Aller au contenu

On a la brune... et ensuite?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

nous venons de recevoir la brune aujourd'hui. C'est un grand soulagement.

Par contre, je suis bien ennuyé. Je ne sais pas ce que je dois faire ensuite.

Si j'étais encore en France, pas de soucis. Mais voilà, nous sommes arrivés à Québec le 7 septembre avec un VISA Travail.

Nous sommes donc installés et tout...

Mais que dois-je faire maintenant? Dans les explications fournies, ce cas n'est pas abordé.

Je ne pense pas pouvoir retourner mon VISA à l'Ambassade du Canada à Paris, puisque mon VIS Temporaire est dedans...

Je suppose que ce cas a déjà été abordé... Quelqu'un pour me dire?

Merci d'avance.

+s

• Habitués
Posté(e)

bein si, tu renvoie vos passeports a l'ambassade du canada panam,

ils vont y coller vos visa de RP,

puis vous retourner vos pass,

et de la vous ferez le tour du poteau.

• Habitués
Posté(e)

Ok, merci Grizzly.

Je pensais que je ne devais pas me séparer de mon Passeport...

+s

Posté(e)
Ok, merci Grizzly.

Je pensais que je ne devais pas me séparer de mon Passeport...

+s

En théorie oui. Mais comme tu es en changement de statut, tu dois envoyer ton passeport à Paris. Mais tu as ta brune comme justificatif ^_^ . Si je puis me permettre, ne passe pas par Purolator pour envoyer ton passeport. Ils n'ont pas de bureau en France et plus tu as d'intermédiaires, plus tu augmentes tes risques que l'on te perde ton passeport.

Envoies ton passeport par UPS, Fedex ou DHL. C'est un peu plus cher, mais comme ces 3 messagers rapides ont des bureaux et au Canada, et en France, cela réduit les risques de perte.

• Habitués
Posté(e)

Salut Thierry,

Alors ca roule au quebec ;)

Je t'ai envoyé un petit MP l'autre jour.

A tres bientot

Jérome

Posté(e) (modifié)

Ben j'allais dire comme Grizli, donc OK je sors !!!!

Ben heureuse d'avoir de tes nouvelles.... par contre pour facebook j'chuis pas particulièrement chaude... Mais à voir !!

Je suis dans le Sud chez mes parents où je me prépare au grand saut le 3 octobre...... waouhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

Modifié par Michelle
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça.

Jeronimo, j'ai bien lu ton message et je te promets d'y répondre très très vite.

Michelle, courage, tu y es presque.

Pour ce que ça roule, je peux dire que ça va. Un peu de stress et énormément de choses à faire, c'est une course perpétuelle depuis deux semaines mais ça commence à se tasser.

A bientôt.

+s

• Habitués
Posté(e)
Jeronimo, j'ai bien lu ton message et je te promets d'y répondre très très vite.

Prend ton temps, j'imagine bien que n'arretes pas. Je suis content de voir que tout ce passe bien de ton coté.

A bientot

jérome