Aller au contenu

Processus simplifié, paiement et formulaire


YesIam

Messages recommandés

Bonjour;

voilà Algérien, vient de entamer le processus simplifié ;

j'ai trouvé un peu de difficultés :

- Concernant le formulaire :

La rubrique N ° 25 du formulaire, celle du "ressources", montant des fonds non grevés. combien dois-je mettre? pourriez vous me proposer une bonne somme??

La rubrique N ° 26, celle du CNP, comment je pourrai savoir les codes??

- Concernant le paiement des frais : nous, en Algérie il faut avoir un chèque certifié de la somme 550 $ca; mais il faut l'avoir de la BEA en dinars algérien, le problème c'est que le taux d'échange se change....comment je pourrai savoir la liste des prix d'immigration lors de la demande du chèque certifié??

Merci à tous..Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;

voilà Algérien, vient de entamer le processus simplifié ;

j'ai trouvé un peu de difficultés :

- Concernant le formulaire :

La rubrique N ° 25 du formulaire, celle du "ressources", montant des fonds non grevés. combien dois-je mettre? pourriez vous me proposer une bonne somme??

La rubrique N ° 26, celle du CNP, comment je pourrai savoir les codes??

- Concernant le paiement des frais : nous, en Algérie il faut avoir un chèque certifié de la somme 550 $ca; mais il faut l'avoir de la BEA en dinars algérien, le problème c'est que le taux d'échange se change....comment je pourrai savoir la liste des prix d'immigration lors de la demande du chèque certifié??

Merci à tous..Bonne chance!

Bonjour Yeslam,

Je vous ai répondu à vos question dans un message précédent, prière de le consulter (Post émis par Asma Déposer une demande d'immigration depuis le maroc pour antario)

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam brother,

rubrique 25: il faut mettre la somme que tu dispose dans ton compte bancaire, et en respectant les conditions http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

rubrique 26: a partir de ce lien, tu peut determiner ton CNP http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/AboutNOC.aspx?lc=F

pour le cheque certifié, tu doit consulter le site de l'ambassade de Canada d'alger, la tu trouvera le montant exacte en dinars algerien. de toute facon c la contre valeur avec un arrondissement.

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aid mubarek a tous les forumistes

1- pour le montant du cheques en diinars,c'est la banque qui decide ca pas toi ,tu leur donne la somme en cad seulemnt 550 .

pour le code de cnp ,c'est facile lire bien le lien et suit les directives seulment

bon chance

excuse moi tu est de quelle ville ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je les memes problemes , pour les fonds dois je envoyer une preuve (un relevé banquaire) en dinar algerien ou en euro avec le formulaire?? ou envoyer seulement le formulaire avec le paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aid mubarek a tous les forumistes

1- pour le montant du cheques en diinars,c'est la banque qui decide ca pas toi ,tu leur donne la somme en cad seulemnt 550 .

pour le code de cnp ,c'est facile lire bien le lien et suit les directives seulment

bon chance

excuse moi tu est de quelle ville ?,

Merci frère...je suis de Tlemcen...Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam brother,

rubrique 25: il faut mettre la somme que tu dispose dans ton compte bancaire, et en respectant les conditions http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

rubrique 26: a partir de ce lien, tu peut determiner ton CNP http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/AboutNOC.aspx?lc=F

pour le cheque certifié, tu doit consulter le site de l'ambassade de Canada d'alger, la tu trouvera le montant exacte en dinars algerien. de toute facon c la contre valeur avec un arrondissement.

bn chance

Merci Zizou, vous etes TOP.

Pour le site de l'ambassade du canada en algérie y pas je crois....

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aid mubarek a tous les forumistes

1- pour le montant du cheques en diinars,c'est la banque qui decide ca pas toi ,tu leur donne la somme en cad seulemnt 550 .

pour le code de cnp ,c'est facile lire bien le lien et suit les directives seulment

bon chance

excuse moi tu est de quelle ville ?,

frère zoheir votre répoinse est logique...mais une personne m'as dit qu'il faut une liste des prix de l'ambassade d'alger et se change selon le taux d'échange.

je suis de tlemcen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe!

juste une autre question pour les algériens qui ont déjà fait le processus simplifié ;

après avoir remplir le formulaire et payer les frais, est ce que je peux envoyer le chèque de banque par poste à l'ambassade de canada en Algérie? et ensuite il m'envoie le reçu blanc, ou il faut se présenter à l'ambassade. ainsi dois-je envoyer que le chèque ou le formulaire aussi??

bref, je veux faire toute la procédure par correspondance (poste) ! est ce que c'est possible??

Merci !

YesIam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement