vous allez payer juste les frais de la photo ( 8 dollars ) , et n'oublie pas d'apporter avec toi une piece d'identité qui prouve que tu reside a quebec pour qu'il puissent accepter la demande de ton mari pour les douanes moi j'ai meme pas fais une liste de bagages , ils ont pas fouiné dans mes valises ni rien , la douaniere a juste dit : est ce que vous apportez dans vos valises des choses dune grande valeure , genre ordinateur portable , camera , appareil photo .... je lui ai montré mon appareil photo numerique , elle m"a demandé une estimation de sa valeur , apres ca et elle m"a dit faites moi une estimation en dollars canadien pour ce que vos valises contiennent , j'ai rit , elle m"a dit 1000 , 2000 , 1500 c pas grave c'est juste ..... je disais ok mettez 1500 hihihi , et c bon elle ma remis un papier en me disant si vous revoyagez avec les meme choses vous n'avez qu'a presenter aux douanes ce papier la .. et elle m"a remis mon passeport avec mon CRP jespere que jai repondu a tes questions si t'en a dautre nhesite pas Modifié 15 octobre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués yani Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Félicitation a vous deux Citer
Messages recommandés