Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ca y est il ne nous restes que les photos pour la demande de csq et mon certificat de scolarité que je vais bientot recevoir.

Nous sommes un couple avec deux enfants de 6 ans et 10 mois,nous habitons Nice,mon mari est routier et moi je passe un BtS en communication des entreprise par correspondence car je m'occupe de mes loulous.

J'ai déja le stress alors qu'on a pas encore envoyé le dossier.

Que c'est dur de savoir que ça n'est que le début.

Enfin si il y a des personnes qui en sont au meme point que nous je leur souhaite bon courage.

Modifié par sandrina
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

soulage toi tu auras ton CSQ , c'est qu'une formalité.

je t'invite à passer le test en ligne si c'est positif tu n'as rien à craindre.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons deja fait le test ,c'est OK,je pense que meme si c'était pas OK on aurait tenter notre chance.

Enfin qui ne tente rien n'a rien.

Merci de m'avoir répondu.

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Veuillez m'excusé pour la faute d'orthographe "correpondance"

Merci(la honte)

Posté(e)
Nous avons deja fait le test ,c'est OK,je pense que meme si c'était pas OK on aurait tenter notre chance.

Enfin qui ne tente rien n'a rien.

Merci de m'avoir répondu.

A bientot

il faut juste beaucoup de patience . il y a de grande periode de latence puis cela s accelere . bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup j'éspère que ça va marcher et toi Loup es-tu en pleine démarche?

Si oui je te souhaite à mon tour bonne chance.

A bientot

Posté(e)

Salut Sandrina!

Allez, tu peux quand même pas baliser alors que tu n'as pas envoyé le dossier! L'attente sera longue alors ne te fais pas d'ulcère alors même que le BIQ n'a pas reçu ta demande!

Par contre, même s'il y a de grandes chances que tu aies ton CSQ, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Si ça peut te donner du courage, il semble que le traitement des demandes de CSQ se soit très fortement accéléré. On est plusieurs à avoir envoyé notre dossier vers juillet/août et à avoir reçu le CSQ début octobre.

En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes démarches :blush:

• Habitués
Posté(e)

Eh oui tu as raison il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer d'ou mon angoisse,je suis contente pour toi tu dois etre soulager,FELICITATION.

J'aimerais savoir si tu as une idée de l'endroit ou tu vas t'installer car nous on hésite encore .

Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me repondre.

Laudric si tu peux me répondre merci un échange serait sympa.

A bientot

• Habitués
Posté(e)
Eh oui tu as raison il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer d'ou mon angoisse,je suis contente pour toi tu dois etre soulager,FELICITATION.

J'aimerais savoir si tu as une idée de l'endroit ou tu vas t'installer car nous on hésite encore .

Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me repondre.

Laudric si tu peux me répondre merci un échange serait sympa.

A bientot

le csq est la chose la plus facile a avoir sauf que les gens la dramatise .n aie aucune crainte ton csq est dans la poche crois moi

Posté(e)

C'est vrai que c'est long.

Quand j'y repense encore, 3 ans et demi, c'est vraiment long.

Mais on l'a quand même eu... finalement.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

c'est tres long 3 ans et demi j'éspère honnetement que ca sera pas aussi long pour ma famille et moi.

De toute façon quoi qu'il arrive il faut etre patient.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et courage à tous ceux qui sont en pleine démarches.

A bientot

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ca y est il ne nous restes que les photos pour la demande de csq et mon certificat de scolarité que je vais bientot recevoir.

Nous sommes un couple avec deux enfants de 6 ans et 10 mois,nous habitons Nice,mon mari est routier et moi je passe un BtS en communication des entreprise par correspondence car je m'occupe de mes loulous.

Enfin si il y a des personnes qui en sont au meme point que nous je leur souhaite bon courage.

salut

j'en suis exactement au meme point que toi: nous sommes un couple avec notre petite de 2ans et demi; il nous manque les photos et le relevé de note de mon conjoint

de plus on ne s'est pas encore décidé sur la ville où l'on souhaite s'installer; et vous ??

je suis super excitée, mais en meme temps j'espère que le traitement du dossier prendra du temps ( 1 an maxi), car çà nous permettra de mettre beaucoup beaucoup de sous de coté lol!!!

mais quand meme c'est dingue ce qu'on demande pour le csq !!!!!

bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Nous en sommes aussi au même point ou presque, nous attendons les passeports de nos deux filles (la première a 2 ans et demi, la petite dernière est née le 18 octobre dernier)... puis nous envoyons le tout...

On croise les doigts, nous avons déjà vécu 3 ans à Montréal et mon homme a une place qui l'attend au chaud, mais nous avons mal vécu notre retour en France (en février dernier), du coup on aurait du mal à accepter un refus... Mais il faut positiver ! :blush:

Bon courage pour le long processus qui arrive...

• Habitués
Posté(e)

coucou elo971,il est vrai que le mieux est qu'on ai le temps de mettre des sous de coté surtout quand on a des enfants, moi j'en ai 2.Nous n'avons pas encore décider de l'endroit ou l'on voulait se poser moi j'avais un penchant pour Quebec mais pour mon mari qui est routier le mieux serait qu'on s'installe à Montréal car je pense que les offres sont plus intérèssante alors on regarde ce qu'il peut y avoir d'intérèssant dans les laurentides.C'est vrai que c'est affolant ce qu'il faut comme papiers mais bon c'est pour la bonne cause.

Si j'ai de bons tuyaus je te fais signe ça serait sympa de s'entraider.

A bientot et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Aller courage en ayant ça place au chaud tout va bien se passer; la France c'est quand meme pas la mort du moins pour ce qui comme moi n'ont pas encore connu le Canada ça va.J'ai une fille qui est née le 23 novembre elle va faire 1 ans et un garçon de 6 ans.Ton mari et toi travaillez dans quel domaine et habitiez dans quelle région?

Ces questions sont justes pour me faire une petite idée.

BOn courage et donne nous de tes nouvelles.

A bientot.

Posté(e)

Hello sandrina,

Mon ami est également routier et nous commençons à nous informer sur la démarche à suivre pour vivre au Québec.Nous avons l'intention d'y aller en séjour afin de tâter le terrain au niveau de l'emploi. Lui apparement n'aura pas de soucis dans le secteur du transport.

Quant à moi je suis assistante commerciale dans une agence immobilière

Bonjour à tous,

Posté(e)

Hello sandrina,

Mon ami est également routier et nous commençons à nous informer sur la démarche à suivre pour vivre au Québec.Nous avons l'intention d'y aller en séjour afin de tâter le terrain au niveau de l'emploi. Lui apparement n'aura pas de soucis dans le secteur du transport.

Quant à moi je suis assistante commerciale dans une agence immobilière.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)

Coucou,Carole

on est à peu pres dans les memes domaines professionnels.

En ce qui concerne nos mari ils auront le droit de rouler 180 jours avec le permis poid lourd et super lourd français apres il leur faudra le repasser car les conditions de conduite ne sont pas les memes,mais bon ils pourront travailler en meme temps et ça c'est bien.Pour tout ce qui est permis de conduire c'est la SAAQ qui s'en occupe.Voici quelques compagnies de transport pour ton ami:

TRANSFORCE,XTL,CHALLENGER,MOTORFEIGHTà Dorval c'est tout ce qu'on connait pour le moment.

En éspèrant t'avoir aider.A h oui vous venez de quelle région?

A bientot

Posté(e)

Nous venons des Vosges donc déjà question climat, je pense qu'on aura plus de facilité que vous.

Sinon ton mari a t-il déjà une promesse d'embauche, un de nos amis est parti la bas avec son sac à dos il a été voir un transporteur qui lui a fait une promesse d'embauche Par contre apparement c'est un plus de parler anglais.

Nous on a décidé de partir fin mars pour visiter mais aussi pour rechercher un emploi car les démarches se font du coup plus rapidement.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

salut t as peur de quoi? du csq? non c est le document le plus facile a avoir. si t as l age qui varie entre 23 et 34 ans un bac + 2 et surtout si t es motiver tu doit montrer a l agent qui te prends en entrevue que tu es motiver et que tu vas au Québec avec conviction . bonne chance