Habitués ah222222 Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 j ai une amie qui veut se marier avec un marocain et elle m as demander de se renseigner pour elle sur ce documentsi quelqu'un a une idée merci de me faire part. j'aimerai bien avoir des choses de personne d'experience .merci Citer
Habitués saadou Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 j ai une amie qui veut se marier avec un marocain et elle m as demander de se renseigner pour elle sur ce documentsi quelqu'un a une idée merci de me faire part. j'aimerai bien avoir des choses de personne d'experience .merciquelle genre d'experience Citer
Habitués ah222222 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 quelle genre d'experienceQuelqu'un qui a passer par le même chemin.au maroc il y a une diference entre ce qui est écris et entre la réalité Citer
Habitués saadou Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 quelle genre d'experienceQuelqu'un qui a passer par le même chemin.au maroc il y a une diference entre ce qui est écris et entre la réalitétu peus lui demander de t'envoyer une copie se sa fiche antro ,,sache bien que il ya des beaux gens au maroc aussi , je ne defend personne mais dans le monde entier , entrouve aussi des mauvais ,, et si tu vouderas un aide demande le moi et soi sur que je t'aiderai beaucoup, Citer
Habitués ah222222 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 tu peus lui demander de t'envoyer une copie se sa fiche antro ,,sache bien que il ya des beaux gens au maroc aussi , je ne defend personne mais dans le monde entier , entrouve aussi des mauvais ,, et si tu vouderas un aide demande le moi et soi sur que je t'aiderai beaucoup, Citer
Stenmark Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour Ah222222 Pour la fiche anthropométrique c'est facile a avoir voici les renseignements pour en avoir une : Quelles sont les pièces demandées ? Une copie légalisée du certificat d'enregistrement auprès d'un Consulat au Maroc ; Une copie de la carte d'identité nationale. Quels sont les services chargés de recevoir la demande ? Le service de la carte d'identité nationale du Consulat dont dépend le lieu de résidence de l'intéressé. Quels sont les services chargés de fournir en dernier lieu la préstation demandée ? Le service de la carte d'identité nationale du Consulat dont dépend le lieu de résidence de l'intéressé. Quel est le délai de traitement ? Deux jours. Quels sont les services administratifs chargés de la procédure ? Les services centraux de la Direction Générale de la Sûreté Nationale. Quelle est l'administration chargée de la procédure ? Le Ministère de l'intérieur Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) il me semble tout se que vous dite es compliquer et se papier a lair dune montagne quon va jamais trouver lolllllpour avoir la fiche antropometrice son future mari a juste a se rendre au poste de police de sa ville et demander la fiche antropometrice cest le papier qui dit quil a pas de cassier judiciairecest tout voila. Pour se que es de elle elle doit avoir aussi un papier qui prouve elle a pas de cassier judiciaire elle doit aller au poste de la GRC et demander une feuille qui prouve quelle a pas de cassier judiciaireet voila tout va etre regler Modifié 28 septembre 2008 par rajli-chakir Citer
Stenmark Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Désolé j'ai donné une mauvaise information, ce que j'ai écris, ca concerne les marocains résidents à l'étranger.Pour le maroc tout simplement une copie de CIN ( carte d'identité nationale) et tu vas au commissariat central de ta ville pour l'avoir, ca prends 3 jours. Citer
Habitués ah222222 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Merci beaucoup à tous mais les papiers sont demandé au mariée qui vie au canada et pas au mari, aprés avoir consulter le site de l'ambassade du maroc au canada c'est écris:14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - MarocMais les adoul on dit au mari au maroc que c'est une fiche antropométrique donc on sais pas qui croire et c'est quoi ce relevé du casier judiciare et si quelq un à déja pris ce document merci de me faire par des délais et démarches à prendre.encore merci à tous Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) écoute cest pas compliquer la je me suis marier moi meme au marocje te dit la personne canadienne doit aller chercherun