lamere Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 BonjourVoilà, mon mari et moi même souhaitons dans le cadre d'un regroupement familial allez vivre au Québec pour notre retraite.Notre fils y vit depuis 10ans maintenant, et nous aimerions savoir quelle est la 1ère démarche à faire pour obtenir la carte de résidant permanent. Es-ce notre fils qui doit dans un 1er temps faire le nécessaire??Puis en seconde question concernant le paiement de notre retraite actuelle comment devons nous faire pour avoir un paiement sur un compte bancaire québécois sans frais de commissions entre les et les $ canadiens. Merci pour vos réponses.Martine Citer
Habitués pninon Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 BonjourVoilà, mon mari et moi même souhaitons dans le cadre d'un regroupement familial allez vivre au Québec pour notre retraite.Notre fils y vit depuis 10ans maintenant, et nous aimerions savoir quelle est la 1ère démarche à faire pour obtenir la carte de résidant permanent. Es-ce notre fils qui doit dans un 1er temps faire le nécessaire??Puis en seconde question concernant le paiement de notre retraite actuelle comment devons nous faire pour avoir un paiement sur un compte bancaire québécois sans frais de commissions entre les et les $ canadiens. Merci pour vos réponses.MartineBonjour,Pour les conditions de parrainage vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site d'immigration Québec. Tout est détaillé.Pour le virement de votre retraite je pense qu'il est préférable de garder votre compte bancaire en France et d'effectuer des virements ou des dépôts de chèques de temps en temps sur un compte au Québec.Si vous décidez de faire payer votre retraite directement ici vous devrez passer par le consulat qui vous délivrera un chèque à chaque fois.Bonne continuation.Pierre. Citer
lamere Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 BonjourVoilà, mon mari et moi même souhaitons dans le cadre d'un regroupement familial allez vivre au Québec pour notre retraite.Notre fils y vit depuis 10ans maintenant, et nous aimerions savoir quelle est la 1ère démarche à faire pour obtenir la carte de résidant permanent. Es-ce notre fils qui doit dans un 1er temps faire le nécessaire??Puis en seconde question concernant le paiement de notre retraite actuelle comment devons nous faire pour avoir un paiement sur un compte bancaire québécois sans frais de commissions entre les et les $ canadiens. Merci pour vos réponses.MartineBonjour,Pour les conditions de parrainage vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site d'immigration Québec. Tout est détaillé.Pour le virement de votre retraite je pense qu'il est préférable de garder votre compte bancaire en France et d'effectuer des virements ou des dépôts de chèques de temps en temps sur un compte au Québec.Si vous décidez de faire payer votre retraite directement ici vous devrez passer par le consulat qui vous délivrera un chèque à chaque fois.Bonne continuation.Pierre. Citer
Messages recommandés