YesIam Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour;voilà Algérien, vient de entamer le processus simplifié ; j'ai trouvé un peu de difficultés :- Concernant le formulaire : La rubrique N ° 25 du formulaire, celle du "ressources", montant des fonds non grevés. combien dois-je mettre? pourriez vous me proposer une bonne somme??La rubrique N ° 26, celle du CNP, comment je pourrai savoir les codes??- Concernant le paiement des frais : nous, en Algérie il faut avoir un chèque certifié de la somme 550 $ca; mais il faut l'avoir de la BEA en dinars algérien, le problème c'est que le taux d'échange se change....comment je pourrai savoir la liste des prix d'immigration lors de la demande du chèque certifié??Merci à tous..Bonne chance! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour;voilà Algérien, vient de entamer le processus simplifié ; j'ai trouvé un peu de difficultés :- Concernant le formulaire : La rubrique N ° 25 du formulaire, celle du "ressources", montant des fonds non grevés. combien dois-je mettre? pourriez vous me proposer une bonne somme??La rubrique N ° 26, celle du CNP, comment je pourrai savoir les codes??- Concernant le paiement des frais : nous, en Algérie il faut avoir un chèque certifié de la somme 550 $ca; mais il faut l'avoir de la BEA en dinars algérien, le problème c'est que le taux d'échange se change....comment je pourrai savoir la liste des prix d'immigration lors de la demande du chèque certifié??Merci à tous..Bonne chance!Bonjour Yeslam,Je vous ai répondu à vos question dans un message précédent, prière de le consulter (Post émis par Asma Déposer une demande d'immigration depuis le maroc pour antario)Cdt. Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Salam brother,rubrique 25: il faut mettre la somme que tu dispose dans ton compte bancaire, et en respectant les conditions http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asprubrique 26: a partir de ce lien, tu peut determiner ton CNP http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/AboutNOC.aspx?lc=Fpour le cheque certifié, tu doit consulter le site de l'ambassade de Canada d'alger, la tu trouvera le montant exacte en dinars algerien. de toute facon c la contre valeur avec un arrondissement.bn chance Citer
zoheir1975 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 aid mubarek a tous les forumistes1- pour le montant du cheques en diinars,c'est la banque qui decide ca pas toi ,tu leur donne la somme en cad seulemnt 550 .pour le code de cnp ,c'est facile lire bien le lien et suit les directives seulment bon chance excuse moi tu est de quelle ville ?, Citer
OussX2010 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 je les memes problemes , pour les fonds dois je envoyer une preuve (un relevé banquaire) en dinar algerien ou en euro avec le formulaire?? ou envoyer seulement le formulaire avec le paiement Citer
OussX2010 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 j'ai*et jai oublié de dire Bonjour, Desole Citer
OussX2010 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 et comment remplire la section 26, je dois metter S.O. a tt les champs? Citer
YesIam Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 aid mubarek a tous les forumistes1- pour le montant du cheques en diinars,c'est la banque qui decide ca pas toi ,tu leur donne la somme en cad seulemnt 550 .pour le code de cnp ,c'est facile lire bien le lien et suit les directives seulment bon chance excuse moi tu est de quelle ville ?,Merci frère...je suis de Tlemcen...Ciao Citer
YesIam Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 j'ai*et jai oublié de dire Bonjour, Desolec'est pas grave frère...merci bcp bonne chance Citer
YesIam Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Salam brother,rubrique 25: il faut mettre la somme que tu dispose dans ton compte bancaire, et en respectant les conditions http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asprubrique 26: a partir de ce lien, tu peut determiner ton CNP http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/AboutNOC.aspx?lc=Fpour le cheque certifié, tu doit consulter le site de l'ambassade de Canada d'alger, la tu trouvera le montant exacte en dinars algerien. de toute facon c la contre valeur avec un arrondissement.bn chanceMerci Zizou, vous etes TOP.Pour le site de l'ambassade du canada en algérie y pas je crois....Bon courage! Citer
YesIam Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 aid mubarek a tous les forumistes1- pour le montant du cheques en diinars,c'est la banque qui decide ca pas toi ,tu leur donne la somme en cad seulemnt 550 .pour le code de cnp ,c'est facile lire bien le lien et suit les directives seulment bon chance excuse moi tu est de quelle ville ?,frère zoheir votre répoinse est logique...mais une personne m'as dit qu'il faut une liste des prix de l'ambassade d'alger et se change selon le taux d'échange. je suis de tlemcen Citer
YesIam Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour l'équipe!juste une autre question pour les algériens qui ont déjà fait le processus simplifié ;après avoir remplir le formulaire et payer les frais, est ce que je peux envoyer le chèque de banque par poste à l'ambassade de canada en Algérie? et ensuite il m'envoie le reçu blanc, ou il faut se présenter à l'ambassade. ainsi dois-je envoyer que le chèque ou le formulaire aussi??bref, je veux faire toute la procédure par correspondance (poste) ! est ce que c'est possible??Merci !YesIam Citer
YesIam Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Salut!il n'y a personne?? je veux de réponses sil vous plait! Citer
Messages recommandés