certificat de non cassier judiciaire au GRCet la personne marocaine doit aller au poste de police de sa ville demander une fiche antropometricevoila cest sadit a ton ami darreter de se casser la tete avec sa elle a juste afaire ses 2 chose la.Pis dit lui de bien verifier les document que sa prend car sa prend beaucoup plus quune fiche antropometrice pour avoir doit de faire un mariage mixte au maroc pis en passant cest pas juste a la personne canadienne davoir des papier sa prend beaucoup de papier autantdun coter que de lautrebye bye et bonne chance Modifié 28 septembre 2008 par rajli-chakir Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Bon bon ! Je sais de quoi tu parles maintenant!Mais ça c'est pour le mariageOui tu as raison, la personne qui vit au Canada doit aller chercher 2 documents concernant son dossier judiciaireUn certificat à la GRC au Canada ET un certicicat de casier judiciaire au ministère de la justice à RABAT. La fiche antropométrique c'est pour le dossier quand ils vont faire la parrainage! Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Bon bon ! Je sais de quoi tu parles maintenant!Mais ça c'est pour le mariageOui tu as raison, la personne qui vit au Canada doit aller chercher 2 documents concernant son dossier judiciaireUn certificat à la GRC au Canada ET un certicicat de casier judiciaire au ministère de la justice à RABAT. La fiche antropométrique c'est pour le dossier quand ils vont faire la parrainage!cest pour le mariage aussi voyons Citer
Habitués ah222222 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Mais ça c'est pour le mariageET un certicicat de casier judiciaire au ministère de la justice à RABAT. SVP c'est quoi ce papier c'est ce qu'on cherche à savoir, et ca prends combien de temps pour l'avoir.La fiche antropométrique c'est pour le dossier quand ils vont faire la parrainage! Qui doit préparer cela aussimerci Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) Pour la personne qui est au Canada voici les documents requis pour effectuer l'acte de mariagehttp://www.consulatdumaroc.ca/francais.htmActe de Mariage Mixte établi au MarocPour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.Liste des principaux documents requis :1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);2- Quatre (4) photographies couleur ;3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;6- Carte de Citoyenneté Canadienne ; (L'ambassade de Canada au Maroc donne un papier attestant notre nationalité à cet effet)7- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;8- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;10- Attestation d’emploi et de salaire ;11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;12- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger.Notes :- Il est recommandé d’entrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de l’établissement de l’Acte de Mariage) et de s’informer sur tout autres documents éventuellement exigés pour la cytoyenne Canadienne et pour lui au Maroc.Il est à noter que la fameuse fiche anthropométrique concerne le citoyen au Maroc lors de la demande de parrainage et non la citoyenne Canadienne. Modifié 28 septembre 2008 par AmiSimo Citer
Habitués saadou Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Mais ça c'est pour le mariageET un certicicat de casier judiciaire au ministère de la justice à RABAT. SVP c'est quoi ce papier c'est ce qu'on cherche à savoir, et ca prends combien de temps pour l'avoir.La fiche antropométrique c'est pour le dossier quand ils vont faire la parrainage! Qui doit préparer cela aussimerci pour le mariage, la canadienne doit avoir sa fiche par la gendarmerie r du canada, quand elle sera au maroc , elle demandera le certificat de capacitée de mariage et après elle se prèsente au ministère de la justice marocaine pour avoir un certificat de délivrée dans 2 heures environ , avant de venir au maroc elle doit préparer ses documents:-je te conseille de voir le site du consulat general du maroc et voir le sujet du mariage mixte et soit sur que tu triuveras la listes ce qu'il fauderas Citer
Habitués ah222222 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 merci15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.oui c'est ca le document je veut savoir c est quoi et ca demande combien de temps pour l avoir et si il demande des document pour camerci encore Citer
Habitués saadou Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 merci15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.oui c'est ca le document je veut savoir c est quoi et ca demande combien de temps pour l avoir et si il demande des document pour camerci encorela demande est de presenter ton casier de police du canada et photocopie du passe port et je copie deu certificat de la certificat dela capacité du mariage délivré par l"ambassade du canada au maroc tu vas l'avoir en 42 et tu peyera environ 50dollar à l'ambassade et avnat tout il aller chez un notaire pas loin de l'ambassade pour rédiger ton engagement tu payeras 500 dirhams environ 60 dollard , et je suis là si tu auras besoin autres choses el autres sonts faciles , Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 merci15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.oui c'est ca le document je veut savoir c est quoi et ca demande combien de temps pour l avoir et si il demande des document pour camerci encorela demande est de presenter ton casier de police du canada et photocopie du passe port et je copie deu certificat de la certificat dela capacité du mariage délivré par l"ambassade du canada au maroc tu vas l'avoir en 42 et tu peyera environ 50dollar à l'ambassade et avnat tout il aller chez un notaire pas loin de l'ambassade pour rédiger ton engagement tu payeras 500 dirhams environ 60 dollard , et je suis là si tu auras besoin autres choses el autres sonts faciles ,Euuu non !!!Pour ce document15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.Pour la citoyenne CANADIENNE : Tu te présenteras au ministère de la justice tout de suite après être allé à l'ambassade du Canada (pour gagner du temps) Tu auras ton document à midi ou 15h00 selon l'heure où tu te seras présenté le matin. Il te coutera un timbre de 20 DH, tu as besoin de la photocopie de passeport. Attention de ne pas mélanger les étapes!!!Voici ce que nous avons eu comme démarches au Maroc, ici j'EXCLU les démarches que mon mari a fait pour lui avant mon arrivée.1 : Ambassade du Canada pour ton non empêchement au mariage et attestation de nationalité canadienne. Tu dois déposer tes documents entre 8h30 et 11h00 le matin et pour les réccupérer c'est après 16h00. Il y a 48h00 de délai pour reprendre tes papiers.2: Lorsque tu sors de l'ambassade du Canada, tu vas te diriger au Ministère de la justice de Rabat pour prendre ton casier judiciaire. Tu dois acheter un timbre de 20 DH avant de t'y présenter. Tu dois faire une photocopie de ton passeport. Tu déposes tes papiers et tu devras revenir plus tard pour reprendre ta feuille attestant que ton casier est vierge.3: Quand tu auras récupérer tes papiers de l'ambassade du Canada, tu dois aller les faire légaliser au Ministère des affaires étrangères. Tu les déposes le matin avant midi et tu reviens l'après midi.4: Tu vas faire traduire tes papiers en Arabe (on en a eu pour 1200 dh) Les traducteurs ont des normes nationale pour les tarifs maintenant. C'est 150 dh du document.5: Tu te présentes à la cour de la famille pour ouvrir un dossier de mariage mixte. On a déposé le matin et on est revenu l'après midi pour prendre l'enveloppe pour aller au commissariat afin de faire l'enquête de police. On a rencontré le lendemain après midi l'enquêteur. Tout s'est bien passé parce que mon mari a un copain dans la police.6: Ensuite si tu n'as aucun contact, ton enveloppe partira dans le courrier interne pour retourner à la cour de la famille, ça prendra quelques jours.7 : Tu retournes à la cour de la famille afin de terminer les démarches et peut-être rencontrer le juge (je ne peux te dire plus sur cette étape, je l'ai passé à regarder notre copain policier se promener avec nos papiers...) Il est revenu avec le nom de l'adoul!8 : Ensuite c'est l'adoul et l'acte...Vérifie si l'ambassade a des congés durant tes démarches... Citer
Habitués ah222222 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Merci beaucoup amisimo vous êtes extraordinnaire, bonne chance dans ta vie.Merci à tous Citer
Habitués saadou Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Merci beaucoup amisimo vous êtes extraordinnaire, bonne chance dans ta vie.Merci à tous la traduction n'est pas obligatoire ; moi j'ai fais mon acte de mariage avec une quebecoise sans traduire ses documents puisque sont en français ;;; Citer
Messages recommandés