Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais changer de statut bientot (devenir resident permanent)et revenir pour me marier puis ensuite repartir pour parrainer.

Dans le sit http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eres/index.html le mottant exigé pour parainer et bien plus important que celui alloué pour les prets et bourses !!

Alors c'est quoi les chances qu'un dossier parrainage de quelqu'un aux etudes soit accepté?

dois je bossais pour 33 000 et plus ou etre aux etudes.un boulot de 33 000 ne se trouve pas dans les coins de rue!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je voudrais te rassurer toute suite.. je suis canadienne qui a parraîner un marocain et j'ai été sur les prêts et bourses c aucun problème.. car au Québec il a pas de barême financier.. et mon mari est avec moi :-)

Par contre si tu vas rester en Ontario canada.. la il vas avoir un barême financier par contre. Tout dépend ou tu veux installer en arrivant au canada.

Modifié par petitepuce
Posté(e)
Je voudrais te rassurer toute suite.. je suis canadienne qui a parraîner un marocain et j'ai été sur les prêts et bourses c aucun problème.. car au Québec il a pas de barême financier.. et mon mari est avec moi :-)

Par contre si tu vas rester en Ontario canada.. la il vas avoir un barême financier par contre. Tout dépend ou tu veux installer en arrivant au canada.

merci bcp pour ta reponse rapide ,je vais au quebec. ton parainage tu l as fais en quel année? moi j ai une inscription a HEC en certificat ,dois je le changer en bac? dois je demander les prets et bourses avant de me marier ou apres ?sinon le bareme je l ai trouvé dans le sit http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eres/index.html

qui est un sit immigration quebec.

merci de tes infos ça me donne la peche .

• Habitués
Posté(e)

Alors si tu vas au Québec pas de problème.. moi j'ai étudier niveau professionnel pour obtenir un diplome étude professionnel et j'étais sur les prêts et bourses. Mon mari viens d'arriver il a juste quelque mois à peines. Pour les prêts et bourses je te conseillerais de le faire une fois que tu vas arriver ici.. car si je me trompe pas tu dois leur donner ton numéro de résident permanent sans ca tu peux pas faire la demande de prêt et bourse.. tu peux faire une demande en arrivant ici.. en leur expliquant que dans quelque mois tu vas retourner à ton pays pour te marier.. Tu vas voir c quoi que il font te suggérer..

et pour le Québec il a aucun barême financier.. ce que tu as vue c pour ceux qui reste ailleur au canada.. ca nous concerne pas du tout.

• Habitués
Posté(e)

Quand tu parraines ton conjoint pas d'enquête financière, la seule chose est de ne pas toucher d'aide sociale...sinon les montants dont tu parles sont pour parrainer un membre de ta fmaile qui ne serait ni ta femme/ton mari

alors dors en paix!

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que c'est possible. :)