Aller au contenu

Help ... casier judiciaire US


Invité

Messages recommandés

salut a tous, je suis new sur le forum mais j'ai deja appris pas mal de choses en parcourant les messages postés. Bon je suis comme pas mal d'entre vous en plein processus d'immigration mais j'ai un petit probleme que j'aimerais bien résoudre grace a vous. Voila, j'ai vecu plus de 6 mois aux USA mais maintenant je vis en france et la police m'a dit qu'elle ne pouvait pas me prendre mes empreintes pour le FBI( car interdit en france) alors qui peut me les prendre ??? pour que ca soit valable.

J'espere que ceux qui sont passés par la pourront m'aider, merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

merci :rolleyes:

Kely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a profité d'un voyage au Québec pour le faire faire ici mais c'était avant les événements du 11 septembre, alors je ne sais pas si cela marche encore.

Je peux me renseigner dans la semaine si tu veux.

Fais-moi un petit rappel si je ne te reviens pas d'ici deux, trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amberkely,

Si tu vas dans les FAQ, il y a message à ce sujet :

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=2438

Tout ce que je sais c'est que si tu fais une demande de RP au Canada, tu dois fournir un extrait de casier judiciaire de tous les pays que tu as fréquenté plus de 6 mois.

-En france tu peux faire la demande en ligne sur ce site : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 , ça prend en général moins de deux semaines.

-Au Canada, il faut se rendre dans un bureau de police (tous ne le font pas). Et en plus il y a 5 mois de delais présentement.

-Aux Etats-Unis j'imagine que c'est la même chose. J'espère juste que tu ne seras pas obligé d'y aller pour le faire sur place.

Enfin je ne pense pas que tu sois obligé d'attendre ça pour déposer ton dossier au Fédéral, faut juste joindre un lettre explicative.

En bref, je suivrai le conseil de mimi :

Tu devrais aller a l'ambassade des USA a Paris et poser la question!

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant séjourné un an en Orégon comme étudiante échange, j'ai dû faire la même demande. Pour ce qui est de ton problème de prise d'empreintes, je ne peux pas vraiment t'aider, car en Belgique, la police de mon quartier a accepté sans trop de problème. Au départ, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas le faire, car une loi protège les citoyens contre les abus éventuels de la police: ils ne peuvent pas te prendre tes empreintes sans avoir de raison judiciaire. Or ici, c'est nous qui le leur demandons. Mais même dans ce cas, normalement, ils n'auraient pas pu le faire. Ici, c'était un petit bureau (faut éviter d'aller dans un grand bureau où ils sont assez regardants au niveau du respect des règles, ..., ça peut aider!!). Dans le pire des cas, le premier policier à qui je l'avais demandé m'avait expliqué qu'en cas de refus, je devrais essayer de contacter le ministère des affaires intérieures et leur expliquer mon cas. Tu peux tjrs essayer.

Question délai: j'ai envoyé ma lettre avec tous les documents qu'il leur fallait le 08/01/04. Ma lettre a mis 11 jours pour arriver, mais le 03/02/04, je recevais déjà ma précieuse lettre de retour. Compte donc un bon mois.

Et puis, il ne faut pas le demander trop tôt car l'extrait de casier judiciaire ne peut pas dater de plus de 3 mois au moment de l'envoi de ton dossier à l'ambassade. L'idéal, c'est que ces 3 mois ne soient pas écoulés au moment où l'ambassade reçoit ton dossier.

J'espère avoir aidé,

Lachtroumfette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement