Aller au contenu

Situation vis-a-vis service national


SHJ

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai eu mon CSQ, maintenant je veux constituer les dossier federal, je suis surpris, ils demandent un

document vis-a-vis Service national, pour mon cas je n'ai aucun document j'attend la convocation pour retirer

mon exemption, que faire dans ce cas surtout que la convocation peut prendre du temps.

Merci pour toute clarification et information complementaires.

Merci les Algeriens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Voila j'ai eu mon CSQ, maintenant je veux constituer les dossier federal, je suis surpris, ils demandent un

document vis-a-vis Service national, pour mon cas je n'ai aucun document j'attend la convocation pour retirer

mon exemption, que faire dans ce cas surtout que la convocation peut prendre du temps.

Merci pour toute clarification et information complementaires.

Merci les Algeriens :)

salut je sais pa si je peux taide mais je vais te raconte mon histoire ben javais le meme pb que toi et la meme surprise que tu viens d'avoir je natendez pa a se que un tel document soi demande ,jai due perdre 2 mois a attendre un document emanant de bureau de recrutement et comme javais trois ordre d'appel que jai pa repondue present sa c complique ,bref javai pa le choix mise appart faire un soursi en presentant un dossier de soutien de famille meme si je suis pa le plus age a la maison ,dieu merci il en accepte le dossier il mon remet un document de depot dossier d'exemption avec un sursis de 1 ans mnt sa fais 4 mois que jai depose mon dossier fiderale ,jai recu mon accuse de reception et jusqua mnt il mon pa encore fais une remarque part aport a sa ,un amis qui a pose son dossier via un bureau d'avocat la secretaire lui a dit k'un sursis et accepte et je sais pas ?mnt une chose et sur c que tu doit avoir un justificatif avant de depose ton dossier ,sinon dapres se que jai entendue soi il te remete le dossier soi il demande un complement de dossier ;voila c tous se que je peux dire pour ma part a se sujet ;esperant que sa t"eclaire impeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amoura pour ton message et toutes ces informations,

mais des qu'on depose le tout au bureau de recrutement c'est impossible de

faire un surci jusqu'une nouvelle convocation.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SHJ

Pour ma situation c'est la même sa fait 6 ans que j'ai pas ce document (depuis 2002) ils me disent toujours au bureau de recrutement fait un tour après 2 mois et je déteste cette endroit et j'ai 28 ans c'est pas logique normalement max 27.

Alors après le CSQ j'ai contacté l'ambassade de paris par e-mail et Fax , j'ai expliqué ma situation et j'ai demandé leur avis, alors il mon donné la chance en m'enveyant une lettre par la poste et un e-mail de faire le dossier DRP avec une lettre explicatif personnel (Objet : lettre explicatif de la non diponibilité du justificatif du service militaire), j'ai envoyé le dossier avec la lettre explicatif et leur lettre il y a 1 mois et je ne sais pas ce qui va suivre essaye toi.

si tu veux le message et leur réponse les voila :

--------------------------------------------------------------------------------

Question :

Objet : Demande dinformation

Madame, Monsieur,

Après avoir reçu mon CSQ (certificat de sélection de Québec) je compte bien maintenant déposer une demande de visa résidence permanente.

Mais je dispose dun obstacle pour le justificatif du service militaire.

En effet après la venu de monsieur le président Abd El Aziz Boutaflika il a enlevé le justificatif militaire pour les voyages à létranger et même pour les demandes demplois aux fonctions publiques, et a publié une note qui consiste a donné la carte ANI (Apte Non Incorporé) par quota dâge aux citoyens, malheureusement le nombre important de citoyens non régularisés et le modeste nombre des centres de régularisations ont bloqué lapplication total de cette note pour la majorité des citoyens, de plus la non utilité de ce justificatif après son levé dans toutes les démarches (demande demploi, commerce, etc.).

Pour mon cas je me suis présenté en 2002 et jai reçu une convocation après 6 mois, je me suis présenté après les 6 mois et je ne suis pas régularisé à ce jour la seul réponse que jai reçu par les agents cest toujours ont a pas reçu ta carte depuis ALGER fait un tour après 2 mois ce qui ma mis dans limpossibilité davoir cette carte et dêtre dans une situation critique depuis 6ans, mais le manque du justificatif nétaient pas un obstacle pour toutes mes démarches antérieures (études, travaille, voyage, mariage,etc.) sauf maintenant pour mon projet dimmigration au CANADA.

Je vous demande dêtre compréhensible vis-à-vis ma situation.

Est-ce que je peux déposer ma demande de visa résidence permanente sans le justificatif militaire ?

Et si je ne dépose pas le justificatif est ce que ma demande sera refusée ?

Dans lattente veuillez agréez Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Réponse :

Bonjour, Vous pouvez soumettre votre demande de résidence permanente à nos bureaux avec une note explicative tel que vous l'avez fait dans le message ci-dessus.Cordialement, Service de l'immigration/CDAmbassade du CanadaParis

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Normalemet SHJ ils savent que la majorité des Algériens ont ce probleme, donc il doivent nous éliminé cet obstacle, et une remarque c'est seleument le bureau de paris qui demande ce documents les autres dans toutes la planete ne le demande pas meme les bureau qui couvre des pays ou le service militaire et plus difficile a dépassé comme la syrie, dubai, malisie et meme Israel ...... essaye de le vérifier, normalement l'interet de ce document et seulement de prouvé tout espace libre par exemble entre études et travaille bref ils veulent tous savoir ce que tu as fait après tes 18 ans, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour SHJ

Pour ma situation c'est la même sa fait 6 ans que j'ai pas ce document (depuis 2002) ils me disent toujours au bureau de recrutement fait un tour après 2 mois et je déteste cette endroit et j'ai 28 ans c'est pas logique normalement max 27.

Alors après le CSQ j'ai contacté l'ambassade de paris par e-mail et Fax , j'ai expliqué ma situation et j'ai demandé leur avis, alors il mon donné la chance en m'enveyant une lettre par la poste et un e-mail de faire le dossier DRP avec une lettre explicatif personnel (Objet : lettre explicatif de la non diponibilité du justificatif du service militaire), j'ai envoyé le dossier avec la lettre explicatif et leur lettre il y a 1 mois et je ne sais pas ce qui va suivre essaye toi.

si tu veux le message et leur réponse les voila :

--------------------------------------------------------------------------------

Question :

Objet : Demande dinformation

Madame, Monsieur,

Après avoir reçu mon CSQ (certificat de sélection de Québec) je compte bien maintenant déposer une demande de visa résidence permanente.

Mais je dispose dun obstacle pour le justificatif du service militaire.

En effet après la venu de monsieur le président Abd El Aziz Boutaflika il a enlevé le justificatif militaire pour les voyages à létranger et même pour les demandes demplois aux fonctions publiques, et a publié une note qui consiste a donné la carte ANI (Apte Non Incorporé) par quota dâge aux citoyens, malheureusement le nombre important de citoyens non régularisés et le modeste nombre des centres de régularisations ont bloqué lapplication total de cette note pour la majorité des citoyens, de plus la non utilité de ce justificatif après son levé dans toutes les démarches (demande demploi, commerce, etc.).

Pour mon cas je me suis présenté en 2002 et jai reçu une convocation après 6 mois, je me suis présenté après les 6 mois et je ne suis pas régularisé à ce jour la seul réponse que jai reçu par les agents cest toujours ont a pas reçu ta carte depuis ALGER fait un tour après 2 mois ce qui ma mis dans limpossibilité davoir cette carte et dêtre dans une situation critique depuis 6ans, mais le manque du justificatif nétaient pas un obstacle pour toutes mes démarches antérieures (études, travaille, voyage, mariage,etc.) sauf maintenant pour mon projet dimmigration au CANADA.

Je vous demande dêtre compréhensible vis-à-vis ma situation.

Est-ce que je peux déposer ma demande de visa résidence permanente sans le justificatif militaire ?

Et si je ne dépose pas le justificatif est ce que ma demande sera refusée ?

Dans lattente veuillez agréez Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Réponse :

Bonjour, Vous pouvez soumettre votre demande de résidence permanente à nos bureaux avec une note explicative tel que vous l'avez fait dans le message ci-dessus.Cordialement, Service de l'immigration/CDAmbassade du CanadaParis

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Normalemet SHJ ils savent que la majorité des Algériens ont ce probleme, donc il doivent nous éliminé cet obstacle, et une remarque c'est seleument le bureau de paris qui demande ce documents les autres dans toutes la planete ne le demande pas meme les bureau qui couvre des pays ou le service militaire et plus difficile a dépassé comme la syrie, dubai, malisie et meme Israel ...... essaye de le vérifier, normalement l'interet de ce document et seulement de prouvé tout espace libre par exemble entre études et travaille bref ils veulent tous savoir ce que tu as fait après tes 18 ans, bonne chance.

Salam,

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai fait la même chose (lettre explicative), j'ai reçu l'AR il y a quelques jours et j'attends....

J'espère qu'il ne me le demanderont pas Inchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous,

Waaw, vous m'avez vraiment surpris, surtout les réponses de ZIA et djk, j'ai est le même problème vis a vis de service national, tous le parcours de mon immigration me semble très favorable, sauf cette situation, espérons bien qu'ils vont pas l'apprendre en considération.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci Zia pour toutes ces explications concernant ce sujet tres sensible,

donc je vais essayer de faire la meme chose et attendre,

Si vous voulez messieurs on reste en contact sur cette feuille et sous ce sujet pour

nous orienter les uns des autres pour trouver une solution adequate.

Au Fait , Aid Moubarek A tous.

Bon Courage mes Amis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mes amis , tous d'abord saha aidekoum et koul amme w antoum bekhir .

ma question concerne juste ton entrevue tu celibataire ou non , comment c'est passé , (consiellers : qui sont , combient , comment sont ils ...)

j'espere que t me repondr car j'aurai mon role le lundi prochaine inchalh.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Waaw, vous m'avez vraiment surpris, surtout les réponses de ZIA et djk, j'ai est le même problème vis a vis de service national, tous le parcours de mon immigration me semble très favorable, sauf cette situation, espérons bien qu'ils vont pas l'apprendre en considération.

Free bird ou est tu dans ton projet d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHJ essaye dans ton message de montrer que le probleme n'est pas chez toi mais au niveau du bureau de recrutement, normalement a ton age on est régulé, en fait Bouteflika a simplifié un peu la tache pour être exempté avec la loi de 1999, mais il faut que tu sache que jamais dans l'histoire de notre pays on a eu ce nombres de personne non régulariser il y a meme des personnes qui l'age de ton pere qu'il sont venu ce Mars 2008 avec l'anonce de la régularisation, de plus ce sujet et très chaud au niveau du gouvernement on a meme évoqué a plusieurs reprise au parlement, mais il y a des rumeurs qui disent que la grace fait partie des cartes de Bouteflika pour acquérir le 3ème mandat et gagné les vois des mésirables jeunes......

donc il faut attendre la modification de la constitutition (avant 2009 normalement) et les présidentielles de 2009.

que dieu nous aident jeunes d'Algérie.

Donc ne donne pas trop de détails sur ta situation, jete le balon au BR comme mon message, normalement ils doivent savoir cela au niveau du consulat........

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre montreal08, en fait essaye de laissé ce sujet pour le service militaire.............

Pour l'entrevue il faut te dire que pour moi l'entretien n'eté pas difficile et pas facile donc moyen, essaye d'etre a l'heure, calme, bien présenté, cultive toi sur le québec (travaille, société, ouverture), essaye de bien parler, classifie tes document devont toi et ne donne pas un document sauf si on te le demande, essaye de dominé la discussion après la moitié de l'entretien avec des questions de ta part ....., comme sa tu évites leur question et quand le temps passe c'est eux qui veulent finir l'entretien pour appelé un notre. pour les consielles je sais pas chacun te dit sont avis sur un conseillé par foi coule par foi pas coule.....................il ya pas une théorie ..................... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SHJ

Pour ma situation c'est la même sa fait 6 ans que j'ai pas ce document (depuis 2002) ils me disent toujours au bureau de recrutement fait un tour après 2 mois et je déteste cette endroit et j'ai 28 ans c'est pas logique normalement max 27.

Alors après le CSQ j'ai contacté l'ambassade de paris par e-mail et Fax , j'ai expliqué ma situation et j'ai demandé leur avis, alors il mon donné la chance en m'enveyant une lettre par la poste et un e-mail de faire le dossier DRP avec une lettre explicatif personnel (Objet : lettre explicatif de la non diponibilité du justificatif du service militaire), j'ai envoyé le dossier avec la lettre explicatif et leur lettre il y a 1 mois et je ne sais pas ce qui va suivre essaye toi.

si tu veux le message et leur réponse les voila :

--------------------------------------------------------------------------------

Question :

Objet : Demande dinformation

Madame, Monsieur,

Après avoir reçu mon CSQ (certificat de sélection de Québec) je compte bien maintenant déposer une demande de visa résidence permanente.

Mais je dispose dun obstacle pour le justificatif du service militaire.

En effet après la venu de monsieur le président Abd El Aziz Boutaflika il a enlevé le justificatif militaire pour les voyages à létranger et même pour les demandes demplois aux fonctions publiques, et a publié une note qui consiste a donné la carte ANI (Apte Non Incorporé) par quota dâge aux citoyens, malheureusement le nombre important de citoyens non régularisés et le modeste nombre des centres de régularisations ont bloqué lapplication total de cette note pour la majorité des citoyens, de plus la non utilité de ce justificatif après son levé dans toutes les démarches (demande demploi, commerce, etc.).

Pour mon cas je me suis présenté en 2002 et jai reçu une convocation après 6 mois, je me suis présenté après les 6 mois et je ne suis pas régularisé à ce jour la seul réponse que jai reçu par les agents cest toujours ont a pas reçu ta carte depuis ALGER fait un tour après 2 mois ce qui ma mis dans limpossibilité davoir cette carte et dêtre dans une situation critique depuis 6ans, mais le manque du justificatif nétaient pas un obstacle pour toutes mes démarches antérieures (études, travaille, voyage, mariage,etc.) sauf maintenant pour mon projet dimmigration au CANADA.

Je vous demande dêtre compréhensible vis-à-vis ma situation.

Est-ce que je peux déposer ma demande de visa résidence permanente sans le justificatif militaire ?

Et si je ne dépose pas le justificatif est ce que ma demande sera refusée ?

Dans lattente veuillez agréez Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Réponse :

Bonjour, Vous pouvez soumettre votre demande de résidence permanente à nos bureaux avec une note explicative tel que vous l'avez fait dans le message ci-dessus.Cordialement, Service de l'immigration/CDAmbassade du CanadaParis

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Normalemet SHJ ils savent que la majorité des Algériens ont ce probleme, donc il doivent nous éliminé cet obstacle, et une remarque c'est seleument le bureau de paris qui demande ce documents les autres dans toutes la planete ne le demande pas meme les bureau qui couvre des pays ou le service militaire et plus difficile a dépassé comme la syrie, dubai, malisie et meme Israel ...... essaye de le vérifier, normalement l'interet de ce document et seulement de prouvé tout espace libre par exemble entre études et travaille bref ils veulent tous savoir ce que tu as fait après tes 18 ans, bonne chance.

Salam,

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai fait la même chose (lettre explicative), j'ai reçu l'AR il y a quelques jours et j'attends....

J'espère qu'il ne me le demanderont pas Inchalah.

Salam/ Azul

DJK tu as reçu ton AR fédéral ? si oui up date tes Stats (dépot fédéral et accussé de réception fédéral)....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam/ Azul

DJK tu as reçu ton AR fédéral ? si oui up date tes Stats (dépot fédéral et accussé de réception fédéral)....

a plus

Salam,

Voila c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT LES AMIS MOI JE VIEN DE RECEVOIR MES IVM AUJAURDHUI ET IL MEN PA FAI LA REMARQUE POUR LE SURSIS

Salut,

STP est-ce que tu peux expliquer quel document tu as fournis pour le service militaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a vous tous,

Waaw, vous m'avez vraiment surpris, surtout les réponses de ZIA et djk, j'ai est le même problème vis a vis de service national, tous le parcours de mon immigration me semble très favorable, sauf cette situation, espérons bien qu'ils vont pas l'apprendre en considération.

Free bird ou est tu dans ton projet d'immigration ?

Bonjour ZIA,

Je suis en attente pour le CSQ, il me reste presque 2 ans, j'espère que ça va être moins que ça, j'ai déposé mon dossier le 12/02/2008.

et toi ZIA ??

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après M. Abelmalek Gnaizia, ministre délégué auprès du ministre de défense,et après une question au parlement concernant la régularisation de la situation de certain jeunes Algériens vis a vis de service militaire , Mr Gnaizia a annoncé

que en 2009 ça va commencer la régularisation des jeunes Algériens qu'ils sont nés entre 1959 et décembre 1978.

espérons bien qu'ils vont l'appliques, on sait bien quand les élections présidentiel commence de se rapprocher que Mr Bouteflika, ouvre un peu la vanne :db: au jeunes qui n'ont pas régularisés leurs situation envers le service militaire , espérons bien qu'on va prendre au moins une goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT LES AMIS MOI JE VIEN DE RECEVOIR MES IVM AUJAURDHUI ET IL MEN PA FAI LA REMARQUE POUR LE SURSIS

Salut,

STP est-ce que tu peux expliquer quel document tu as fournis pour le service militaire?

Merci

UN SURSIS LIS LE POSTE LE PLUT C TOUT EXPLIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir plus haut dans le sujet c tout écrit ;pardon pour l'erreur dans ma phrase d'avant le clavier me joue des tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Merci Zia pour ton message, okay je vais etre bref et precis dans ma lettre,

Surement ils ont plusieurs cas de meme nature sur leurs table.

Esperant qu'ils vont tolerer cette demarche et comprendre profondement cette ecueil malgre nous !!!

J'espere que ce probleme sera resolu dans les plus brefs delais.

Bon Courga a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement