Aller au contenu

Stie, je les ai eu a l'usure... (ecole secondaire)


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

ca a été long, laborieux, et lassant a la longue,

mais j'ai fini par les faires plier.

(je vous previens c'est long a lire, mais encore plus a vivre)

je vous explique,

tim mon grand de 12 ans est rentré en septembre en secondaire 1

nous n'avions choisi aucune concentration, ni sportive, ni musical, ni d'arts plastique, la profil regulier en somme.

la seul demande que nous avions, c'est qu'il soit en anglais enrichi au lieu d'anglais regulié.

car en 6eme année primaire il avait fait le bain linguistique (anglais intensif) et etait sotie de la avec un niveau

qui lui aurait permis de rentrer directement en secondaire 3 (en anglais).

donc le 28 aout nous allons a sa pré-rentré, il recoit ses livres etc etc, et son horaire de cours.

il commence effectivement l'ecole le 4 septembre,

le 5 septembre il a son 1er cours d'anglais, il rentre le soir en nous disant que le niveau est d'un failblesse extreme. le seul devoir en anglais qu'il a, c'est de regarder un dessin animé en anglais.

durant le WE nous contactons des amis a lui pour conparer leurs horaires, et il s'avere qu'il est en anglais regulier et non enrichi :aggressive:

lundi 8 j'appel la directice adjointe pour expliquer le probleme, elle nous demande de venir la voir le lendemain matin.

mardi 9 nous y allons et expliquons le probleme, elle nous dit qu'elle va s'en OQP.

jeudi 11 PM n'ayant ps de nouvelle, je rappel, la secretaire me dit que la technicienne qui s'occupe de ca a eu un deces dans sa famille, et est absente 2-3 jours, elle s'occupera de nous des son retour.

mardi 16 19h30 assemblée generale des parents de l'ecole (1325 eleves), j'y vais...

juste avant le debut de la reunion, la directrice ajointe m'informe que vue comme les differentes programmes sont etablis, il n'est pas possible de donner de cours d'anglais enrichi a Tim, sauf si il change d''arts plastique a musique ou qu'il prenne une concentration en arts plastiques, je donne mon accord pour la concentration arts plastiques, elle me repond qu'on aura le nouvel horaire sous peu.

meme jour 20h... il n'y a que 5 parents pour l'AG (sur 1325 eleves) le Conseil d'Etablissement (representatif des parents d'eleves dans l'ecole) compte 5 menbres.... ca tombe bien on est 5, 3 qui sont deja dans le CE plus 2 autres (dont moi), nous sommes proposés pour les 2 sieges vacants, et puis comme par hazard, 30 secondes plus tard elu.

jeudi 18 Tim rentre de l'ecole avec une lettre de la directice adjointe qui nous dit que pour le profil regulier et concentration arts plastique ils n'est pas possible d'avoir anglais enrichi, il y a conflit d'horaires, alors tant pis pour nous, Tim devra continuer comme ca.

lundi 22 nous envoyons un lettre de 2 pages (pleines) a la directice de l'ecole en lui disant bien que nous n'acceptons pas cette fin de non recevoir, et que nous ne trouvons pas normal que seul les eleves ayant choisi une concentration sportive ai acces a l'anglais enrichi, ce qui sous-entendrai, que si t'es bon en sport t'aura droit au cours de meilleur qualité, mais que si le sport ne t'interesse pas, bein t'aura le droit qu'au cours poche. nous lui poposons neanmoins une alternative, soit ils inscrivent tim en concentration basket (parce que hockey ou football, ca serait fou de le mettre la) pour lui permettre de suivre les cours d'anglais enrichi, soit ils inscrivent tim en anglais de secondaire 3.

mercredi 24, n'ayant pas de nouvelle, je rappel la directrice qui me dit que tim rentrera ce soir avec un courrier.

le courrier nous previens qu'il pourra aller en concentration basket et ainsi suivre les cours d'anglais enrichi, nous avons juste a confirmer notre accord.

jeudi 25 j'appel la directice ajointe, pour lui dire que nous somme d'accord pour le basket, et que nous attendons avec impatience le nouvel horaire de Tim, car il commencera certainement dans son nouveau groupe lundi....

je pense que la directrice adjointe doit me detester...

mais elle a pas de chance, je suis dans le CE pour 2 ans minimum,

et en fevrier le CE est consulter pour les horaires de l'année suivante...

pensez vous que je vais regarder ca attentivement ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah ça a pas l'air d'avoir été simple !! waou !!

mais tu es tenace ;) et je suis sur que ta priorité sera les horairs de l'anné prochaine ;) !!

en tous cas bravo pour ta perséverance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Devoir faire du basket pour avoir droit à un cours d'anglais enrichi ... :blink:

C'est quoi ce ****el

Y des fois je me demande ce que je fais encore là avec mon fils... il est encore jeune mais quand je vois le bronx pour les inscriptions et pour avoir un enseignement de qualité ... navrant !

Bien joué an tout cas Grizzli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je vois que toi aussi tu vas jusqu'au bout des choses!!!! bon tu as bien de la chance moi je ne sais toujours pas si mon petit dernier de 4 ans continu en maternelle ou s'il va être lourdé d'ici peu sans solutions de rechanges!! Mais je tiens, aprés un mois d'école mon petiot est toujours aussi heureux d'y aller!!!!

Quand j'appelle l'école pour avoir des nouvelle la secretaire décroche et connait mon nom avant que je lui dise!!!!! hihih elle va me detester elle aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, le systeme scolaire me parait bien compliqué......

Je saurai à qui faire appel si qqch ne va pas pour les cours de nos enfants. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement