Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 slt je voudrais savoir combien de temps est valable le visa (permanent). Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 9 février 2004 Habitués Posté(e) 9 février 2004 si je me rappelle, une fois ton visa delivre:- il est a valider ds l'annee a compter de la date de ta VM- une fois valide, tu dois rester 3 ans par periode de 5 ans pour le garder (3 ans pas forcement consecutifs)j'ai tout dit ? Citer
Bouh Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 j'ai tout dit ?Oui, sauf que c'est plus 3 ans, mais 2 ans (730 jours) sur la période de 5 ans.Si tu fais bien tes 730 jours en 5 ans, ton visa devient permanent.A+ Citer
Bouh Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Tu te moque Tik Tik ??Tu va voir tes fesses mercredi !!! Citer
O'Hana Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Bon la gang,Désolé de jouer les tâtillonneux, mais je crois qu'on mélange visa et statut de résidence permanente et je crois qu'il est important de bien faire la distinction Le visa est le document délivré par l'ambassade canadienne après une conclusion positive du processus d'immigration. Ce visa est donc valable un an à partir de la date de passation de la VM OU MOINS si votre passeport expire avant le premier anniversaire de votre VM. Cette validité d'un an n'est pas renouvelable à ma connaissance.Le statut, lui, est accordé sur présentation du passeport avec le visa apposé à l'intérieur à tout bureau frontalier canadien sur accord de l'agent d'immigration. À ce moment-là, le visa est validé et il ne sert donc plus à rien. Le statut de résident permanent est alors valable cinq ans et il est renouvelable indéfiniment (sur demande, pas de manière automatique) si l'obligation de résidence au Canada est respectée. Voilà, j'ai fini O'Hana Citer
Bouh Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Merci d'avoir remis les pendules à l'heure O'hana C'était bien ça ta question Siophienico ? Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Katy je ne me moquais meme pas, tu es bien medisante je trouve Maintenant tu parles de fessée !!!! est ce que ce sont des menaces? O'hana !!! il est comme les rasoir gilette... la perfection au masculin.... mdr !!! le soucis du detail quoiqu'il arrive....Katy a raison... pour remettre les pendules a l'heure, ça aide d'etre précis mdr (ok je sors) !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 O'Hana, toi qui sait tout.... as-tu une idée combien de temps on doit faire la demande de renouvellement? bon, je sais, je mets un peu la charreu avant les boeufs vu que je n'ai pas fait valider mon visa...Lizzie Citer
Habitués Foxy Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Si tu fais bien tes 730 jours en 5 ans, ton visa devient permanent. Je croyais qu'il était reconduit pour 5 ans sauf si on faisait la demande de nationalité (mais là la durée de présence sur le territoire necessaire est différente).Le Fox pas très reveillé encore Citer
Bouh Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Je me suis gourée le fox, O'Hana a rectifié.Le statut de résident permanent est alors valable cinq ans et il est renouvelable indéfiniment (sur demande, pas de manière automatique) si l'obligation de résidence au Canada est respectée. A+ Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 hi hi hi... encore un point commun Katy! O'Hana m'avait moi aussi repris exactement sur le même point au mois de décembre! Citer
Bouh Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 En tout cas, ça prouve qu'il suit le bougre d'O'Hana !!! Heureusement qu'il est là !!! Citer
Habitués Foxy Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Oups, j'avais pas vu Bouh, mea culpa, ca m'apprendra a lire les posts au saut du lit avant d'avoir prit mon deuxieme café Citer
O'Hana Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Salut la gang,C'est normal que lorsque vous arrivez au Canada avec votre visa de résidence permanente, vous mélangiez certaines affaires Mais lorsque vous avez vécu ici pendant quelques temps avec seulement un visa temporaire, avec toutes les mauzites restrictions que cela comporte, vous saisissez rapidement la nuance entre visa temporaire, visa d'immigration permanente et statut de RP !Petite anecdote pour illustrer mes propos : en mars 2003, j'ai reçu la lettre de retrait du visa et dans le même temps, je reçois une offre d'emploi avec début immédiat non-négociable. Le temps que je renvoie mon passeport et que je le reçoive avec le visa dedans, c'était une question de semaines, deux au maximum.Au centre CIC de Sherbrooke, ils se sont montrés intransigeants : mon processus était certes quasiment fini mais il en restait pas moins que je n'avais pas encore mon visa et encore moins le statut de RP, même à deux semaines près. Résultat : comme je voulais la job, j'ai dû débourser 150 piasses pour un visa de travail qui n'aura, effectivement, duré que deux semaines car je suis devenu RP par la suite.as-tu une idée combien de temps on doit faire la demande de renouvellement?Je ne comprend pas très bien ta question Lizzie ... De quel renouvellement tu parles ?O'Hana Citer
Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Merci à tous pour vos réponses !!! et pour ta précision O'Hanaye crois que moi avoir tout compris car c était bien ça ma question Bouh merci de t en inquiéter !!! Citer
Messages recommandés